Tout d'abord, Tom ne comprit pas ce qu'il lui arriva. Il estima qu'il fallait une bonne dose d'audace – ou de folie – pour oser tenter une chose pareille. Et apparemment, Aethra possédait les deux.
Puis, son corps réagit d'une manière qui l'étonna. Son cerveau semblait ne plus fonctionner. Il sentait des picotements parcourir sa peau et les battements de son cœur qui s'accéléraient. Son sang bouillait dans ses veines. En même temps, un cube de peur glacée se nichait dans son estomac, contracté par des sentiments qu'il ne comprenait pas. Des sentiments qui affluaient en lui telle la marée montante, à la vitesse d'un cheval au galop.
Sans même s'en rendre compte, obéissant à une irrésistible pulsion, Tom répondit à la pression exercée par Aethra sur ses lèvres. Quand il respirait, il sentait les effluves de son parfum suave et sucré, ce qui lui faisait tourner la tête. C'était la première fois qu'il éprouvait une chose pareille, et cela le décontenançait. Cela le rendrait ivre. Ce contact, loin d'être désagréable, il aurait souhaité le prolonger le plus longtemps possible.
Mais enfin, une part de lui-même se réveilla et il rompit le baiser dans un geste presque brutal. Il se releva promptement, le souffle court, les jambes pantelantes et le regard hagard.
— Que... ? Qu'as-tu... ? bredouilla-t-il.
Il tenta vainement d'ignorer les battements de son cœur, qui redoublèrent de force quand Aethra posa ses yeux verts sur lui. Il lut une chose en elle, dans l'intensité de son regard, qu'il n'avait jamais observé avant. Tom était parfaitement incapable de définir cette chose avec précision, mais il sentait qu'elle l'admirait sincèrement et profondément.
Tom se mordit la lèvre, perturbé. Que devait-il faire ? Lui lancer un sort pour qu'elle oublie ce qu'elle venait de faire ? Non, mauvaise idée car lui ne serait pas capable d'effacer cela de sa mémoire. Devait-il... la tuer ? Il connaissait la formule et se savait assez puissant pour y parvenir... mais il balaya cette hypothèse aussi vite qu'elle lui avait frôlé l'esprit.
Alors quoi ? Il ne pourrait rester planté là, debout, le regard vide...
— Tom..., souffla la douce voix d'Aethra. Tout va bien ?
— Ne... ne m'approche plus ! cracha-t-il d'une voix glaciale qu'il voulut méprisante.
Mais elle trembla trop pour être convaincante, il le savait. Et sa camarade de Gryffondor aussi.
Sur ce, Tom quitta les lieux à grandes enjambées, aussi rapidement que ses membres flageolants pouvaient le lui permettre. Il savait que c'était impoli de planter la jeune femme, mais il n'avait pas d'autre choix. Il devait fuir avant que son masque ne tombe.
Dès qu'Aethra fut hors de sa vue, l'héritier de Serpentard se mit à courir le plus vite possible. Il se dirigea directement vers son dortoir, où il ôta sa robe de sorcier et s'allongea sur son lit, encore troublé.
Tom fixa le plafond, l'esprit occupé par des pensées auxquelles il n'aurait jamais même songé. Tout ce à quoi il réfléchissait le ramena irrémédiablement vers Aethra. La descendante de Gryffondor hantait son esprit, comme un fantôme de Poudlard.
Quand Tom se passa la langue sur les lèvres, il sentit un drôle de parfum sucré. Il comprit que c'était là le goût du baiser d'Aethra et cela réveilla en lui des sensations inédites. Combien de temps avait duré leur échange ? Une minute ? Deux ? Dix ? Il avait été tellement vulnérable, pendant cela ! Il se rendit compte qu'il avait baissé sa garde. Tom considéra, à partir de cette conclusion qui lui tira un sourire, que ce moment ne devait plus se reproduire : il avait été vulnérable. Or, il s'était juré de ne jamais l'être.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...