Chapitre 15

1.9K 135 55
                                    


— Je suis en train de faire mon devoir de Défense contre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Je suis en train de faire mon devoir de Défense contre...

— En te baladant entre les tables ? riposta Jedusor. Je ne crois pas. Viens.

Sa poigne était ferme. Aethra tenta d'y résister mais elle n'y parvint pas. Elle le suivit donc dans le couloir. Tom était nerveux. Que se passait-il donc pour troubler à ce point l'héritier de Serpentard ? Il l'entraîna dans un couloir enténébré, loin de l'agitation du grand hall de l'école.

Tom se plaça devant elle et la dévisagea. Son regard brûlait de colère et d'inquiétude. Un regard brûlant qui réveilla en Aethra des sentiments troublés qu'elle avait enfoui loin en elle. Des sentiments qu'elle avait cru avoir oublié.

— Alors, que t'as dit Dippet ?

— C'est vraiment pour cela que tu m'as entraînée ici ?

— C'est moi qui pose les questions, pas toi.

Aethra soupira et sourit. Bizarrement, la colère de Tom ne l'effrayait pas.

— Je ne suis pas renvoyée, si c'est cela qui t'inquiète autant.

— Je ne suis pas inquiet, répliqua Tom.

— Oh que si, tu l'es. Je ne t'ai jamais vu comme ça. Tu es inquiet que je sois renvoyée de l'école, avoue.

Tom la relâcha. Sa colère s'évanouit, mais une lueur de braise demeurait au fond de ses prunelles sombres.

— Ce soir, 21h pour notre ronde. Ne sois pas en retard.

Et il s'en alla vers sa Salle Commune sans lui jeter le moindre regard.

Aethra l'observa jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue. Sans s'en rendre compte, elle se mordillait les lèvres. Elle cessa bien vite en entendant des voix résonner dans le couloir et retourna dans la Grande Salle. Son cœur battait encore la chamade quand elle retrouva son frère et Ryan. D'ailleurs, ce fut le rire moqueur de Max qui la remit brutalement sur terre.

— Alors, sœurette, que te voulait le beau brun ?

— Heu... de quoi tu parles ? demanda Aethra, confuse.

— Tom Jedusor ! Il t'a chopé dans la Grande Salle devant tout le monde ! Voilà qui ne risque pas de faire taire les rumeurs sur vous deux...

— C'est vrai que vous sortez ensemble ? questionna Ryan.

— Non.

— Et cela plonge ma sœur dans la tristesse, ajouta Max en riant.

Aethra décida de se remettre à sa dissertation.

Une dizaine de minutes plus tard, Max cessa de jouer avec son Vif d'Or miniature et leva les yeux vers l'entrée de la Grande Salle.

— Tiens, c'est lui, le Serdaigle que tu as amoché hier ?

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant