Rajan avait annoncé à ses gars qu'il partait en Amérique, pour quelques affaires, comme je lui avais dit de dire, mais que cette fois-ci il resterait plus longtemps que d'habitude à cause d'un gros problème. Ils n'avaient pas posés de questions. A vrai dire, le fait que Rajan ait des soucis était quelque chose d'habituel.
J'étais plus qu'heureuse bien évidemment car en réalité, nous partions en Polynésie.
J'allai enfin avoir une vie normale, voire même une vie que d'autres envieraient. J'avais dit au revoir à Daniella, à qui j'avais dit la vérité, et nous étions même allés voir Fredy ensuite, qui logeait désormais Lorena, mon amie de prison. On avait bien rigolé et ils semblaient heureux.
Quant à mon frère, j'avais été obligée de lui mentir, et il allait terriblement me manquer. J'ignore si l'on allait revenir un jour.
Désormais, Rajan et moi allions prendre l'avion.
On était allés à l'aéroport en discutant de tout et de rien et le voyage s'était bien passé. Nous étions maintenant en Polynésie, sur l'île Bora Bora. Ce que je vivais était si merveilleux, si irréaliste.
Rajan était allé réservé un hôtel, tandis que je me promenais sur la plage. Le sable était presque blanc, et l'eau si turquoise et transparente. Le paysage était parfait et la température était idéale. Les gens semblaient tous heureux, et je sentais que j'allai l'être de même.
Rajan revint.
"C'est bon, j'ai réservé une chambre pour plusieurs nuits et ensuite on verra ce qu'on fera."
Un sourire s'afficha sur mon visage, puis une pensée me vint.
"Il faudra qu'on se trouve un travail si on veut vivre ici, non ?
- Quel travail ? J'ai ramené le quart de ma tune avec moi on pourra pas mourir de faim.
- ...T'as gagné tant que ça ?
- Si tu savais", répondit-il en souriant un peu gêné
Nous étions allés dans un magasin, pour que je m'achète de nouveaux vêtements. Le magasin était grand, et comportait de nombreux habits colorés.
Je me baladais dans les rayons suivit de Rajan, qui semblait s'énerver petit à petit.
"Dépêche-toi j'aime pas faire ça.
- Mais il faut bien que je choisisse un truc que j'aime non ?", dis-je un peu agacée.
Soudain, je repensai à quelque chose. Je me tournai vers lui.
"Tu l'as dit à Ayden ? Pour nous ?
- Ouais, juste avant que je vienne te chercher pour aller à l'aéroport.
- Et, demandai-je impatiente, qu'est-ce qu'il a dit ?!
- Des trucs."
Il fit demi-tour et fit semblant de regarder et de chercher des vêtements avec une seule main, du fait que l'autre était dans un bandage qui soutenait son bras. Je me précipitai vers lui, furieuse.
"Rajan ! Il a dit quoi ?
- Mais c'est pas ton problème.
- Bien sûr que si vu que je suis concernée !
- He commence pas à me cr-
- Te crier dessus je sais, c'est tout ce que tu sais dire quand tu veux éviter un sujet !"
Il me lança un regard noir.
"Il m'a dit que si je te faisais du mal je verrais c'est tout. Des menaces entre mecs quoi."
VOUS LISEZ
Colombianos
ActionElle savait que la Colombie était un pays dangereux. Elle y vivait depuis toute petite mais jamais elle n'avait été en contact avec les trafics de drogue et les violences. Mais peu à peu, elle allait devenir comme les délinquants qui l'entouraient.