Aethra essaya de retrouver Tom. Elle le chercha toute la journée, en vain. Il avait tout simplement disparu. Et il ne reparut pas du reste de la semaine. Même en classe, il ne vint pas. Aethra se renseigna auprès du professeur Slughorn, qui lui dit que Tom souffrait d'une bonne grippe et devait rester cloué au lit. Elle se demanda si cela était vrai ou non. Pendant la Défense contre les Forces du Mal, elle interrogea Xavier. Il resta évasif sur le sujet, car il ne le voyait pas non plus dans la Salle Commune de Serpentard. Il finit par dire que Tom était resté sous la pluie pendant des heures, seuls, à jeter des sortilèges sur les statues pour les détruire. Apparemment, il aurait aussi attaqué des élèves avec des charmes peu recommandables. Cette nouvelle alarma Aethra.
Une semaine après sa disparition, Tom revint dans la Grande Salle. Ce fut Matilda qui le signala à Aethra par un coup de coude. La jeune fille se tourna vers la table vert et argent. Une boule d'angoisse se nicha dans son ventre en voyant son teint livide et ses cernes, signes qu'il n'avait pas bien dormi ces derniers jours.
Tom risqua un regard vers la table de Gryffondor. Aethra sentit sa gorge se nouer : cet échange visuel en disait long sur les intentions de Tom.
« Ne m'approche pas. »
Dépitée, tremblante, Aethra se rassit. Matilda la réconforta aussitôt.
— Allez, sois forte ! Tu sais qu'il reviendra tôt ou tard vers toi : ça se voit qu'il est raide dingue de toi, ma grande ! Mais... il ne sait pas comment s'y prendre, c'est tout.
— Tu crois qu'il n'a jamais eu de copine ? demanda Max.
— De quoi tu te mêles, toi ? Tu n'as même pas encore de poil au menton ! rigola Matilda.
— Mais déjà plus d'expérience que lui, conclut Max avec un clin d'œil.
Il se pencha vers une fille non loin de lui et commença un numéro de séducteur. Aethra leva les yeux au ciel et l'ignora. Heureusement, Ryan arriva au même moment et salua poliment Aethra.
— Tu as cours ce matin ? lui demanda-t-il.
— Jusqu'à dix heures, pourquoi ?
— On pourrait aller à la Salle sur Demande. Je suis libre et Mary n'a pas cours non plus. Si on s'entraînait ? J'ai besoin d'aide pour me perfectionner dans le dernier sort appris en classe... et j'ai du mal.
— Pas de problème, Ryan ! On se retrouve à dix heures trente devant la salle alors ?
Le garçon sourit et prit ses affaires pour aller manger à sa table.
Aethra termina de boire son thé et se leva, accompagnée de Matilda, pour aller en cours de Sortilèges. Heureusement, les Serpentard n'étaient pas là. Non. C'étaient les Poufsouffle. Les étudiants remplirent la salle et s'installèrent à des tables rondes. Aethra s'assit aux côtés de son amie. Puis, Nolan vint se placer à sa droite et lui adressa un sourire charmeur. Aethra le lui rendit avec la sensation de se forcer. Elle avait l'impression qu'elle n'était pas sincère avec lui. Elle l'appréciait, mais ne l'aimait pas. Elle voulait juste qu'il reste son ami. Pas plus. Le comprendrait-il ?
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...