Aethra consulta sa montre et grogna. 16h58 et elle venait de quitter son cours, dans l'aile d'astronomie, à l'opposé du bureau de Dumbledore, dans la salle de Métamorphose. Elle ne serait jamais à l'heure au rendez-vous qu'il lui avait fixé. Si seulement la prof d'astronomie n'était pas aussi bavarde.
Elle se mit à courir dans les escaliers, bousculant quelques élèves au passage, qui montaient en sens inverse. Les Gryffondor ne lui disaient rien mais les Serpentard ne se gênaient pas pour lui asséner des remarques sur un ton sec et hautain.
— Tu vas où comme ça ? lui lança l'un d'eux avec froideur.
Aethra tourna la tête et vit qu'il s'agissait de Tom.
— Bah, en cours !
— Tu as le même emploi du temps que moi, aujourd'hui, contredit-il, et je sais que nous avons fini notre journée. Alors où vas-tu ?
Aethra ne lui répondit pas et continua son chemin. Dans son regard, elle lut une grande colère. Sa main s'était refermée sur sa baguette. Allait-il lui lancer un sort ? La jeune femme courut et Tom ne fit rien : il y avait trop de spectateurs autour de lui.
L'héritière de Gryffondor s'éclipsa et courut dans les couloirs, jusqu'à la salle de Métamorphose, à 17h08. Elle plia les genoux pour reprendre son souffle, vérifia que personne ne la suivait et entra dans la pièce. Dumbledore discutait avec un élève de Septième Année de Poufsouffle. Elle attendit patiemment qu'ils eurent terminé.
Cela ne prit que quelques minutes. En sortant, le garçon lui sourit et lui adressa un clin d'œil. Elle n'en prit pas garde et s'avança vers Dumbledore.
— Je suis là, professeur.
— Parfait, Aethra, sourit-il.
Il referma sa bouteille d'encre et posa sa plume sur son bureau.
— Personne ne t'a suivie ?
— Non.
— Personne ne sait que tu es ici ?
— Non.
Son deuxième « non » était moins assuré que le premier. Dumbledore le remarqua et se redressa, étonné.
— Tu ne sembles pas certaine.
— Tom m'a vue à la sortie du cours. Il se demande où je cours comme ça. J'espère qu'il ne m'a pas suivie.
— J'espère aussi, car c'est pour parler de lui que je tenais à te voir. Viens, on va à l'arrière de la pièce, dans mon bureau.
Aethra obéit. Dumbledore l'invita à s'asseoir sur un tabouret et lui proposa un thé, qu'elle accepta volontiers.
— J'ai besoin de toi, Aethra. Nous en avons déjà parlé, donc tu n'es pas étonnée par notre petite entrevue. Ceci dit, la dernière fois, je n'avais pas été au fond de ma pensée.
— Le fond de votre pensée, monsieur ?
— Je soupçonne Tom d'avoir des activités interdites dans l'enceinte de l'école. Et je le soupçonne de faire bien pire quand il n'est pas à Poudlard. J'ai eu vent de rumeurs, cet été. Pourtant, je n'ai pas l'œil sur lui, à cause de Grindelwald. Pour résumer, je le soupçonne d'être en train de s'intéresser de trop près à la magie noire. Tu en penses quoi, toi ? Je te livre là le point de vue d'un prof qui se méfie peut-être trop. Toi qui côtoie Tom Jedusor en tant que camarade et que Préfète, qu'en penses-tu ?
Elle but une gorgée de thé avant de répondre, en choisissant bien ses mots :
— Tom n'est pas le plus bavard de mes camarades. Il reste distant et est plutôt mystérieux. Je ne sais pas s'il étudie la magie noire, mais je sais qu'il est un sorcier très doué et très puissant. Et il deviendra de plus en plus puissant, à l'avenir. Je vais garder un œil sur lui.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...