Le directeur Dippet reçut, une demi-heure après l'incident, les deux Préfets dans son bureau, en compagnie de Dumbledore et de Slughorn. Le visage du vieux sorcier était fermé, encore troublé par ce qu'il venait de se passer. Aethra cherchait à accrocher les yeux de son directeur de maison, mais ceux-ci restaient sur le sol. Tom, à ses côtés, demeurait de marbre.
— Jeunes gens, commença le directeur d'un ton las, je suis chagriné par ce qu'il s'est produit ce soir. Mais je suis en même temps heureux de voir que vous allez bien, tous les deux. Votre attitude a été... plus qu'exemplaire, Préfets. Recevez mes remerciements et ma gratitude, pour votre bravoure, votre adresse et votre... talent pour les duels. Vous me surprenez de jour en jour. J'ai hâte de voir quels sorciers vous allez devenir.
Aethra et Tom échangèrent un regard, mais ne dirent rien. Pourtant, les mêmes questions traversaient leurs esprits. Ce fut l'héritier de Serpentard qui prit les devants :
— Merci infiniment, Monsieur. Mais nous ne faisions que notre devoir, nous n'avons pas besoin de remerciements. J'ai toutefois une question. Une question qui, je pense, taraude toutes les pensées des élèves agressés.
— Je t'écoute, Tom.
— Qui sont les sorciers qui nous ont attaqué ?
Dippet lança une œillade à Slughorn, qui soupira.
— Nous n'avons pas encore de réponse, Tom. L'enquête est en cours. Un hibou vient de s'envoler pour le Ministère, qui nous enverra des Aurors. Ils seront là dès demain et répondront à toutes nos questions.
Tom opina.
— Et l'homme qui était derrière notre char ? demanda Aethra. Vous allez l'interroger, n'est-ce pas ?
Les visages des professeurs se fermèrent. Aethra fronça les sourcils.
— Que se passe-t-il ?
— Il s'est suicidé. Il avait une Potion de Mort sur lui, il l'a bu avant que nous puissions le fouiller.
— Je suis ravi qu'il soit mort, lâcha Tom froidement.
Aethra releva la tête et le regarda, les yeux agrandis d'ahurissement. Les professeurs tournèrent également leurs yeux vers lui, étonnés pour certains, apeurés pour d'autres. Tom ne se démonta pas et s'expliqua :
— Il ne nuira plus à personne. C'est une bonne nouvelle, non ?
— Effectivement..., chuchota lentement Dippet.
— Professeurs, si c'est tout, j'aimerais retourner dans la Grande Salle.
— Accordé. La Cérémonie de la Répartition a été retardée en raison de cette affaire : il est temps qu'elle se fasse et que les ventres de nos chers élèves se remplissent.
VOUS LISEZ
La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1
FanfictionAethra est la descendante et l'héritière de Godric Gryffondor. Tom Elvis Jedusor est le descendant et l'héritier de Salazar Serpentard. A Poudlard, ils sont les deux meilleurs élèves, les deux sorciers les plus talentueux. Tandis que l'un glissera...