Aethra songea toute la nuit à la future décision de Dippet. Elle tourna dans sa tête toutes les possibilités qui s'offraient au directeur quant à son sort. La pire de toutes serait l'exclusion définitive de Poudlard. La jeune fille n'osa pas imaginer la réaction de ses parents. Et même si on lui ôtait son titre de Préfète, elle savait que Dumbledore écrirait une lettre à ses parents pour le leur dire. Et elle recevrait une Beuglante. Quelle humiliation !
L'héritière de Gryffondor s'endormit tard et son sommeil fut hanté par des visions plus ou moins sombres. Elle entendait un rire étrange dans un univers nappé de brume violâtre.
Au petit matin, ce furent les rayons du soleil qui la réveillèrent. Elle cilla, aveuglée, et s'arracha de ses couvertures. Elle n'avait pas cours le jeudi matin ; le dortoir était donc vide à son réveil. Aethra consulta sa montre et vit qu'il n'était pas loin de dix heures. C'était trop tard pour descendre prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle, servi jusqu'à neuf heures pendant la semaine. Cette mesure avait été prise pour empêcher les étudiants de dormir trop longtemps et de les pousser à se lever tôt pour réviser, même s'ils n'avaient pas cours. Cela ne marchait pas toujours ; certains prenaient de la nourriture en cachette, ou directement au dortoir, et d'autres dormaient le plus longtemps possible.
Lentement, Aethra se leva et commença à s'habiller. Elle s'approcha de son miroir, qui lui renvoya l'apparence d'une sorcière au visage pâle et fatigué, aux cheveux emmêlés. Elle enfila son uniforme : chemise blanche, jupe grise, collants, souliers noirs, cravate rouge et or et pour finir, un gilet gris sans manche, avec le col aux couleurs de Gryffondor. Puis elle coiffa ses cheveux en une tresse et tenta de faire disparaître ses cernes sous un trait de correcteur. Elle se maquilla légèrement les yeux, se parfuma et estima être enfin prête pour cette nouvelle journée.
Elle enfila sa robe de sorcière et descendit dans la Salle Commune. Heureusement, certains Gryffondor pensaient toujours à ramener de quoi boire et manger de la Grande Salle, ou directement des cuisines. Elle entreprit donc de se servir un verre de jus de fruits et de grignoter un toast rassis de la veille. Aethra était en train de s'essuyer la bouche quand le professeur Dumbledore entra dans la Salle Commune.
— Ah ! Miss Hallow ! Je vous cherchais. Le directeur souhaite s'entretenir avec vous. Tout de suite.
Aethra opina et tâcha de masquer sa crainte. Elle suivit Dumbledore dans le couloir, où elle croisa son amie Helena. La rousse lui adressa un sourire encourageant. L'histoire avait fait le tour de l'école, et en particulier chez les Serdaigle. Aethra supposa que le cousin de Charly avait essayé de monter sa maison contre elle. Mais à en voir l'attitude de Helena, il n'avait de toute évidence pas réussi avec elle.
Dippet l'attendait, assis derrière son bureau. Enveloppé dans une grande cape violette, il observait Aethra, debout devant lui, mains dans le dos. Les mains jointes sous le menton, il semblait soucieux.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...