Non, mais il joue à quoi, ce Poufsouffle ? pensa âprement Tom.
Il venait de le surprendre en pleine discussion avec Aethra, à l'autre bout de la salle. Il le trouvait très proche d'elle. Sa main était posée sur la sienne et ils se murmuraient encore des choses qu'il ne put entendre. Des choses qui finirent par faire sourire Aethra.
Inconsciemment, sa propre main se serra. Une vague de colère assombrit son âme. S'il n'était pas surveillé par Dumbledore, il se serait bien levé pour aller lui dire le fond de sa pensée, à cet imbécile de Poufsouffle.
— Tom, tu es avec nous ? demanda son camarade de Serdaigle.
Il se reprit aussitôt :
— Oui, je t'écoute Aaron.
Tom se secoua : que se passait-il donc ? Rien ne tournait rond chez lui ! Voilà qu'il se faisait du souci pour Aethra ! Voilà qu'il épiait Nolan Bates et guettait les réactions de la jeune femme ! Pourquoi agissait-il ainsi ?
Il se fichait royalement de ce que pouvait bien devenir Aethra !
Depuis le début du cours, dès l'instant où il s'était retrouvé dans la même pièce qu'elle, il avait pris soin de l'ignorer avec superbe. Cependant, il avait bien remarqué que son attitude troublait la jeune femme. Elle n'avait même pas répondu à la question de Dumbledore sur les Animagi, alors qu'il savait qu'elle connaissait la réponse. Le regard qu'ils avaient échangé ensuite lui en disait long, également. Il sentait qu'elle était triste. Elle devait probablement se sentir rejetée.
Et cela devait continuer. Cela devait en être ainsi.
Tom décida de ne plus se laisser perturber par Aethra et détourna le regard avant de déplacer sa chaise pour lui tourner ostensiblement le dos.
Il se remit au travail au sein de son groupe.
Lorsque les cloches sonnèrent la fin de l'heure, il entendit la voix d'Helena – la Serdaigle – s'élever dans la salle :
— Aethra, ça va ?
Elle semblait vraiment inquiète. Tom s'efforça de ne pas regarder et continua de ranger ses affaires. Mais comme tous ses camarades fixaient désormais la Gryffondor, il dut lui aussi se prêter au jeu, pour ne pas paraître suspect. Il vit qu'Aethra avait le teint très pâle et qu'elle semblait proche de l'évanouissement – enfin, à ce qu'il en savait.
— Conduisez-la à l'infirmerie, Miss Rowin, la pria Dumbledore.
Celle-ci opina et aida Aethra à quitter la salle. Tom la suivit du regard, en tâchant de demeurer impassible. Dès qu'elle eût disparu, il entendit les rires goguenards de ses camarades de Serpentard.
— Ah, celle-là ! railla une fille. Faut toujours qu'elle se fasse remarquer !
— Pas très vaillante, la lionne, aujourd'hui, ajouta un autre.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...