Les jours passèrent et se succédèrent, semblables aux autres. Peu à peu, la souffrance intérieure d'Aethra s'atténua. Elle s'appliquait en cours pour ne pas laisser ses pensées vagabonder et passait le plus clair de son temps avec ses amis, ou son frère. Les soirs où elle n'était pas de ronde, elle fréquentait le Club des Héritiers avec les autres descendants. Heureusement, ses camarades semblaient avoir abandonné l'idée d'intégrer un héritier de Serpentard à leur bande. Les soirs de garde, elle veillait à ne pas fréquenter la même zone que Tom et appréciait de plus en plus la présence de Nolan. Le Préfet état agréable, vif et avait de la conversation. Les nuits passaient vites et elle regretta bientôt d'avoir ouvert autant son cœur à Tom, qui ne le méritait peut-être pas.
Pourtant, malgré sa tristesse qui se dissipait, elle ne pouvait s'empêcher de constater qu'elle ne disparaissait pas totalement. Parfois, des réminiscences de leur baiser revenaient la hanter, souvent dans ses rêves. Tom lui avait demandé de le convaincre. Elle avait essayé. Elle y avait peut-être été un peu trop fort.
D'un côté, s'éloigner de Tom la rassurait : elle respectait ainsi la promesse faite à son frère. Mais d'un autre côté, elle ressentait, malgré ses efforts pour oublier, un manque. Un vide atroce dans sa poitrine.
Peu avant Halloween, le professeur Dumbledore la convoqua de nouveau dans son bureau, à 17h après son dernier cours.
Aethra attendit que les élèves sortent de la salle de classe avant d'y pénétrer à son tour.
Une fois dans l'embrasure de la porte, elle se figea.
Tom était là, en pleine discussion avec Dumbledore.
— Vous voulez déjà me rendre votre devoir, Mr Jedusor ? s'étonna le professeur. Je suis impressionné mais... si je vous ai donné deux semaines pour le faire, c'est qu'il y a une raison.
— Je suis sûr de moi, Monsieur.
— Bien. Dans ce cas, je le prends. Je suis ravi de constater que vous êtes revenu au meilleur de votre forme, Mr Jedusor.
— Comment cela, Monsieur ? demanda Tom.
Aethra sentit une légère anxiété poindre dans le ton de sa voix.
— Et bien, il y a quelques semaines, je trouvais que vous étiez... perturbé par quelque événement dont j'ignore la cause.
Il y a quelques semaines, pensa Aethra.
Cela correspondait au moment où ils avaient échangé leur baiser.
— Je n'ai jamais été perturbé, Monsieur, répondit Tom d'une voix rapide qui le trahissait. Vous faites erreur.
— Si vous le dites, jeune homme, sourit Dumbledore. Bien, je vais devoir vous laisser : je vois que la prochaine élève que je dois voir est arrivée.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...