La baguette d'Aethra roula jusqu'aux pieds de Tom Jedusor, qui se pencha pour la lui ramasser.
La jeune femme ne leva la tête qu'au moment où l'ombre de l'héritier de Serpentard se posa sur elle. Les deux Préfets se dévisagèrent en silence. En fond sonore, ils entendirent ce que disait le professeur Dumbledore :
- Accompagnez votre cousin à l'infirmerie.
- Vous devriez y aller aussi, Monsieur, intervint Tom. Son état m'a l'air d'être assez grave.
Il regarda Dumbledore droit dans les yeux :
- Je vais rester ici avec Aethra.
Visiblement, le directeur de Gryffondor hésita. Mais il dut admettre que Tom avait raison, car il approuva et leur proposa d'aller se réfugier dans sa salle de classe, toute proche. Le Serpentard accepta. Il attendit que Dumbledore soit parti avec les deux Serdaigle pour mettre un genou à terre devant Aethra.
La jeune femme ne réagit qu'au moment où elle sentit les mains froides de Tom Jedusor se poser sur les siennes. Elle frissonna.
- Viens.
Il la releva doucement. Aethra, encore sous le choc, se laissa faire. Tom l'accompagna dans la salle de Dumbledore, où elle s'assit sur la chaise la plus proche. Peu à peu, sa vision redevint claire mais elle continua de trembler. Elle n'avait qu'une envie : revenir dix minutes en arrière.
- Que s'est-il passé ? demanda Tom.
Aethra serra les lèvres : que devait-elle dire ? La vérité ? Elle hésita longuement, réfléchit pour choisir ses mots avec soin.
Tom insista et elle se jeta à l'eau :
- Ils se sont moqués de moi... et de toi. Ils ont voulu me faire du mal. Je... je me suis juste défendue. J'ai jeté un sort pour le repousser. Mon sort a été... beaucoup plus puissant que prévu. Il l'a projeté contre le mur.
Aethra regarda Jedusor et ajouta lentement :
- Je... je ne voulais pas faire ça. Je me suis laissée emporter par la colère qui me dominait.
Tom se passa la langue sur les lèvres avant de répondre :
- Tu ne t'es pas laissée faire. Tu as bien fait d'agir ainsi.
Il se releva et croisa les bras :
- Je dois avouer que j'ai été impressionné par la puissance de ton sort. Je ne m'y attendais pas. Décidément, tu es pleine de surprises. Je comprends mieux pourquoi Dumbledore cherche à te dresser contre moi.
- Quoi ?
Tom sourit.
- Ne me dis pas que tu n'as toujours pas compris pourquoi il insistait pour te voir fréquemment ?
Si, bien sûr qu'Aethra avait compris. Elle savait très bien que Dumbledore la préparait à lutter contre lui. Mais cela, elle ne pourrait jamais le lui avouer. Même s'il s'en doutait déjà, visiblement.
Tom plia les genoux pour se retrouver à la hauteur du visage d'Aethra. Il afficha son sourire le plus charmeur pour lui parler :
- Je vois clair dans le petit jeu de Dumbledore. Je sais très bien qu'il est en train de te monter contre moi. Tu es son petit soldat. Il n'ose pas venir m'affronter personnellement parce qu'il a peur de moi.
- Il est occupé. Il lutte contre Grindelwald.
Tom ricana.
- Il a, là aussi, un petit soldat qui lutte pour lui. Un ancien élève, issu de la maison Poufsouffle. Norbert Dragonneau. Dumbledore n'a ni le courage de se dresser contre Grindelwald, ni contre moi. Je ne suis pourtant qu'un élève de l'école. Pourquoi aurait-il peur de moi ?
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...