Carole
Je titube jusqu'à mon canapé comme tous les soirs depuis cinq ans . Je m'effondre sur le coussin , trop abrutie pour me demaquiller et me laver . La honte de me voir ainsi ne chasse pas la possibilité d'oublier mes erreurs en me noyant dans la vodka . Je préfère sombrer dans ce piège plutôt que d'être confrontée à mon passé et à ce jour fatidique où j'ai tout perdu . La dose de vodka que j'ai avalé ne m'octoie pas de repis ce soir . Au contraire mes souvenirs me reviennent et je flanche .
Flashback
-" Tu n'as pas pu t'empêcher de séduire Philippe ! Putain Carole ! C'est mon associé merde ! "
-" Je te promets que cela ne s'est passé qu' une fois chéri . J'avais trop bu et Philippe m'a raccompagné. Je ne voulais pas coucher avec lui mais .."
-" Tais toi ! Je suis passé sur ta précédente liaison et sur celle d'avant mais là ce n'est plus possible. Carole tu vas prendre tes affaires et quitter cette baraque ! " hurle Paul , hors de lui .
J'essaie de l'atteindre en me postant devant lui et en lui offrant mon magnifique sourire qui le fait tant craquer . Cette tactique a déjà fonctionné alors je m'arme de tous mes atouts pour attendrir mon mari . Il me fixe longuement. Son regard doré m'offre un instant d'hésitation fugace qui me donne un peu d'espoir . Je me rapproche et lui offre mes lèvres. Je ne le lâche pas, caressant ses épaules doucement. Paul scille , il tergiverse . Mais d'un coup , il me repousse brutalement. Je bute contre le lit et me retrouve assise.
-" Carole , ta beauté m'a longtemps subjuguée mais tu en as joué avec trop d'autres hommes. Je ne peux plus le supporter. "
-" Chéri ! Je t'aime plus que tout ! Ne laisse pas cette erre.."
-" Cette erreur ! Non mais arrête un peu ! Trois hommes te sont passés dessus ma belle alors aie au moins la descence d'être honnête. "
-" Je te promets que cela n'arrivera plus ! clamè-je desperée , tu dois me croire mon amour ! "
-" Ça c'est certain ! Tu dégages immédiatement avant que mes mots ne depassent ma pensée. "
Figée, je vois mon monde s'écrouler , alors je joue ma dernière carte .
-" Et Adam ! Que vas tu dire à notre fils ? "
-" Il est adulte. Je n'ai pas d'explication à lui fournir. Tu te depetreras de cette corvée Carole ! Ton fils qui t'adule sera sûrement ravi de connaître un si bel aspect de sa personnalité ! "
-" Paul ! Si tu me chasses , je ferais en sorte qu'Adam te déteste ! " crachè-je bouleversée .
Je perds pieds . Paul me regarde comme si j'etais une sous merde . A cet instant precis , je vois le peu d'amour qu' il ressentait pour moi , s'effriter . Je suis allé trop loin . Et avec Paul Gabriel , chaque mot a son importance et il n'oublie jamais rien . Sa droiture m'a longtemps fasciné mais ce soir , je voudrais qu'il cède . Mais cela n'arrivera pas . Paul haineux et coléreux me fixe . Je ne peux que me recroqueviller et laisser couler mes larmes . C'est ma dernière chance de l'attendrir .
- " Ton fils s'il est intelligent, comprendras ma décision . A toi de te montrer honnête... pour une fois dans ta vie . "
Et c'est sur ces mots que Paul quitta la chambre. Je restais prostrée sur le lit pendant des heures , repassant en boucle les erreurs et trahisons qui me faisaient perdre définitivement l'homme de ma vie.
Pleurant toutes les larmes de mon corps , je m'empare de ma bouteille et bois directement au goulot . Je veux m'abrutir , oublier . Tous les mensonges que j'ai raconté à Adam me reviennent en pleine face . J'ai menti à mon fils qui a fuit en claquant la porte de la maison après une énième dispute avec son père. J'ai privé Adam de Paul et mon amour n'est plus . Je ne peux plus rien rattraper ni changer et ces maux pèsent lourd sur ma conscience. Déjà que je me détestais d'avoir tout foutu en l'air dans mon mariage , je me noie dans mes manipulations qui ont privé Adam de son père. Cela me déchire . Je me punis pour tout ce merdier que j'ai moi même provoqué. Et je n'arrive pas à me pardonner .
J'ai commencé à boire lorsqu'aucunes de mes tentatives pour m'amender n'ont rencontres de succès. Paul est resté sur ses positions. Me jetant toute sa rancoeur et sa colère au visage à chaque fois que je me presentais devant lui . Il ne m'a jamais pardonné. Il m'a oublié dans les bras de cette brune . Paul m'echappait , mais j'ai gardé espoir jusqu'au jour où il m'a avoué avoir refait sa vie . Mon coeur s'est définitivement brisé et la vodka est devenue ma meilleure amie .
La spirale infernale a débuté. Je me suis vu consommer le soir , l'heure de l'aperitif commençant de plus en plus tôt. Puis l'envie pernicieuse m'a envahit le midi . Je buvais de plus en plus tôt jusqu'à ce qu'un matin le liquide transparent remplace ma tasse de café . Ma vie se consume et je ne fais rien pour arrêter.
Pourtant la mort tragique de Paul m'a secoué dans le bon sens . Évidemment que j'ai détesté voir cette connasse à ses obsèques. Elle si belle et si vivante alors que moi , j'ai noyé ma beauté. Je déteste mon reflet que me renvoit le miroir. Je hais les poches et les cernes qui ornent mes yeux , armes autrefois si efficaces auprès de la gente masculine. Mon corps ramolli , flasque et puant me debecte alors je bois encore et toujours .
Mon coeur tambourine soudain comme un fou pour tout aussi soudainement ralentir brusquement. Je me sens sombrer mais pas avec la douceur de l'ivresse . La , mon coeur lache, une tachicardie violente m'arrache un hoquet de stupeur . Mon corps se couvre d'une moiteur collante. L'air commence à me manquer. Je m'affole , me redresse tant bien que mal pour tenter d'attraper mon téléphone. Des frissons glacés prennent les commandes de mes doigts crispés. Je panique complètement. Une douleur atroce me vrille les entrailles me forçant à vomir violemment le contenu liquide de mon estomac. Je regarde ebêtée le rendu poisseux se reprendre sur ma chemise et sur mon canapé puis prise d'un vertige abominable, je fais tomber mon téléphone à terre . Une peur bleue me glace le sang. Je me sens partir . Je perds connaissance . Les points noirs qui envahissent ma vision ne m'offrent qu'une image : celle d'une femme alcoolique qui est allé trop loin .☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Nous connaissons enfin les raisons qui ont éloignés Adam de son père.
Elle me fait quand même de la peine Carole . Et vous ?
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
RomansaScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...