La nuit plongeait les terres écossaises dans les ténèbres, lorsque le Poudlard Express arriva à la gare de Pré-au-Lard. Aethra, en tant que Préfète, alla ouvrir la porte de son wagon pour laisser passer les élèves, et en priorité les Premières Années, un peu perdus, qui regardaient partout avec excitation et impatience. Ils bavardaient fort et certains chahutaient déjà leurs camarades, ce qui leur valut une remarque désobligeante de la Préfète. Avant de rejoindre les autres, Aethra fit un tour dans le wagon pour vérifier qu'aucun élève n'était resté enfermé, ou endormi sur un siège.
A son grand désarroi, elle trouva un Serpentard de Deuxième Année, au teint pâle et aux cheveux bruns, qui somnolait sur une banquette. Pendant un instant, elle se dit que Tom ou sa collègue allait s'occuper de lui, mais elle en douta. Elle marcha vers lui, s'assit et le secoua doucement à l'épaule. Le gamin grogna puis se réveilla en baillant et en se frottant les yeux.
— Quoi ? grogna-t-il.
— On est arrivé à l'école. Viens.
Il ôta ses mains de ses yeux et les planta sur Aethra. Il fronça les sourcils et se leva d'un bond.
— Me touche pas ! T'es une sale Gryffondor !
— La « sale » Gryffondor vient de t'éviter un retour à Londres, répliqua Aethra en gardant son calme.
Elle se leva et se détourna. Avant de quitter le compartiment, elle pivota de nouveau vers lui et ajouta, sarcastique :
— Et la « sale » Gryffondor pourrait retirer dix points à Serpentard, pour ton manque de respect envers un Préfet. Alors tu me suis, ou j'en parle à ce cher Professeur Slughorn.
Il émit un nouveau grognement avant de se saisir d'un sac en cuir et de la suivre sans piper mot, la mine renfrognée.
Ils remontèrent le quai pour aller vers le départ des diligences, tirées par des Sombrals, ces grands chevaux squelettiques. Seuls les sorciers qui avaient vu quelqu'un mourir pouvaient les voir. Aethra avait assisté à la mort de sa tante, décédée d'une chute de balais lors d'un entraînement de Quidditch. Transférée à Sainte Mangouste, elle n'avait pas survécu au transport.
Il ne restait plus qu'une diligence, dans laquelle il restait heureusement de la place. Ses occupants étaient en train de s'y installer. Aethra ralentit l'allure en voyant qu'il s'agissait de quatre Serpentard, trois garçons et une fille. Elle en reconnut deux, parmi les moins fréquentables de l'école. Deux élèves qui traînaient souvent avec Tom, d'ailleurs.
Et ce dernier était également présent, installé au fond, près du Sombral. La fille, quant à elle, était la sœur de l'un des garçons présent.
Tous tournèrent la tête en la voyant approcher en compagnie du Deuxième Année, visiblement ravi de retrouver des étudiants de sa maison. Tom demeura impassible. Les autres firent des grimaces et la fille ne se gêna pas pour ricaner avant d'ajouter, haut et fort :
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...