Chapitre 29

1.5K 85 31
                                    


Aethra s'observait dans le miroir, sous l'œil admiratif – et presque jaloux – de son amie Matilda Barrow

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aethra s'observait dans le miroir, sous l'œil admiratif – et presque jaloux – de son amie Matilda Barrow. Elle arborait une longue robe rouge en soie et aux épaules dénudées. Un collier en or à tête de lion ornait son cou et ses cheveux s'organisaient en des tresses complexes.

— Tu ressembles vraiment aux filles de Gryffondor qu'on a déjà étudiées en classe, vêtue ainsi, lâcha Matilda.

— Je suis une descendante de Godric Gryffondor, Matilda.

— Vraiment ? Tu ne me l'avais jamais dit ! Cachotière, va !

Elle se leva du lit et se plaça derrière Aethra, qui souriait.

— Tom ne te résisteras pas..., chuchota Matilda. Aucun homme normalement constitué ne le pourrait. Tu es... irrésistible.

— Espérons-le, souffla Aethra en prenant du parfum. Tom n'est pas... quelqu'un de facile.

— Toi non plus, ricana Matilda. Combien de mecs as-tu jeté, depuis que tu es à Poudlard, déjà ? Une douzaine ? Plus que cela ?

— Je ne les ai pas « jetés », corrigea Aethra, j'ai simplement refusé leurs avances un peu trop lourdes, parfois.

Aethra se retourna pour faire face à son amie.

— En tout cas, je ne connais que deux garçons à Poudlard pour lesquels tu n'as pas dit non : Tom Jedusor et Nolan Bates. Pour le premier, je comprends parfaitement et j'approuve. Mais le second, que lui trouves-tu, sincèrement ? Ce Poufsouffle a le charisme d'une huître !

— Je ne sors pas... vraiment avec Nolan.

— Je vous ai pourtant vus, ce matin... Main dans la main.

Aethra se contint de grimacer.

Cela faisait partie de son accord avec Tom : faire semblant de sortir avec Nolan pour que personne à Poudlard ne sache la vérité sur ses relations avec le Préfet de Serpentard.

Et là, Matilda – pas réputée pour être la plus futée de ses amies – venait à avoir des doutes sur elle.

— D'ailleurs, je t'ai parlé de Tom mais tu y vas avec Nolan, à cette soirée organisée par Slughorn ?

— Bien sûr ! répondit aussitôt Aethra. D'ailleurs, je suis très en retard et c'est malpoli de faire attendre quelqu'un.

Elle adressa un sourire courtois à Matilda et quitta les dortoirs sans un mot. Elle traversa la Salle Commune et nota la présence du Préfet Alex, en train de rédiger un devoir de Potions.

— Tu vas à la soirée de Slughorn ? lui demanda-t-il.

— Oui.

— Chanceuse, va ! On dit que ses cookies au chocolat-coco sont exquis !

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant