Chapitre 28

1.6K 107 11
                                    

C'était le jour de la rentrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était le jour de la rentrée. Les toits et la cour de l'école étaient couverts de neige. Poudlard possédait vraiment un aspect magique, enveloppé dans sa couverture immaculée.

Pourtant, Tom Jedusor n'appréciait pas ce spectacle naturel. Son esprit vagabondait dans ses pensées tortueuses. Il avait passé la majorité de ses vacances à se renseigner sur les Horcruxes et en était venu à la conclusion suivante : il ne pouvait pas aimer Aethra, ni qui que ce soit, s'il voulait que la partie d'âme arrachée demeure dans l'objet qu'il avait ensorcelé.

Mais comment pouvait-il rompre avec elle ?

Tom grogna : quel idiot il était ! Pourquoi s'était-il laissé embarquer dans ses histoires, aussi ?

Il entendit des bruits de pas derrière lui et se retourna.

Aethra s'avançait vers lui. Elle lui sourit après s'être assurée qu'ils étaient bel et bien seuls. Elle se planta devant lui, sans chercher à l'enlacer ni même à l'embrasser.

« Tant mieux », pensa Jedusor.

Pourtant, cette attitude ne lui ressemblait pas. Elle avait quelque chose en tête, c'était la seule explication.

— Tom, je dois te parler.

— Je l'aurais deviné, dit-il, tu te pointes devant moi sans même essayer de me voler un nouveau baiser, alors que tu semblais vivre uniquement pour cela, avant les vacances.

Il fourra ses mains dans ses poches et continua, sur un ton dégagé :

— Comment va ton frère aîné ?

— Norbert Dragonneau est venu le soigner. Il va guérir.

— C'est une bonne nouvelle. Je suis content pour toi.

Bien sûr, il n'en pensait pas un mot. Mais s'il devait lui tirer les vers du nez, il fallait qu'il se montre aimable et patient.

— Merci.

— De quoi veux-tu me parler ?

Tom décida de ne pas perdre de temps : il voulait savoir. Mais en la questionnant de manière aussi directe, il risquait de ne rien obtenir d'elle qu'un silence ou une réponse évasive.

— Je me suis confrontée à Grindelwald, pendant les vacances.

Tom perdit son sourire aimable et fronça les sourcils : il ne s'attendait pas à ce genre de révélation. Il décida de redoubler d'attention.

— Que s'est-il passé ?

— Nous nous sommes battus en duel et... il a dit qu'il aimerait bien que je le rejoigne car... de cette façon, il aurait dans son camp les deux jeunes sorciers les plus puissants d'Angleterre.

Elle marqua une pause, gênée, puis ajouta d'une toute petite voix :

— C'est-à-dire toi et moi.

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant