Chapitre 11

2K 135 23
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Aethra demeura muette, digérant la question que venait de lui poser son camarade. Des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête, sans aucune réponse. Pour quelle raison Tom lui demandait-il cela ?

La jeune femme le regarda s'approcher d'elle, l'air menaçant. Il ne plaisantait pas. Si elle ne lui fournissait pas une réponse satisfaisante, elle savait qu'il n'hésiterait pas à lui jeter un sort.

Tremblante, elle répondit dans un souffle :

— Je ne suis pas ton ennemie, Tom.

Un sourire fendit les lèvres de l'héritier de Serpentard. Il abaissa sa baguette et contempla le livre qu'il tenait en main.

— Toi et moi, nous pouvons accomplir de grandes choses. Cependant, si tu souhaites être mon alliée, il y a des secrets que tu ne devras partager avec personne.

— Comme quoi ?

— Ce livre contient des sorts de magie noire que même Dumbledore ne pourrait neutraliser. Des sorts d'une magie très ancienne, oubliée depuis des siècles par les sorciers eux-mêmes. Une magie bien plus vieille que Poudlard. Une magie... difficile à canaliser.

— C'est peut-être pour cela qu'elle a été oubliée, Tom.

Une lueur de défi passa dans son regard.

— Je veux être le premier sorcier à retrouver ces pouvoirs anciens. Mais pour cela, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un de très puissant. Quelqu'un comme l'héritière de la lignée Gryffondor, par exemple.

Aethra l'observa, songeuse. Ce n'était pas dans ses habitudes de demander de l'aide. Tom était un solitaire qui préférait agir seul. Cependant, Aethra devait admettre qu'elle se sentait flattée d'être considérée par Tom comme une sorcière puissante. Il estimait rarement ses camarades. Il se positionnait comme un chef et se contentait de donner des ordres. Elle le voyait bien, avec sa bande de Serpentard. Elle était donc heureuse de comprendre que Tom la voyait comme plus qu'un simple sbire.

— Quand partiras-tu à la recherche de cette ancienne magie ? demanda Aethra.

— Dès les vacances de Noël. Je n'ai pas de temps à perdre.

— Tom, il y a un problème : nous sommes mineurs. Nous sommes encore marqués par la Trace. Si jamais nous devons nous défendre ou...

— Je n'ai jamais dit que je t'emmènerai avec moi dès le premier voyage. J'ai d'abord besoin de vérifier deux choses : la véracité des propos tenus par ce livre et ta loyauté.

Aethra fronça les sourcils.

— Ma... ma loyauté ? répéta-t-elle.

— Je t'ai dit qu'il y avait des secrets à ne pas partager. Je verrai bien si tu arrives à tenir ta langue. Sache que si tu en parles à Dumbledore – ou à une autre personne – je le saurai.

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant