La nuit ne lui porta pas conseil, finalement.
Ni les jours suivants, qui s'écoulèrent avec une lenteur oppressante. Les entraînements secrets avec les autres héritiers des Fondateurs s'enchaînaient et Tom manquait la plupart d'entre eux. En réalité, le jeune Serpentard ne se montrait que rarement dans la même pièce qu'elle. Quand ils se croisaient dans les couloirs de l'école, ils feignaient de s'ignorer même si, en réalité, ils échangeaient de longs regards appuyés.
L'hiver passa dans ce climat tendu et le printemps arriva.
Un midi, Aethra, désirant profiter de la chaleur printanière qui régnait dans le parc, décida d'emporter des vivres de la Grande Salle pour s'installer dehors avec Nolan, Matilda, Cindy, Mary, Ryan et son frère Max. Ces derniers s'amusaient à attraper un Vif d'Or – probablement volé par Max – et couraient partout autour de la fontaine.
— Quand tu quitteras Poudlard, frangine, lança Max, je récupérerai le poste d'Attrapeur de Gryffondor ! J'en ai marre de cirer le banc à chaque match parce que tu es meilleure que moi !
— Tu l'aurais peut-être dès l'année prochaine, qui sait ? hasarda Aethra.
— Tu comptes arrêter le Quidditch ? s'étonna Nolan.
— Peut-être...
— Pourquoi ? demanda Matilda. Tu es la meilleure joueuse de l'équipe ! Sans toi, adieu la Coupe !
— Je laisserai Poufsouffle ou Serdaigle mettre une bonne raclée à nos amis de Serpentard. Mais le Quidditch, se sera probablement sans moi l'an prochain.
— Je pense que tu ne nous dis pas tout, Aethra.
La jeune femme observa Nolan, songeuse.
— Que veux-tu dire ?
— Tu as d'autres projets.
— Oui. Je veux devenir Auror et j'estime que cela ne se marrie pas avec une carrière sportive.
— Pourquoi devenir Auror ? Tu espères lutter contre Grindelwald ?
— Oui. Il faut que...
Aethra leva les yeux et s'interrompit. Elle venait de repérer Tom, qui se dirigeait vers la Grande Salle en compagnie du Professeur Slughorn. Nolan suivit la direction du regard d'Aethra et soupira.
— Lâche un peu ce mec, tu veux ?
— Il va mal tourner, murmura Aethra.
— Quoi ? demanda Cindy.
— Je le sens. Tom va mal tourner. Il... est attiré par des formes de magie très noires.
— Comment tu le sais ?
— Elle l'espionnait pendant les vacances d'hiver, répondit Matilda en terminant son sandwich.
Aethra roula des yeux, agacée que son petit secret soit dévoilé devant tant de monde. Effectivement, elle avait passé ses vacances de Noël à Poudlard, et ce pour plusieurs raisons.
— Pourquoi tu fais ça, Aethra ? demanda Nolan.
— Je croyais que tu devais fêter Noël en famille.
— Je devais. Mais... Albus Dumbledore m'a convaincue de rester ici.
Devant la stupéfaction de ses amis, elle décida finalement de tout leur raconter :
— Comme vous le savez grâce aux « formidables » articles de la Gazette du Sorcier, Dumbledore gère de très près le conflit qui secoue notre monde. Il s'oppose publiquement à Grindelwald. Mais autre chose le préoccupe. Il m'en a fait part le jour où j'étais en train de ranger mes affaires pour aller prendre le train pour Londres. Il a réussi à me convaincre de rester.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...