Chapitre 12

1.8K 134 22
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme prédit par Aethra, la rumeur selon laquelle Tom Elvis Jedusor et Aethra Hallow étaient en couple se répandit dans Poudlard comme une traînée de poudre.

Pourtant, cette rumeur n'avait rien de crédible : Tom veillait à éviter Aethra dans les couloirs ainsi qu'en cours – même si le professeur Slughorn les mit ensemble pour élaborer une potion – et même pendant leurs soirées de ronde. Il ne lui décrocha pas un seul mot de toute la nuit. Aethra se retint de rire : cette situation était hilarante. Elle qui croyait que Tom maîtrisait absolument tout ce qu'il faisait, ce n'était pas le cas. Il était vrai qu'elle ne l'avait jamais vu fréquenter de filles, au cours des six dernières années. Pourtant, elle savait que les histoires d'amour à Poudlard étaient légion, et avec un physique et un charisme comme le sien, Tom n'aurait aucun mal à se trouver une petite-amie. Aethra elle-même en avait eu plusieurs, alors pourquoi pas Tom ? Elle avait l'impression que quelque chose clochait, chez lui. Elle avait l'impression... qu'il ne savait pas ce qu'était l'amour.

Ou alors, il dissimulait parfaitement ses émotions, ce qui était aussi fort probable. Cet événement imprévu avait mis à mal sa fierté et l'avait complètement pris au dépourvu. Son masque venait-il de tomber ?

Le mercredi matin, Aethra avait entraînement de Quidditch. Et le soir, une nouvelle rencontre avec le professeur Dumbledore l'attendait.

Balai en main, Aethra quitta la Grande Salle avec les autres membres de l'équipe de Gryffondor, parés de leur tenue. Aux portes de la salle, Aethra croisa Tom, qui arrivait à contre sens. Il prit soin, dès qu'il la vit, de s'écarter.

— Ben alors, Jedusor ? se gaussa un des Batteurs de l'équipe. C'est de cette manière qu'on dit bonjour à sa copine ?

Tom le foudroya du regard. Dans sa poche, sa main se referma sur ce qui devait être sa baguette. Aethra pressa le pas et intima à ses camarades d'en faire autant.

Un peu plus loin, le Batteur – du nom d'Oliver Khelps – se pencha vers Aethra et murmura :

— Sérieusement, tu sors vraiment avec lui ? On dirait plutôt que tu viens de le larguer ! Monsieur Ego-Surdimensionné n'a pas dû apprécier !

Le Gardien, qui marchait devant, ricana en entendant les paroles de son ami. Il rajouta encore quelques blagues, mais Aethra décida de les ignorer. Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'il manquait un joueur. Max, son frère, en Troisième Année, qui était devenu le nouvel Attrapeur de Gryffondor. Une fierté, pour le garçon.

— Où est Max ?

— Il nous rejoint au terrain, répondit Emma. Il traîne avec ses amis.

Emma Stones, Poursuiveuse et capitaine de l'équipe. Elève de Septième Année de Poudlard. Avec Aethra, elle aussi Poursuiveuse, elles étaient les seules filles de l'équipe.

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant