Chapitre IV. Le départ

470 20 1
                                    


29 mars,

Aujourd'hui c'est le grand départ, j'attends mes amis sur le parking mais seuls quelques relous de première scientifiques et les profs sont déjà là. Le bus part dans 50minutes.

Julien, Zofia et Mélanie viennent d'arriver, il ne manque plus que Alex et Romain. A 10minutes du départ les professeurs procèdent à l'appel, aucun signe du couple parfait que forme Alex et Romain.
On les à spamer d'appels et de messages mais toujours rien, nous n'avons pas le temps de s'inquiéter que nous mettons déjà dans le car je m'assieds devant au côté de Julien, Mélanie et Zofia se sont placées derrière nous. A 2minutes du départ Alex et Romain débarquent et s'assoient au rang à côté du nôtre.

- On peut savoir se qui ce passe ?! Questionna Julien énerver.

- Rien d'important. Répondit Alex d'un air détacher.

- Pfff... Fût la seule réplique de Romain visiblement agacé par la situation.

Je lâche un soupire énervée à l'intention de Romain et Alex. Mél, Zofia, Julien et moi ne comprenons pas le comportement désagréable du couple, mais nous ne souhaitons pas en savoir plus pour le moment.

STRASBOURG - AMSTERDAM : 6H30 de bus.

Nous sommes partit à 21H, il est actuellement 23h22. Déjà un peu plus de 2H que nous sommes dans ce car, 90% des gens sont endormient, j'observe les professeurs; Mr Gérond prof de maths et aussi mon prof principal, Mme Truffor... le dinosaure prof de philo, Mr Huttlon prof principal des littéraire il est incroyablement beau éveiller car, dans la position dans laquelle il se trouve avec un fil de bave au coin de la bouche je ne le trouve pas à son avantage. Mr Dalafonte ayant échouer au concours de prof de chimie il se retrouve au poste de professeur de sport, ingrat, zen, mais tout sa sans autorité. Et évidemment Mme Optil, sans la prof d'anglais bien relou, Que serait un voyage réussit ?

03H52,

- Formez des groupes de 5élèves sil vous plait. S'éleva la voix insupportable de Mme Optil.

- 14 groupes de 6 élèves et 1 seul composer de 7 élèves. Reforma Mr Huttlon.

Une fois descendu du car, les groupes se forment automatiquement. Les professeurs nous attribuent un chiffre de groupe allant bien sur de 1 à 15. Zofia, Mélanie, Julien, Romain, Alex et moi avons le numéro 4.
Les profs se répartirent le travail, chacun d'entre eux avaient la résponsabilité de trois groupes. Avec la bande de chanceux qu'on est, notre responsable est Mme Truffor. Ce qui implique certainement lever à 6h du matin, dîner à 17h, lavage et brossage de dents à 18h, et à 19h dodo ! Mais bon ne pas oublier que le dinosaure n'a pas un très bon champ de vision, alors des sorties en douce sont déjà prévut.

4H15,

Arrivé à l'héberge prévut, 5 étages comprenant 4 chambres à chaque paliers différents. Dans les chambre il y avait, 3 ou même parfois 4 lits doubles, 6 ou 8 casiers rectangulaires pour ranger nos sacs, affaires personnels ou précieuses. Deux grandes armoires de couleur rouge vif côte à côte pour y déposer nos habits, un porte manteaux, une table ronde avec 3 sièges le tout blanc, un ordinateur datant probablement de 2000, puis une salle de bain très petite et peu éclairée. Pour ce qui est des toilettes, elles sont communes sur le palier bizarrement elles sont plus spacieuse que la salle bain.

Les chambres étaient toutes identiques, toutes ornées de rouge, gris cendré, blanc, et quelques touches de bleu très clair. L'ambiance était glauque, heureusement les fênetres de notre chambre étaient très bien située, la vue était sublime, même de nuit cela rendait le paysage d'une lueur très charmante.

J'ouvris la fênetre, pensive devant cette vue.
Quand tout à coup du haut du dernière étage j'observe une scène assez étrange entre deux hommes, l'un des deux hommes leva la tête en direction de la zone où se situait mon visage, cherche un objet dans son blouson pendant que je me retire de l'encadrement de la fênetre lorsque je fus interrompu par Mélanie.

- Hey ! ça va gazelle ? Demanda t-elle.

Avec un large sourire, je finis par hocher la tête de haut en bas. Elle me sourit à son tour, puis après nous être tous mis en pyjamas nous nous sommes endormit paisiblement.


Je n'étais pas sur de bien avoir vue cet échange entre les deux hommes, mais j'étais sur d'une chose l'un des hommes m'avait aperçut.

____________________________________

J'éspére que vous avez aimer ce chapitre ! 👌

La suite dans la journée probablement 😘

Dites moi des idées pour la suite :

Que va t-il se passer ?
Qui est cet inconnu ?
Éloïse va t-elle le revoir ?

Bisous 😘

Au coeur des Trafics ☆ TOME I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant