Chapitre 31

872 52 20
                                    


Ce fut un soir de printemps que Tom se décida, finalement, à rejoindre les autres Héritiers. Les oiseaux chantaient dans le ciel qui s'assombrissait et le jeune étudiant avait laissé la fenêtre ouverte pour profiter des dernières lueurs avant le coucher du soleil. Tom désirait les rejoindre, oui, mais il ne souhaitait pas devenir leur ami. Il voulait simplement leur prouver la suprématie de l'héritier de Serpentard. Ils allaient assister à une démonstration de magie qu'ils n'oublieraient pas de sitôt.

Mais avant, il devait régler le problème « Aethra Hallow ».

Tom se leva, récupéra sa baguette et se mit à faire les cents pas dans son petit coin de bibliothèque tout en faisant glisser sou outil magique entre ses doigts effilés. Une seule question hantait son esprit : quel sort réservait-il à la descendante de Gryffondor ? Elle était, après lui, la sorcière la plus douée de l'école. Il serait idiot de le nier. Et Tom ne se considérait pas comme un idiot. Non.

Deux choix s'offraient à lui : éliminer Aethra si elle devenait plus gênante que prévue ou l'appâter vers la magie noire qu'il pratiquait. L'amener lentement mais sûrement dans ses filets, dans ses... crochets.

Tom sourit : il aimait cette image.

La Lionne dans les crochets du Serpent...

La Lionne, belle et indomptable, impuissante dans ses crochets.

Pour cela, il allait devoir user de toutes les ruses et les manipulations en sa possession. Pour cela, il allait devoir se rapprocher d'elle. Pour cela, il allait devoir entrer dans un jeu de séduction.

Et heureusement pour lui, la jeune femme était déjà sous son charme. Le sorcier estima qu'il avait déjà gagné : Aethra serait à lui.

Pour l'éternité.

Un bruit derrière lui le fit sursauter. Il tourna les talons et dressa sa baguette, prêt à se défendre.

Mais il n'y avait aucun danger.

Il ne s'agissait que de Xavier Martel, le Serpentard de Sixième Année à la langue un peu trop pendue à son goût.

— Que veux-tu, toi ? demanda Tom d'un ton sec.

Il abaissa sa baguette et la glissa dans sa robe de sorcier.

— Tom, Dumbledore te demande.

— Il ne peut pas attendre ?

— C'est toi qui vois. Mais si j'étais toi, j'irai le voir de ce...

— Justement, je ne suis pas toi, le coupa Tom.

Il rangea rapidement ses affaires et quitta la bibliothèque, Xavier sur ses talons, ce qui l'agaça très vite.

— Tu as oublié de rendre ton devoir de métamorphose ? ricana Xavier. Ce n'est pas ton genre, Monsieur Parfait.

— Tu devrais parler autrement à ton Préfet, menaça Tom.

— Oh, tu ne vas tout de même pas ôter des points à ta propre Maison ?

Tom ne répondit pas : dans le couloir, ils croisèrent le chemin de Nolan Bates, le Préfet et bellâtre de Poufsouffle. L'héritier de Serpentard ne comprenait pas ce que lui trouvait Aethra. Sous sa cape, il fit tourne sa baguette. Un petit sort bien placé, personne ne le verrait, non ? Tom sourit d'un air malsain en songeant à l'humiliation qu'il pourrait provoquer chez ce rival.

Puis, il se ravisa en constatant qu'il était accompagné par le jeune Ryan Smith, de Deuxième Année, et surtout héritier de Poufsouffle. Il s'approcha à pas conquérant du jeune garçon et le toisa de toute sa hauteur. Le petit sorcier, qui mesurait une tête de moins que lui, baissa les yeux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Lionne dans les crochets du Serpent - LDH 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant