Le lendemain,
Toute la nuit j'ai penser à lui, à ses yeux, se regard si perçant...
Je n'avais qu'une envie, le revoir. Lui parlé, des tonnes de questions me venait à l'esprit.
Comment savait-il mon prénom ?
Qui était-il ?Mais principalement,
De quoi voulait-il me mettre en garde ?
Lorsque j'ai tout raconté à Mélanie et Zofia, leurs seules réactions fût :
- Il est beau au moins ?Demanda Zofia.
- Psychopathe un peu, non ?Demanda Mélanie.
Même moi je ne sais pas quoi penser...
- Aujourd'hui les enfants, c'est journée libre. Mais !Si vous avez un probleme voici nos numéros, n'hésitez pas à nous appeller et rentrés à 19H maximum !Annonca le dinosaure.
Il était 9h lorsque Mme Truffor nous a donné ces consignes, puis elle repartit direction sa chambre.
- Je vous propose qu'on ailles tous déjeuner au premier café qu'on trouves, ça vous dit ?Demanda Romain.
- Ouai trop cool !Répondit Julien.
Sur ses mots, Alex, Mélanie, Zofia et moi, allons nous préparer. Julien et Romain sont déjà prêts.
9H40,
Après 40minutes, nous sommes désormait tous prêts.
Je porte un pull gris, un jeans bleu clair, avec des baskets Stan Smith classique. J'ai attachée mes cheveux, j'ai pris un petit sac à main blanc, comme d'habitude je me maquille légerement mais cette ci j'ai decidée de mettre un gloss rose orangé.Au bout de 15minutes de marche, nous sommes arrivés à un café appelé : Café Loejte, il est situé prêt du Van Gogh Museum, que nous allons visiter dans la matinée.
Nous nous installons à côté d'une fenêtre, le café est très joliement décoré. Des briques rouge bordeaux incrustées, des fenêtres aux cadres noir, des lumières tamisées, c'est cela qui fait tout le charme de ce lieu.
Une femme d'une quarantaine d'année est venue prendre nos commandes.
Pour ma part j'ai pris un café au lait, un croissant nature et un verre de jus d'orange.
10minutes plus tard la serveuse très accueillante est revenue avec nos commandes et nous a poser des tas des questions sur la France. Elle a rit lorsqu'on lui a demander comment elle avait deviner que nous sommes français. Puis elle nous a répondut que notre accent nous avait trahit, elle s'éloignat de nous tout sourire aux lèvres.- Ils ont oubliés mon jus d'orange. Je vais au bar en chercher un, j'arrive. Déclarai-je à la bande.
- Tu veux que t'accompagne ?Me proposa gentillement Alex.
Je lui répondis par un clin d'oeil, puis il reporta son attention sur Romain.
- Hi, euh... Sorry but You ...vous have forgot my ...mon jus d'orange ...
L'homme au bar en face de moi me regardait d'un air désolé, ne comprenant rien de ce que j'ai dis quelques secondes auparavant.
Un homme derrière moi me reprit et c'était lui, je reconnus sa voix immédiatement.
- You have forget his orange juice.
- Oh ! Mr Jakes, is your friend ?
- No. It's just a girl.
- She is French, please don't touch her.
J'avoue que je ne comprend qu'un mot sur douze de cette conversation. Je me retourne enfin et revois cet homme, son regard me transperce à nouveaux puis il me fixa durement avant de prononcer.
- It's a girl like any other. And she will end like all the others.
Bizzarement je compris la fin de sa phrase " elle finira comme toute les autres.".
Une fois de plus je restais troubler mais cette fois ci, je comptais bien lui poser mes questions.
____________________________________
Alors comment vous trouvez l'histoire ?😊
Comment trouvez-vous Jakes ?😊
Si vous avez des idées pour la suite n'hésitez pas !👌
Bisous 😘.
VOUS LISEZ
Au coeur des Trafics ☆ TOME I
Teen FictionAmsterdam, ville des amours avec ses sublimes paysages, son patrimoine culturel artistique. Amsterdam, c'est aussi la drogue, l'argent, le sexe, les femmes, bref...Les trafics. Ils vont se recontrer . Et il va lui faire visité les deux facettes d'A...