Chapitre 4

2.6K 166 30
                                    


« Tu es le meilleur espoir que nous avons, Aethra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Tu es le meilleur espoir que nous avons, Aethra. Je compte sur toi pour accomplir ta mission. »

Depuis une semaine, les paroles de Dumbledore résonnaient dans l'esprit de la jeune Gryffondor. Elle ne parvenait pas à les oublier et savait qu'elle ne les oublierait pas. Le directeur de Gryffondor comptait sur elle.

Tom Jedusor.

Aethra ignorait qu'Albus Dumbledore lui-même gardait en permanence un œil sur lui. Lui, l'élève modèle, le premier de la classe, le sorcier le plus doué de sa génération, surveillé par celui qui tenait en respect le mage Grindelwald en personne. Certes, elle aussi veillait à connaître ses agissements au sein de l'école. Mais pas pour les mêmes raisons que le vieil homme.

Pour des raisons qu'elle taisait. Ses amies les plus proches se doutaient de son béguin pour le sorcier de Serpentard, mais elles ne connaissaient pas ses véritables motivations. Depuis qu'elle avait découvert que Tom était le descendant et l'héritier d'un des fondateurs, comme elle, il la fascinait.

Les rires de son frère et de ses copains de douze ans la tirèrent de ses pensées. Les jeunes sorciers, qui avaient validé leur deuxième année, plaisantaient en dégustant des friandises et en lançant des sorts sur des cobayes chocolatés. Depuis l'incident avec Tom, Aethra gardait constamment un œil sur son cadet. Elle ne souhaitait pas que son camarade préfet lui cause de nouveaux ennuis.

— Regarde, grande sœur ! pépia Max. Ma grenouille va rugir comme le puissant lion de Gryffondor !

Il sortit sa baguette, se racla la gorge, toussota, bomba le torse et prononça une formule magique qu'il venait probablement d'inventer.

Une petite étincelle rouge jaillit du bout de la baguette.

La grenouille en chocolat frémit. Puis, elle ouvrit la bouche pour pousser son cri. Mais on n'entendit aucun rugissement.

Non.

Le batracien siffla, tel un serpent qui va attaquer.

Aethra fronça les sourcils et leva la tête, regardant à l'entrée de leur compartiment. Sans surprise, elle trouva Tom Jedusor dans l'encadrement de la porte, un léger sourire aux lèvres, faisant tournoyer sa baguette entre ses doigts longs et effilés.

Les deux étudiants de cinquième année échangèrent un coup d'œil. Puis, Aethra déclara :

— Laissez-nous, les garçons.

Max, qui avait pour habitude de toujours contester les ordres de sa sœur, fit cette fois-ci le dos rond. Il n'appréciait pas se retrouver dans le même endroit que le préfet de Serpentard. Il ramassa ses affaires en toute hâte et quitta les lieux avec ses trois amis. Tous passèrent devant Tom sans lui accorder la moindre attention.

Une fois les enfants dehors, il entra dans le compartiment, ferma la porte derrière lui et s'installa sur le siège en face d'Aethra. La jeune femme nota qu'il conserva sa baguette en main. Elle se sentit menacée. Devait-elle sortir elle aussi la sienne, qui était dans sa poche ?

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant