Chapitre 4

2.4K 266 57
                                    

Adam .

Le médecin m'assome avec ses explications. Je me suis jeté dans ma voiture ce matin pris soudainement par l'urgence de voir Paul pour une dernière fois . Je n'écoute pas spécialement , mon regard s'en arrêt attiré par le corps couché sous les draps . Paul n'a pas trop changé en dix ans. Il a dû même bien en profiter , en témoignent son teint halé et son visage buriné.
Des bruits de talons interrompent les propos du Docteur et je me retourne en même temps que lui . Ma respiration se coupe lorsque mes yeux se posent sur la jeune femme qui vient de faire son entrée.
Un mètre soixante quinze de beauté , un visage incroyablement pur aux traits un peu tirés par la fatigue mais habité d'une paire d'yeux gris étonnant . Je n'ose pas croire que je me trouve devant " ma belle-mère " . Paul savait choisir ses épouses à priori . Le visage de ma mère surgit alors dans mon esprit m'arrachant un mouvement d'humeur .
Le médecin vient la saluer et m'hote toute interrogation . Je suis bien en face de Scarlet . Elle s'approche de moi et me tend une main fine que j'ignore superbement en lui coupant la parole alors qu'elle se présente.

- Ok ok . On ne va pas se raconter n'importe quoi ! Je n'ai pas beaucoup de temps . Je dois être rentré ce soir donc si on peut éviter les simagrées et en finir ...je

- Attendez ! On parle du décès de votre père! Je ne vais pas bacler son départ parce que votre emplois du temps est chargé ! Nous devons également passer aux pompes funèbres cette après midi . Je vais aller signer les papiers et je reviendrais faire mes Adieux . claque d'un ton sec la dernière copine de Paul.

Elle se retourne et passe la porte de la chambre , dignement.
Je reste un peu con devant sa sortie et son toupet . Elle est bien mignonne mais je ne suis pas à sa disposition ! Le bar va être encore bondé ce soir. La veille du quatorze Juillet est en général une date où les recettes sont excellentes. La commune organise un bal sur la place de la mairie . Je dois absolument rentrer ce soir . Noah et Johanna assureront mais je me dois d'être présent. En parlant de Jo , il va falloir que je lui mette les points sur les " i". Les deux Sms qu'elle m'a laissé puaient la scène de jalousie . Je n'ai pas répondu ne voulant pas alimenter la querelle que je sens poindre .
Ok , j'ai eu un soucis lorsqu'elle est venue me rejoindre dans mon bureau mais cela ne lui donne pas le droit de m'accuser ou d'agir comme si je lui appartenais .
La porte de la chambre s'ouvre sur Scarlet et le médecin . Scarlet s'approche du lit de Paul et se penche pour l'embrasser . Elle semble vraiment choquée et ses épaules fines tressautent sous les sanglots qu'elle semble essayer de retenir. Un agacement prodigieux s'empare de moi lorsque je l'entends lui murmurer des paroles dégoulinantes de mièvreries . Un rire sans joie me secoue face à tant de bons sentiments. Elle commence sérieusement à me tapper sur les nerfs !
L'heure a l'air d'avoir sonné pour mon cher père. Le médecin et une infirmière commencent à éteindre un à un les moniteurs et les machines reliant Paul . Mon coeur tressaute bizarrement tout à coup . La douloureuse réalité me pette à la gueule . De manière tout a fait inattendue , je percute maintenant que mon père disparaît de ma vie définitivement. Une douleur insidieuse me parcourt le corps et coupe mon coeur en deux . De désagréables frissons se plantent sur mon échine au moment où le silence de la mort s'installe dans la chambre .

Scarlet se fige . Adossée contre le mur je la vois , tête baissée et les yeux obstinément fermés sur le spectacle de mon père arrêtant de respirer . Je m'approche de la jeune femme et touche son bras .Elle sursaute et ouvre ses yeux . Son mascara a coulé ourlant son regard d'une ombre noire . Une perle de larme légèrement noircie par le maquillage dévale sa joue blème. Elle me fixe et brusquement vient se coller contre moi , s'agrippant à ma manche . Au delà de la surprise , son geste me raidit . Je ne veux pas qu'elle me touche . Je ne veux pas sentir son buste s'écraser contre mon corps . Elle ressent mon rejet car elle s'ecarte d'elle même. Ses yeux étonnants me fixent et je ne sais pas pourquoi je me fais un malin plaisir à la pousser dans ses retranchements en me moquant de sa peine et en lui disant que je désire me rendre seul aux pompes funèbres. Sa réaction ne se fait attendre . Elle m'assassine de ses iris orageuses et s'empare de son sac en me laissant pour la deuxième fois seul . Je me ressaisis immédiatement et après un long regard d'adieu à Paul je me précipite dans le couloir de l'hôpital. Scarlet marche rapidement semblant vouloir me semer . Je la rattrape en trois longues enjambées et ma main agrippe son coude pour la faire ralentir . Sa peau brûlante m'immobilise . Mes doigts réagissent à son contact en serrant son articulation. Scarlet freine et se retourne brusquement vers moi .

- Lâchez moi Adam ! Comme vous me l'avez si bien fait comprendre , je ne veux pas vous retenir plus longtemps à Aix en Provence. Je vais m'occuper de l'enterrement de Paul. Si cela ne vous intéresse pas. Laissez moi faire et allez vous faire foutre !

Elle bouge son bras brutalement , me forçant à la lacher . Je la vois fulminer . Son joli nez se pince sous sa respiration affolée. Je reste immobile sous son regard . Ses iris me paraissent plus claires que dans la chambre. Des paillettes bleues illuminent le gris argenté. Son visage bronzé fait ressortir ces deux globes incroyables. Elle se remet en route .

Vient-elle de me dire d'aller me faire foutre ?!

Je dois être en train d'halluciner ! Putain ! Elle abuse là ! Mon ego se réveille et me sort de ma torpeur. Je cours après cette nana qui commence sérieusement à me faire chier . Je l'aperçois sortir sur le parking et chausser ses lunettes de soleil .

- Scarlet ! Attendez !

L'emmerdeuse s'arrête se retourne et c'est la main sur la hanche que je la vois en train de m'attendre .

- Ecoutez moi bien Scarlet ! Je vous interdis de me parler sur ce ton ! Vous ...

- Fermez la Adam ! Depuis que vous êtes ici , vous êtes abjecte ! Je ne suis pas responsable des problèmes que vous aviez avec votre père ! Je suis sa femme et à ce titre , j'ai le devoir de l'accompagner jusqu'au bout que cela vous plaise ou non ! Et je mérite un peu de respect! .

- Un peu de respect pour une bimbo qui n'en a sûrement que pour son fric ..

Une baffe monumentale atterit sur ma joue , me coupant dans ma diatribe insultante . Je ne peux que poser ma main sur mon visage en réponse à la vigoureuse réaction de Scarlet . Cette dernière retire ses lunettes et avance pour pointer son index sur mon torse .

- Tu sais ce qu'elle te dit la " bimbo " elle t'emmerde Ducon !

Je réalise que je la regarde à nouveau s'éloigner de moi quand mes yeux glisse sur ses jambes et son corps .
Scarlet se dirige vers une petite Audi noire qu' elle ouvre et s'engouffre à l'intérieur. Ni d'une ni deux je me jette dans le parking et j'ai à peine le temps d'ouvrir sa portière passager que Scarlet démarre. Sa tête se tourne dans ma direction . De surprise elle fait caler le moteur ce qui me permet de monter à mon tour .

- Putain Adam , descendez de ma voiture ! Je vous ai assez vu pour aujourd'hui !

Le diable s'emparre de moi . Je me cale sur le siège et ignore la jeune femme qui tappe sur son volant . Je garde les yeux bien droits, l'ignorant tout à fait.
Le moteur obéit au coup de clé de sa propriétaire qui décide à priori de me supporter . Scarlet s'engage sur la route sans un mot . J'ai conscience d'être aller trop loin mais je lui en veux . Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a eu la vie que ma mère aurait souhaité si mon cher papa ne l'avait pas foutu à la porte . Et pour cela je vais faire en sorte que Scarlet dégage au plus vite .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

😠😠😠😠😠... il est sympa . Non vraiment .
Scarlet va lui faire bouffer ses escarpins s'il continue ..🤔🤔🤔
Ça va swinger les amis !!!

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant