Chapitre 26

1.7K 113 31
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Devant Aethra, Gidéon grimaçait de douleur. Sa blessure de dragon, causée par la queue empoisonnée de l'animal, s'aggravait. Sa fièvre ne le quittait pas et il commençait à avoir des hallucinations.

— Courage, murmura Aethra en déposant un baiser sur son front.

Son frère ne réagit même pas.

La jeune femme soupira, chagrinée, et quitta la pièce. Elle se rendit sur le balcon de sa chambre et laissa couler ses larmes. Selon le MédicoMage, la mort de Gidéon était proche. Ce n'était qu'une question d'heures. Elle contempla la nuit étoilée sans en apprécier la profondeur et la grande beauté.

Elle avait toujours apprécié son frère aîné, bien qu'elle partage plus de chose avec Max. Gidéon l'avait protégée des brimades des Serpentard, lors de ses deux premières années d'étude. Puis, il avait quitté l'école. Aethra et Erwan, son autre frère aîné, ne s'étaient même pas croisés à Poudlard.

Des bruits de pas tirèrent Aethra de ses pensées. Elle se retourna et vit arriver son père, un ancien Auror qui avait pris une retraite anticipée suite à une blessure infligée par un Obscurus. Il arriva en claudiquant, ne lâchant jamais sa fidèle canne.

— Tout va bien, ma chérie ? demanda-t-il doucement.

Aethra lui sourit, même si le cœur n'y était pas.

Edward Hallow, avec ses épais cheveux bruns coiffés vers l'arrière et sa barbe fournie, ressemblait à un vieux lion. Aethra savait que leur ancêtre, le célèbre Godric Gryffondor, avait les cheveux blonds ou châtains. La couleur brune n'était arrivée que bien plus tard dans leur famille et maintenant, elle était devenue une part de leur identité.

Il y a quelques générations encore, deux branches de descendants de Gryffondor existaient : l'une avait les cheveux bonds et l'autre, les Hallow, avait les cheveux noirs. La première était surnommée « Les Lions d'Or » tandis que la seconde s'appelait « Les Lions Noirs ». Aujourd'hui, il ne restait plus de descendants de la première branche. Les Hallow étaient la dernière vraie famille à hériter du fondateur de Poudlard. Il restait certes des sorciers qui avaient le sang de Godric dans leur veine, mais cela était si lointain qu'eux-mêmes l'ignoraient.

— Quelqu'un veut te voir, ma puce, murmura Edward à sa fille.

— Qui ?

— Un de tes professeurs de Poudlard.

Aethra, intriguée, descendit les escaliers et se rendit dans le salon richement meublé. Les aiguilles du tricot s'agitaient toute seules, grâce à un sort lancé par leur elfe de maison. Le repassage, un peu plus loin, se faisait lui aussi sans que personne ne manie le fer.

Sa mère se tenait dans l'entrée et discutait avec un sorcier qu'Aethra reconnut aussitôt : Albus Dumbledore.

— Bonsoir, Aethra, lui sourit-il en la voyant arriver.

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant