Chapitre 27

1.5K 98 27
                                    

Voldemort

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voldemort.

Ce nom résonnait étrangement dans la tête d'Aethra. Elle ne savait pas si elle devait croire Grindelwald ou non. Peut-être essayait-il de la manipuler, de la dresser contre Tom. Mais d'un autre côté, il n'aurait pu inventer un nom pareil avec aussi d'aisance et d'assurance dans la voix. Sans parler du dédain et de la moquerie dont il faisait actuellement preuve.

— Voldemort... ? répéta Aethra, sans comprendre.

Grindelwald ricana.

— Tu as l'air d'avoir du mal à y croire, concéda-t-il. Mais dis-moi : crois-tu sincèrement que j'aurais pu t'inventer un nom pareil ?

Aethra grimaça : le Mage Noir en venait à la même conclusion qu'elle. Il fit les cent pas devant elle, en veillant à bien rester à l'intérieur des protections magiques qu'il venait de créer autour de lui.

— Plus j'y pense et plus je me dis que ce serait une aubaine de vous avoir tous les deux à mon service : Tom – Voldemort – et toi, Aethra. Dis-moi, tu voudras aussi te créer un nouveau petit nom ?

Le ton moqueur de sa voix commençait à agacer Aethra. Il fallait qu'elle se sorte de ce mauvais pas au plus vite : elle se doutait que la patience n'était pas la première qualité de Grindelwald et elle doutait pouvoir le tenir encore longtemps avec leur discussion. Elle observa partout autour d'elle, cherchant des failles dans la bulle magique qu'il avait générée.

Hélas, elle n'en trouva pas une seule.

Grindelwald pratiquait la magie à un autre niveau que le sien. Il était peut-être plus puissant que Tom.

— La Veuve Noire t'irait bien, déclara soudainement le Mage Noir.

Aethra fronça les sourcils, intriguée, avant de comprendre qu'il venait de passer les deux dernières minutes à essayer de lui trouver un surnom.

— Tu sais, cette araignée venimeuse qui...

— Je connais, oui, coupa Aethra d'un ton sec.

— Voldemort et la Veuve Noire, sourit Grindelwald. Admet que...

— Non ! Pas de surnom ! Je ne te rejoindrai pas ! cria Aethra en se relevant avec peine.

Elle avait encore des vertiges. Elle savait qu'elle n'était pas en état d'affronter le Mage Noir, même s'il ne donnait pas le meilleur de lui-même. Son état de faiblesse l'effraya : jamais elle ne s'était sentie aussi pitoyable. Grindelwald l'avait affaiblie avec son sortilège, mais également avec ses paroles sur Tom. Le nom de Voldemort la hantait comme un mauvais rêve, et les échos qui résonnaient en elle l'empêchaient de se concentrer.

— Les lions n'abandonnent jamais, admit Grindelwald avec un sourire admiratif. Je reconnais bien là une digne descendante de Godric Gryffondor, l'un des plus grands sorciers du Moyen-Âge.

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant