chapitre 12

1.9K 235 35
                                    

Adam

Cela fait trois semaine que mon père est décédé. Trois semaines que Scarlet a déserté mon appartement. Trois semaines que je bataille avec ma mère qui a replongé dans l'alcoolisme. J'appréhende les soirées où je guette mon téléphone en espérant qu'aucun des restaurateurs ou propriétaires de débits de boissons  , ne m'appellent pour venir la chercher . Avant de me rendre au bar , je décide de passer chez Carole pour prendre la température. La saison bat son plein et je veux pouvoir être à cent pour cent de mes capacités pour assurer dans mon établissement .
C'est d'un pas énergique que je me rends au domicile de ma mère en espérant la trouver , sagement occupée à se préparer à dîner ou a s'occuper de son intérieur. Pur espoir tué dans l'oeuf quand je sonne et quand Carole ouvre la porte . Elle n'a pas dû se démaquiller depuis des lustres . Son visage cireux , bave de reste de mascara et de fards à paupières. L'odeur acide qui se dégage de son corps m'arrache un haut le coeur, lorsque je me penche pour l'embrasser . Sa chemise baille , son leggings flotte . L'allure de cette femme qui fut si belle me dechire . Agonir et se tuer à petit feu , se déchaîner contre soit même , abîmer et traumatiser jusqu'à ce que mort s'ensuive : voilà le chemin tortureux que ma mère a décidé de suivre .
Ses yeux si lumineux s'habillent de poches et de rides , tristes ornements que l'alcool laisse depuis des années. Sa bouche dont j'ai hérité , se fissure dans un ourlet plissé , abimant de ses rides le charnu si admirable d'antant . L'oval de son visage , oublie la fermeté, laisse la place à la lourdeur et à la mollesse . Carole se gorge de saveurs liquides , amnesies liberatrices et devastatrices pour son physique et son esprit .
Lassé et profondément irrité par cette déchéance , je rentre et me dirige pour aérer le salon . Cadavres de bouteilles et restes de plats écorchent mes rétines . Sans lui adresser une parole , je prends un sac poubelle et y jette les reliquats. Carole se traine vers son fauteuil en me lorgnant d'un oeil mauvais. Je continue mon rangement et lui apporte une tasse de café , quelques minutes après. Je souffle un bon coup et m'apprête à lui delivrer un énième sermon qui n'aura aucun écho.

- Maman , tu vas te tuer à ce rythme là.

-Adam , soupire t'elle , je suis consciente de ce que je fais . Je sais que je suis alcoolique mais je ne peux pas lutter . 

- Si tu peux , mais tu ne le veux pas .  assenè-je un peu rageur .

- Paul est mort ...

- Ne prend pas son décès comme une excuse ! Tu bois depuis des années ! 

- Tu as raison... mais si ton père avait accepté de me laisser vivre à nouveau avec lui , je me serais battue ...

- Pourquoi vous êtes vous séparés ? Et pourquoi n'a t'il pu te redonner une chance ? 

- A cause de sa poule ! couine Carole en se levant et en cherchant frénétiquement quelque chose .
Mon sang ne fait qu'un tour lorsque je la vois revenir avec un verre et une bouteille de vodka . Je me lève et lui arrache les deux objets des mains .

- Arrête Carole ! Cela ne le referra pas revenir et de toute manière , et te noyer dans la boisson ne fait que te pourrir la vie et la mienne par la même occasion !

- Quoi la tienne ! hurle ma mère, tu as ton établissement , tu gagnes ta vie , tu as une vie sociale et tu as des conquêtes tout autour du ventre. Alors s'il te plaît , ne vient pas te plaindre ! 

La colère et l'injustice causées par ses propos venimeux me font sortir de mes gonds . Elle ne se rend pas compte des angoisses et des inquiétudes que son état me font subir . Ulcéré par cette mère qui ne tient plus son rôle depuis des années , je me plante face à elle et prend une décision.

- Carole . Je vais t'emmener chez le médecin et tu vas lui demander de t'envoyer en cure de désintoxication. Paul a eu raison de ne pas te vouloir à nouveau à ses côtés ! Quand on voit Scarlet , le choix est vite fait ! claquè-je durement pour la faire réagir.

Carole tente une réplique acerbe qui meurt dans un gargouillit inaudible . Elle préfère m'arracher la bouteille de vodka et la décapsuler en me regardant droit dans les yeux . Ses dents cognent contre le goulot . Sa trachée se noit sous la vague d'alcool . Ses yeux se perdent dans une ebrietée frôlant le comas . J'assiste impuissant à cette déchéance et à sa descente aux enfers . Carole lâche enfin sa bouteille et d'une voix claire me crache un ultimatum qui va m'empêcher de dormir :

- Soit , j'irais en cure de désintoxication lorsque l'autre pétasse aura quitté la maison de Paul . C'est ma seule condition Adam .

Estomacé , je ne sais pas quoi répondre. Mon cerveau turbine et échafaude des solutions pour trouver une autre issue. Mais j'avoue que sa proposition est une option que je dois saisir . Ma mère va mourir si je ne fais rien .

- Ok Carole . Etant le seul héritier de Paul , la succession me revient automatiquement. Cependant , je veux que tu arrêtes de boire dès que j'aurai les papiers officiels .

- Non ! J'arrêterai de boire quand Scarlet aura fichu le camps . C'est à prendre ou à laisser . Ne me prends pas pour une conne , Adam ! Je ferais ma cure à Aix en Provence lorsque la maison de ton père sera vide et pas à  la seule vue de papiers d'avocat !

Et merde ... je suis obligé de me plier à ses exigences. 

- Très bien Maman . Je vais prendre rendez-vous avec Maitre Decieux dès demain.

- Ah ! C'est bien ! Ça s'arrose mon fils ! 

- TU ME FAIS CHIER CAROLE ! hurlè-je en me dirigeant vers la porte du bouge dans lequel je viens de passer un pacte avec le diable .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Bon bon bon 😥😥😥😥
Carole a vraiment une dent contre Scarlet.
Et Adam ? Pris entre sa mère et ce qu'il ressent, je ne suis pas certaine que notre poupée soit la gagnante de ce trio infernal.
🤤🤤🤤🤤🤤
On va voir ce qu'il se passe dans le prochain chapitre ?

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant