Scarlet
Je guide Adam vers un petit restaurant que j'ai découvert et qui me semble tout a fait approprié. Le patiot ombragé , fleurit et illuminé de lanternes nous offrira un cadre serein pour mettre les choses à plat . En tout cas , il est claire dans mon esprit que Monsieur Connard va entendre ses quatres vérités.
Heureusement que mon travail me pationne et que je suis extrêmement occupée sinon je pense sincèrement que j'aurais eu un mal de chien à gérer son rejet et son agressivité. C'est donc remontée comme une pendule que je marche à ses côtés pour rejoindre notre table . J'espère pour Adam qu'il a le coeur bien accroché car je n'ai pas l'intention de lui faire de cadeau .Nous nous installons et commandons un verre de vin chacun . Je ne me laisse pas attendrir par sa docilité ni par son calme . Son visage reflète un réel plaisir de se trouver en ma compagnie . J'observe ce visage magnifique qui hante mes nuits . Je scrute ses yeux dorés qui m'ont pourchassés de leur lueur si particulière. Le serveur dépose notre commande et Adam se saisit de son verre pour m'inviter à trinquer .
Que les hostilites commencent !
- A quoi trinquons nous Adam ? A ta muflerie ? A tes agressions verbales ? A ton étroitesse d'esprit ? dis-je sarcastique et blessante .
- Et bien , je vois que tu as des choses à revendiquer Scarlet . Ce diner risque d'être mouvementé si tu m'agresses comme ça, grince mon diable en prenant sur lui .
- Mon cher Adam , c'est à prendre ou à laisser . Nous n'avons pas commandé. Tu peux tout à fait partir.
Je ne lui laisse pas deux secondes de répit. Nous nous affrontons dans un duel occulaire que je ne compte pas perdre . Adam se redresse un peu pour finalement s'adosser confortablement au fauteuil , me faisant comprendre qu'il est prêt à m'écouter.
Je bois une gorgée de mon verre et lance la deuxième attaque .- Je suis avant tout une femme . Un être humain qui mérite un minimum de respect. J'ai perdu un être cher en la personne de ton père qui m'a soutenue et m'a aimé pour ce que je suis sans me juger . Alors tu comprendras bien que je ne peux souffrir de me prendre des réflexions mesquines quant à mon passé.
Adam se tait . Adam m'écoute en observant attentivement. Je ne me laisse pas déstabiliser par son regard pénétrant , préférant continuer sur ma lancée même si mon coeur ratte plusieurs battements.
- L'incident de ce soir avec Hauteroche peut malheureusement se reproduire . Ça , je n'y peux rien . En revanche tes propos concernant Jean-Pierre étaient plus que déplacés. Si je vis chez lui c'est de ta faute et celle de ta mère. Vous avez tout fait pour que je me sente comme une intruse dans ma propre maison . J' ai donc préféré partir plutôt que de vous donnez la satisfaction de me foutre dehors .
J'ai bien vu ses yeux se rétrécirent en m'entendant évoquer le prénom de mon ami . Mais Monsieur Gabriel semble vouloir me laisser continuer.
- Ma vie et ce que j'en fais ne te regarde pas Adam . Que les choses soient bien claires. Nous ne partageons rien donc je pense que tu comprendras que ton attitude me dégoute.
Et voilà. C'est dit . Rudement mais c'est dit .
Adam serre les machoires sous le coup de massue que je viens de lui assainer . Je ne suis pas méchante gratuitement et je pense que j'ai été plus que patiente . Il doit entendre et surtout comprendre qu'on ne blesse pas les gents impunément. Je me crispe légèrement lorsqu'il pose son verre un peu brutalement sur la table . Le serveur me sauve momentanément du courroux de Satan qui passe sa commande après que j'ai choisi mon plat . Adam recommande du vin et nous nous regardons en chien de faïence le temps que notre serveur termine de noter . A peine a t-il tourné les talons qu'Adam réplique.
- J'ai bien entendu et écouté Scarlet et je ne peux que te donner raison . Sauf sur un point que tu vas devoir développer : pourquoi avoir accepter que je te fasse l'amour ?
Soulagée par le début de sa phrase , je perds vite contenance alors qu'il évoque nos ébats passionnés. Évidemment , Adam Gabriel , ne peut éviter de me contrer en me balançant cette question qui me perturbe au plus haut point . J'ai cherché des réponses à mes agissements et à mon lâcher prise . Je connais la réponse mais ne compte pas lui avouer qu'il a trouver le chemin de mon coeur . Je finis mon verre de vin , croise mes mains tremblantes sur la table et plonge mon regard dans l'or de ses iris .
- J'ai couché avec toi parceque j'en avais envie . Ce n'est pas plus compliqué que cela .
Je mets un point d'honneur à ne pas détourner les yeux sous le regard flamboyant de Belzebuth qui commence à fulminer .
- Oses-tu me dire que tu n'as fait que céder à la tentation et que tu ne ressents rien pour moi Scarlet ?
Je me sents scannée, analysée comme une espèce en voie de disparition où le chercheur essayerait de percer mon secret . Je ne bouge pas d'un cil fixant Adam froidement . A l'interieur je n'en mène pas large . Ma cage thoracique contient difficilement les battements effrainés de mon coeur qui lui seul connait la vérité. Ce traitre répond trop favorablement et trop instinctivement à la vue et au contact de Satan me forçant à me cacher sous un masque froid et dénué de vie . Je ne compte pas me livrer . Il ne le mérite pas . Je préfère combattre seule les sentiments que j'éprouve pour ce démon plutôt que de lui offrir la clé de mon âme.
- Adam ..... nous sommes adultes . On a passé un moment délicieux mais je ne suis pas amoureuse de toi si c'est cela ta question .
Une éternité passe pendant laquelle nous ne nous lachons pas du regard . Je vois passer mille émotions dans le flamboyement de ses yeux .
- Ok . N'en parlons plus alors .
Je sursaute presque devant sa réaction qui devrait me contenter . Mon palpitant débloque pile à ce moment là m'offrant une bouffée de chaleur digne du plus magistrale des malaises . Je mène alors un combat avec moi même me forçant à lui offrir un visage impassible .
Nos plats arrivant m'offrent une distraction parfaite . Je commence à manger , en faisant abstraction du regard de Satan .
Nous degustons nos plats dans un silence de mort jusqu'à ce qu'Adam prenne la parole .- Je reste à Aix jusqu'à mardi matin . Tu as la possibilité de repasser chez Paul ou de ne plus jamais me voir après ce diner .
- Tu me mets un ultimatum Adam ? Tu n'as rien écouté ? dis-je profondément agacée.
- Oh que si mon ange . Mais tu n'es pas honnête avec moi ou peut être n'as tu pas conscience des signaux que tu m'envoies . Je te laisse juste la possibilité de me retrouver si tu laisses tes sentiments s'exprimer véritablement.
Bouche bée , j'avoue qu'il vient encore de me déstabiliser. Je ne peux qu'admirer sa pugnacité et sa volonté de me faire plier .
Mon adversaire joue de ses atouts et de ses charmes auxquels il sait que je peux succomber . Mais à cet instant , je ne rêve que d'effacer le sourire satisfait de son visage parfait . Aussi , m'armant de mon plus beau sourire , je dégaine une dernière fois .- Adam , je n'oserais pas dire que j'ai été heureuse de te rencontrer ... Cela serait insulter ton intelligence. Mais sache que je ne viendrais pas te retrouver car je crois que l'on s'est tout dit . Sur ce , ne te derange pas , je vais prendre un taxi .
Me voilà debout les jambes flageollantes , avec le goût amer d'une victoire où seul mon ego est satisfait. Je recule ma chaise et laisse le diable de mon coeur cloué sur sa chaise par la surprise . Je me précipite vers la sortie du restaurant et me jette dehors sous le regard étonné du propriétaire qui me salue . Je ne me retourne pas . Je ne veux pas verifier si Adam me poursuit . Je commence à marcher rapidement vers l'avenue où je sais pouvoir trouver un taxi . Je me jette dans la voiture de tête et donne l'adresse de Jean-Pierre au conducteur.
Le véhicule démarre me permettant de souffler un peu et de me confronter à mes réactions . Je ne regrette aucunement d'avoir vidé mon sac . Mais planter Adam dans ce restaurant n'est que la conséquence de sa clairevoyance le concernant. Et maintenant il va falloir que j'assume .☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Hello les amis 😋
Un chapitre ou Scarlet n'y va pas de mains mortes....
A mon avis Adam a perdu une dent dans le combat 😂😂...
Bon bon bon ... nous sommes à un tournant de l histoire .
Je vous dis à lundi pour la suite .
Gros mimis mes chouchoux.
C est à vous 😍😍😍
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
RomanceScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...