Scarlet
Prostrée sur la cuvette des toilettes , je ne sais plus où j'en suis . J'ai mal .je souffre . Je subis . Humiliée et salie , je ne trouve pas le courage de me lever . De longues minutes s'écoulent . Mon téléphone sonne. Je tâtonne pour m'en saisir et réponds en voyant le numéro de l'agence s'afficher .
- Allo ?
- Scarlet ! C'est Juliette Robin . Qu' est ce que c'est que ce bordel ?
-" ...."
- Scarlet , répondez moi !
Je me relève et me force à répondre. Je suis en train de perdre un job rêvé . Je suis en train de me ridiculiser. Alors je percute et ma combativité refait surface.
- Oui Juliette. Excusez moi . Je suis profondément désolée . Et je vous avouereai que je ne sais pas quoi faire pour me faire pardonner...
- Vous n'avez rien à vous faire pardonner ! Ce mec est un connard doublé d'un muffle ! Je n'en ai rien à foutre de votre passé !
-... Ah euh oui enfin je veux dire merci Juliette ,je ..
- Scarlet . Ecoutez moi attentivement. Vous allez récupérer ces clés de malheur . Vous allez vous décarcasser pour vendre cette maison le plus vite possible pour nous débarrasser de ce crétin mysogine . Je vous fais confiance. Et putain de merde , rabattez lui son caquet à ce petit con !
Surréaliste , cette conversation est tout bonnement hallucinante mais a au moins le mérite de me requinquer . Juliette a raison , je ne vais pas laisser Adam Gabriel me faire perdre mon boulot . Je ne vais pas laisser Monsieur Connard m'humilier . Forte du message de Juliette et retrouvant la force de combativité qui m'a permis d'affronter des parents depressifs et l'échec scolaire , je me redresse . J'ouvre la porte des toilettes pour me rendre dans mon ancienne salle de bain. Je farfouille dans un tiroir et trouve de quoi me brosser les dents.
Je retouche mon maquillage et c'est d'un pas conquérant que je remonte le couloir jusqu'au salon . Je cherche Adam et arpentant la pièce je ramasse les photos tombées au sol .
Belzebuth est absorbé par ses pensées alors qu'il regarde le jardin . Il ne bouge pas d'un pouce . Mes talons claquent sur le marbre du salon annonçant mon arrivée. Adam se retourne et m'offre un visage ravagé par la douleur où les remords mais il se reprend très vite , trop vite .
Peut-être ais-je halluciné ?
Mais je ne m'apesantis pas sur cette impression. Je garde un visage impassible et me plante sous son nez .- Adam , comme je vous l'ai déjà expliqué, je viens récupérer les clés de la villa ,dis-je fière et frondeuse .
Lucifer daigne baissé son regard où brillent les flammes de l'enfer . Le sintillement que j'apparentais à des paillettes ne sont en fait que les reflets des démons qui l'habitent . Cet homme diaboliquement beau ne me fera pas sombrer avec lui dans la noirceur . Son âme malveillante me relève. Sa bassesse m'élève .
Stoïque et froide , je joue avec ses nerfs . Je patiente quitte à rester plantée devant lui .
Plusieurs secondes passent dans un silence assourdissant. Mon coeur cogne , dérape, brusque ma cage thoracique que je m'emploie à comprimer pour ne pas lui laisser le loisir de jubiler devant mon stress .J'attends . Les yeux braqués dans les siens , je compte dans ma tête pour ne pas craquer la première. Nous combattons visuellement . Sa beauté m'hypnotise et je me sers de mon état proche de l'envoutement pour ne pas bouger d'un cil . La bataille dure . Il ne lache pas mes iris . Mais ses yeux commencent à papilloner .
Trente et un .
Trente deux .
Trente trois .Presque quarante secondes et je gagne . Adam baisse les yeux et me contourne vivement. Je ferme mes paupieres pour les soulager du duel brûlant . Piquant , épuisant mais paradoxalement vitale pour mon ego , cette bagare occulaire m'offre l'avantage.
Je me retourne et cherche Satan . Le bruit de la machine à café m'informe de sa position. Je le rejoinds dans la cuisine alors qu'il remplie une deuxième tasse . Ses épaules un peu voûtées ne m'attendrissent aucunement mais je ne me serts pas de ma victoire .
Adam se rapproche et me tend une tasse que j'accepte . Ce café est le bienvenu et je le sirore en continuant d'observer Adam . Les yeux perdus dans le vide , il boit le nectar stimulant et réconfortant . L'ambiance s'allége subtilement jusqu'à ce qu'il ouvre et referme la bouche , ne laissant échapper aucun son , aucune syllabe.
Brusquement Adam pose sa tasse et me fait face en croisant ses bras sur sa poitrine .- Scarlet ... je .. enfin , je te présente mes excuses. Je ..
- Je n'ai pas à accepter vos excuses . Si je les acceptais ou les recevais , cela voudrait dire que votre attitude mesquine et vos bassesses m'ont touchées , le coupè-je . Hors il n'en est rien , claquè-je .
Mephisto se fige . Ses yeux brûlent à nouveau de cette flamme dévastatrice qui mange mon aplomb .
- Tu n'avais pourtant pas l'air dans ton assiette en regardant les photos ... ironise t'il .
Je reste calme en apparence mais l'épuisement pointe son nez . Je vais craquer . Il faut que je sorte le plus vite possible de cette maison .
- Je te présente à nouveau mes excuses Scarlet. Je me conduis comme le dernier des connards avec toi .
Imperturbable , toujours dans ce rôle de dominatrice qui ronge ma santé mentale , je laisse les paroles sincères d'Adam , panser une infime partie de mes plaies . Mon souffle se decrispe . Mon coeur bataille entre l'envie de lui foutre ma main dans la gueule et celle d'accepter le statu quo que ses excuses m'offrent . Adam se rapproche subrepticement de moi . Doucement il fait un pas . L'électricité de la situation charge à nouveau L'ambiance.
Soudain je veux comprendre .- Pourquoi Adam . Pourquoi es-tu aussi atroce avec moi ? chuchotè-je .
Adam continue sa progression comblant l'espace entre nous . Je n'ai que deux pas à faire pour le rejoindre . Pourtant je ne fais rien , le laissant , le forçant à se soumettre.
Ses yeux se réchauffent m'offrant la chaleur que j'avais entre aperçu à Antibes lors de nos brefs échanges cordiaux . Il me dévore. Les flammes me brûlent . Le miel de ses iris m'immobilisent .- Je suis extrêmement en colère.. je t'..
Arffff ! Merde non laisse tomber ! Prend les clés et va t'en Scarlet. Je t'en supplie... va t'en .Désarçonnée et subitement démoralisée, mes épaules se relâchent mais mon coeur loupe plusieurs battements. Épuisée , je ne sort pas victorieuse de ce combat. Adam m'a atteind . Mon corps recule , tourne sur lui même. Mes jambes m'emportent vers la table du salon où je me saisis des clés. Le bruit de mes talons martelant le sol m'assourdit . Comme un somnambule, j'ouvre la porte d'entrée et sans un regard , je franchis le seuil . Le battant se referme et mes jambes me lâchent. Je tombe à genoux sur le perron et suis soudain submergée par la peine et la douleur. Les larmes franchissent les barrières de mes yeux . Elles courent , devalent , glissent sur mes joues . Mon souffle étatique griffe ma gorge .
Je craque . Je me consume.☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Bon bon bon ....
Adam va falloir te calmer mon gars !
Tu es ... hum un peu amoureux non ?
Donc quand on est un gentil garçon, on est doux et respectueux avec une jolie femme ....Je vous laisse donner des leçons de savoir vivre à Belzebuth 😂😂
Ça lui va bien non ? 😉😉😉
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
RomanceScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...