Chapitre 1

5.1K 308 41
                                    

Scarlet

Le médecin sort de la chambre d'hôpital et se dirige vers moi . Sa mine défaite et fatiguée, ne me rassure aucunement . Je le laisse parcourir les quelques mètres qui nous séparent en priant pour que son diagnostic soit plus optimiste que la mine qu'il m'offre . Espérance inutile aux vues de l'état de santé de mon ami. Le docteur Martini se racle la gorge , remonte ses lunettes sur son nez et se décide à me regarder franchement.

- Mademoiselle Signet, Paul n'a plus aucune activité cérébrale. Nous ne pouvons qu'espérer que vous prendrez les mesures notifiées sur son dossier. Je comprends que cela soit difficile mais il n'est déjà plus avec nous ....

Je fixe le médecin . Mes yeux restent secs . Je ne veux pas admettre que Paul soit parti . Je ne veux pas admettre que mon compagnon me laisse seule . Mon manque de réaction dérange le praticien qui toussote en espérant déclencher une infime réaction ou une réplique de ma part .
Ces mots n'ont pas l'effet escompté. Je me refugie dans un mutisme et une froideur qui me sont propres. Je reste stoïc , immobile. Nous ne bougeons ni l'un ni l'autre . Mon corps prend les commandes . Je montre la chambre de Paul du menton . Ce mouvement m'épuise . Mes mots refusent de sortir. Ma voix fuit l'effort que je lui demande. Ma langue reste paralysée. 
Mon cerveau ne connecte pas . La seule pensée qui se répercute contre les parois de ma boite crânienne , est que mon amoureux va devoir rendre son dernier soupire sous mon ordre . Je vais devoir ordonner de débrancher les machines qui le maintiennent en vie . Ma respiration se débloque. Je réalise que je la retenais depuis que j'avais vu le médecin sortir de la chambre de l'homme de ma vie .

- Je ne compte pas intervenir dans les  dernières volontés de Paul . Il ne souhaitais pas d'acharnement thérapeutique . Je dois juste joindre son fils pour qu'il vienne le voir ... Je ne peux pas me permettre de lui ôter la dernière possibilité d'être auprès de son père.

Ces phrases m'arrachent le coeur . Mettre ces mots sur cette réalité qui s'abat sur moi , me fait imploser . Je dois me retenir au bras du médecin pour ne pas m'écrouler . Mes jambes tremblent . Je ne sens plus mes bras . Mon corps manifeste ce que je ne veux exprimer. Ma tête se met à tourner. Je sens les bras du Docteur Martini me ceinturer . Il me soutient fermement alors que je trébuche.

- Mademoiselle  , venez vous assoir . Je vais aller vous chercher un verre d'eau .

Je me laisse conduire vers une chaise et m'y laisse glisser .
Je ne peux pas croire que Paul ne rentrera plus avec moi à la maison . Je ne peux imaginer que je ne verrais plus son sourire éclatant . Ses yeux bruns ne me rechaufferont plus de leurs nuances si particulières . Je ne pourrais plus me blottir dans ses bras lorsque je regarderai nos émissions favorites . Je ne l'entendrai plus chanter de sa voix si rocailleuse qui m'avait séduite lorsque nous nous sommes rencontrés.
Le médecin revient avec mon verre d'eau. Il patiente le temps que je me rafraîchisse .

- Comment vous sentez vous ? Je dois vous laisser . Si vous le souhaitez , nous attendrons le fils de votre ami  pour le laisser s'en aller tranquillement .

Je ne peux que hocher la tête. Je n'ai pas la force de lui répondre. Le Docteur Martini s'en va peu après et je ne sais combien de temps je reste prostrée sur cette chaise. Je pense à mon amour et ne parviens pas à me décider à rentrer. Cette nuit sera la première du reste de ma vie sans cet homme qui m'a tout donné. Sans cette rupture d'anévrisme qui me l'arrache , nous devions fêter nos trois ans de vie commune mardi prochain. Je regarde mon bracelet , cadeau de Paul pour nos un an , le faisant tourner autour de mon poignet . Je n'arrive pas à pleurer . Le bruit d'un chariot poussé par une infirmière me sort de ma léthargie. Mes jambes me soutiennent vers la sortie. Ma main active l'ouverture centralisée de ma voiture. A l'intérieur de l'habitacle , le parfum de Paul me saute au visage et mes larmes envahissent enfin mes yeux . Cette odeur familière déclenche un tsunami de douleurs. Mon coeur percute ma cage thoracique , ne sachant plus quel rythme adopter . Je tremble de tous mes membres. Mon visage se noit sous l'abondance de ces petites perles d'eau que je ne retiens plus. Mes épaules tressautent sous les sanglots manquant m'étouffer . J'arrive difficilement à me saisir d'un mouchoir en papier . Mes doigts tremblant désorganisent mes mouvements.
Après avoir séché mes yeux , j'essaie de contrôler ma douleur et de démarrer mon véhicule. La maison n'est pas très éloignée mais j'ai l'impression de mettre un temps fou à rejoindre mon domicile. L'image de Paul s'est fixée sous mes paupières. Je vois son visage buriné dès que je tourne mon regard. Je vois sa silhouette bouger au loin , revivant certaines scènes de notre quotidien. Sa chemise en lin blanche ouverte sur son torse , il nettoie la piscine , chantonnant sur une musique, s'échappant d'une enceinte extérieure. Là , il s'occupe des légumes qu'il cuisine sur notre plancha , s'arrêtant pour siroter un vin de Bourguogne qu'il affectionne.
J'essaie de chasser ces souvenirs de mon esprit afin de conserver un minimum de contenance . Je vais devoir appeler Adam le fils unique de Paul . Leurs rapports inexistants depuis près de dix ans ne me permettent pas de savoir comment je vais être reçue . Annoncer à un parfait inconnu que je l'attends pour respecter les dernières volontés de ce père qu'il ignore depuis tant d'année , est un exercice dont je me passerais volontiers.
Rentrant enfin chez moi , je vais me servir un verre de vin et en avale une bonne gorgée pour me donner du courage . Mes yeux ne se posent sur aucun objet précis ayant appartenu à Paul , volontairement . Je traverse le salon , ouvre la porte vitrée en regardant droit devant  moi.
Une fois confortablement installée sur mon transat , regardant le soleil se coucher , je compose le numéro d'Adam Gabriel.
Quelques sonneries et un message impersonnel de sa boîte vocale , me désorientent. Je ne sais pas si je dois annoncer cette triste nouvelle par l'intermédiaire d'un répondeur . Je me décide finalement à le faire en espérant qu'il me rappelle rapidement  .

- Bonsoir Adam , je suis Scarlet Signet hum , la compagne de Paul .... Je suis désolée de vous annoncer cela mais votre père vient de succomber à une rupture d'anévrisme ..hum .. enfin il est sous assistance respiratoire et je pensais que peut-être vous voudriez venir le voir ... Enfin ... euh désolée rappeler moi s'il vous plaît....

Je me perds dans mes explications. Je ne suis pas sûre qu'Adam comprenne l'urgence de la situation.
Cette journée n'a pas de fin . Je suis exténuée mais je ne veux pas retrouver mon lit qui désormais sera vide de la présence de Paul.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Hello mes chouchoux !

Voilà un premier chapitre où nous faisons la connaissance de Scarlet qui à mon avis, va grandement vous plaire 😉...
J'espère vous retrouvez ici 😍😍😍

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant