Chapitre 21

1.9K 121 53
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aethra ouvrit péniblement les yeux. Elle avait mal partout. Elle tenta de bouger, mais se rendit compte qu'elle avait le bras gauche en écharpe. Un autre bandage couvrait son front et une douleur lancinante pulsait de ses jambes. Aethra grimaça.

— Comment tu te sens ? demanda une voix inquiète.

La jeune femme tourna lentement la tête.

Plusieurs personnes étaient penchées auprès d'elle : son frère Max, le petit Ryan, ses amies Matilda et Helena, ainsi que Nolan.

— Que... s'est-il passé... ? chuchota-t-elle.

— Tu as fait une sacrée chute, répondit Nolan. Trente mètres. Heureusement que Dumbledore a jeté un sort pour ralentir ta chute et te faire atterrir dans la boue.

— Ouais, heureusement, approuva Max.

— Tu as été transportée d'urgence à l'infirmerie, lui apprit Helena. Tu as les jambes cassées : l'une au niveau du tibia et l'autre à la cheville. Ton épaule gauche souffre d'une luxation et tu as aussi d'autres contusions. L'infirmière a préféré faire appel à un Médicomage de Sainte Mangouste : elle veut que tu reçoives les meilleurs soins possibles.

Aethra opina doucement : chaque mouvement lui tirait une grimace.

L'infirmière apparut une dizaine de minutes plus tard avec un homme d'une quarantaine d'années à l'impressionnante moustache. Il se présenta et ausculta la jeune femme, qui se laissa faire. Il marmonna des choses incompréhensibles dans sa barbe et lui administra une potion pour apaiser ses douleurs. Ensuite, il sortit sa baguette et, dans une formule complexe, répara les os de ses jambes. Un léger frémissement parcourut le corps d'Aethra, qui grimaça. Il examina également ses autres contusions, qu'il soigna sans mal. Enfin, il s'attaqua à son épaule. Elle était gonflée et douloureuse.

— Sortez tous, demanda-t-il aux visiteurs.

Ils obéirent. Nolan adressa un clin d'œil à Aethra, qui lui rendit un petit sourire. Ils quittèrent l'infirmerie en discutant à voix basse.

— Une belle luxation, que vous avez là, commenta le Médicomage. Je ne peux pas utiliser ma formule qui répare les os, car dans ce cas, c'est le ligament qui est touché. Il est cassé.

— Vous allez pouvoir... me soigner ?

— Oui. Je vais vous laissez au repos cette nuit. Je reviendrai dans trois jours. Il faut que l'épaule soit moins douloureuse. En attendant, vous allez prendre une potion anti-douleur et une autre anti-inflammatoire.

Le Médicomage laissa l'infirmière s'occuper d'Aethra. Elle prit tout ce qu'on lui donna sans broncher. Puis elle s'allongea. Elle savait qu'elle allait rester en observation pendant trois jours. Elle allait louper des heures de cours. Et en Sixième Année, elle ne pouvait se le permettre. Elle réclama la présence de Matilda et lui demanda de lui apporter les devoirs dès ce soir.

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant