« Tu penses vraiment tout ce que tu me dis ? »
La question résonna dans l'esprit du garçon comme un glas sinistre. Il se crispa et serra les poings. Oui, évidemment qu'il le pensait ! Comment pouvait-elle lui poser une question aussi stupide ? Qu'elle pouvait être bête, parfois ! Il était Tom Jedusor, il était parfaitement maître de ce qu'il faisait et de ce qu'il disait !
Pourtant, quelque part en lui, cette petite voix qui s'insinuait parfois revint encore une fois le hanter. Il ne l'avait plus entendue depuis des semaines et elle ne lui manquait pas. Il avait tout fait pour qu'elle se taise. Mais là, en cet instant précis, elle cherchait à se frayer un chemin vers son cœur, pour briser le mur solide qu'il avait lui-même érigé.
Tom s'entendit à peine dire :
— Oui. Oui, je le pense.
Cette réponse eut pour effet de décomposer le visage d'Aethra. C'était le Tom « normal », celui qu'il était et qu'il souhaitait rester, qui avait parlé. Pas celui dont la petite voix essayait de le faire changer. Cette petite voix était encore bien trop faible, bien trop hésitante. Mais toujours présente. Et il ne comprenait pas pourquoi.
Tom regarda les larmes dévaler les joues d'Aethra. Il se recula, ne supportant pas de la voir d'aussi près. Pas dans cet état.
— Bordel ! Qu'as-tu fait à ma sœur, toi ? lâcha une voix.
Tom vit jaillir d'un couloir Max et le petit Poufsouffle. Ils accoururent auprès d'Aethra. Max se jeta dans ses bras pour la réconforter. Il faisait la même taille qu'elle, désormais.
Max caressa la joue d'Aethra, sous les yeux médusés de Tom, qui ne comprenait rien à ce geste d'affection. Que se passerait-il, s'il agissait ainsi avec elle ? Tom se secoua mentalement, furieux d'avoir eu ce genre de pensée. L'amour, l'amitié... Tout cela, c'était pour les faibles.
Pourtant, il restait là et regardait avec intérêt le comportement de Max envers sa grande sœur : protecteur, aimable, rassurant.
— Calme-toi... Je suis là...
Puis, se tournant vers Tom, il lâcha abruptement :
— Reste loin d'elle ! Si c'est pour faire ça, autant rien lui dire !
Il lui jeta encore un regard assassin et tous trois disparurent dans le couloir, puis montèrent à l'étage. Cette fois, Tom ne les suivit pas.
Il n'en avait tout simplement pas le courage.
Tom se refit la scène plusieurs fois, tandis qu'il errait dans les couloirs de l'école comme une âme en peine. L'attitude de Max qui prenait soin d'Aethra, qui la protégeait et la réconfortait l'avait affecté. Il se rendit compte que lui-même n'avait jamais connu cela, étant orphelin sans frère ni sœur.
Etait-ce là une façon normale de se comporter avec les autres ?
Oui, c'est cela. Tu as compris.
La petite voix dans sa tête avait une nouvelle fois fait irruption pour intervenir dans le flux de ses pensées. Il la chassa dans un grognement.
Tom ne comprenait pas pourquoi elle était toujours là. Il avait fait tout son possible pour se l'arracher. Quitte à se faire mal. Il s'était éloigné de la jeune fille, il avait bu des potions pour tenter d'oublier la sensation ressentie au moment où ses lèvres s'étaient unies aux siennes.
L'estomac de Tom se noua.
Non. Il n'avait rien oublié.
Cette sensation nouvelle et grisante le hantait toujours.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...