Chapitre 6

2.1K 258 22
                                    

Adam

Le funerarium est glauque au possible . Je ne supporte pas de voir mon père allongé dans son cerceuil. Les lumieres tamisées plongent les familles dans une ambiance censée leur apporter un peu de réconfort. Je me suis présenté à la première heure pour me receuillir et dire adieu à ce père qui va me manquer même si je lui en veux horriblement. Debout devant lui je cherche les mots inutiles qui doivent soulager ma conscience. Je ne veux pas exprimer de regrets mais plutôt me contenter de lui parler de moi et de mes projets . Je veux lui dire que j'ai réussi . Je veux lui raconter un maximum de choses pour qu'il les emporte avec lui . Cela peut paraître débile mais son décès me déstabilise. Je pense à ma mère qui survit depuis qu'ils ont divorcés. L'alcool qui la ronge , comble superficiellement le manque de son amour perdu . Paul l'a foutu à la porte et malgré tous mes efforts , il n'est jamais revenu sur sa décision. Il n'a jamais voulu me donner d'explications. Ma mère ne me parle que d'une simple erreur de parcours qui aurait plongé mon père dans une rage folle. Vu l'etat dans lequel ces mauvais souvenirs la mettent , j'ai appris à éluder le sujet . J'espère qu'elle aura la décence de bien se tenir au cimetière. Je ne lui ai pas parlé de la probable venue de Scarlet , ne voulant pas la perturber . Elle fait beaucoup d'efforts en ce moment. La mort de Paul lui a arraché le coeur . Elle a beaucoup pleuré mais m'a promis de ne plus se saouler . Je vais pour sortir de la pièce lorsque la porte s'ouvre sur Scarlet . Elle se fige en me voyant. Nos regards se bloquent. Ses yeux gris brillent de larmes contenues . Je recule pour la laisser passer . Nous ne nous sommes pas vus ni parlés depuis que je me suis pointé chez elle et que j'ai tout fais pour la rendre folle. Encore une fois , je ne suis pas fier de moi mais je ne peux pas me retenir de la pousser dans ses retranchements. Une femme si jeune au bras de mon père ne peut être le fruit que d'un intérêt pécunier . Paul avait beaucoup d'argent. Sa société fonctionnait déjà très bien à l'époque où nous vivions tous les trois . Son business dans la vente de mobiliers de restaurant tournait à plein régime. Je suis certain qu'à sa retraite , Paul possédait un beau pécule.
Scarlet me passe devant laissant dans son sillage , un parfum vanillé. Elle s'approche du visage de mon père et pose ses lèvres sur celles de Paul. La voir se comporter comme ça , me dérange fortement. Je ne sais pas pourquoi . Je me racle la gorge lorsque son corps se redresse . Elle m'ignore , fait comme si je n'étais pas là et cela me rend dingue . Je quitte précipitamment la chambre mortuaire. Le soleil commence à dispenser généreusement ses rayons brûlants. Je suis crevé. La fin de la semaine a été compliqué. Le treize au soir je suis arrivé vers vingt heures à Antibes . Le bar était bondé. J'ai pu rentrer chez moi seulement tard dans la nuit . Depuis mon retour je ne trouve plus le sommeil. Tout se bouscule . Mes pensées se télescopent dans mon esprit , ne me laissant que peu de repis . Je combats également la vision de Scarlet seulement vêtue de son maillot de bain bleu turquoise. Je lutte contre le souvenir de la chaleur de son corps me brûlant à chaque fois que nous sommes ensemble. Je me hais de ressentir ces émotions contre nature . Je me fouttrais des baffes de penser à la femme de mon père de cette façon.
Je respire lentement plusieurs fois pour débloquer mon plexus solaire . J'essaie de retrouver mon calme et je vais en avoir besoin d'ici quelques minutes . J'aperçois ma mère qui approche . Mon cerveau bloque sur la situation qui risque de dégénérer rapidement. Scarlet est dans le funerarium que ma mère s'apprête à gagner. Je lui emboite le pas et l'appelle . Perdue dans ses pensees elle passe à côté de moi.

- Salut maman !

- Oh pardon mon chéri ! Je ne t'ai pas vu !

Ma mère m'embrasse . Son haleine me revulse immédiatement. Je recule et la jauge sévèrement.

- Maman... tu avais promis ! Encore une fois tu te fous de moi , dis je encore et toujours . Répétant pour la millième fois ces paroles qui me confrontent à la difficulté de cette maladie . Mais j'ai plus urgent à gérer.

- Carole , La femme de Paul est déjà arrivée. Je pense que cela serait judicieux d'attendre qu'elle sorte .

Ma mère tique à l'annonce de son prénom. Elle me connaît . Je la vois grimacer.

- Je n'avais pas le courage de venir .

- Une excuse de plus Carole . Un prétexte supplémentaire pour te perdre .. " dis-je déjà épuisé par ce début de journée.

Une silhouette longiligne attire mon regard sur ma gauche . Ma mère regarde dans la même direction. Je la vois se redire . Scarlet marche en direction du parking. Je ne sais pas si elle nous a vu . Je profite de son éloignement pour attraper le coude de Carole et la mener au chevet de Paul .
Nous pénétrons tous les deux dans la petite pièce. Ma mère s'écroule dans mes bras , pleurant sur la dépouille de son seul et unique amour . J'ai beaucoup de mal à gérer ses sanglots et ce corps fragile qui s'agrippe à moi comme à un gilet de sauvetage . Sa douleur percute la mienne . Je sens monter en moi un tsunami de sentiments refoulés depuis dix ans . Des images de notre passé à trois défilent sous mes paupières closes . Instants heureux se mêlent aux querelles et à la dispute de trop qui m'a amené à claquer la porte de chez mon père. Je regrette .

Putain de merde! Oui je regrette !

Ce constat me fracasse. Mon père est décédé. Je ne le verrais plus. Mes yeux se mouillent. Une larme , puis deux devalent mes joues , mourrant à la commissure de mes lèvres. Ma mère me sert plus fort . Notre peine commune nous rapproche et nous fait momentanément oublier nos querelles. J'ai besoin de la protéger et de lui apporter un peu de réconfort.
Scarlet nous trouve enlacés quand elle rentre à nouveau avec un homme d'une cinquantaine d'année que je ne connais pas . Elle pile devant nous et je la vois hésiter. Elle se tient en retrait , à moitié cachée par la corpulence du bonhomme. Ma mère se redresse , renifle et observe les nouveaux arrivants. Je me crispe. J'appréhende sa réaction lorsque ses yeux bleus delavés se posent sur Scarlet . Elle la fixe , la jauge , analyse sa tenue , scane son visage cherchant sûrement un défaut qu'elle ne trouve pas . Ses lèvres pincées témoignent de sa frustation et de sa jalousie . Scarlet s'avance vers le cercueil et pose une photo sur la poitrine de Paul. Elle se met à carresser les mains croisées de mon père . Ses épaules se secouent des pleurs qu'elle laisse couler . Carole me surprend lorsqu'elle vient se positionner au niveau du visage de mon père , coupant Scarlet dans son recueillement. Ma mère se penche et embrasse elle aussi les lèvres du défunt. Un hoquet de surprise résonne dans la pièce minuscule. Scarlet recule vivement et un échange de regards peu amènes s'installe entre les deux femmes. Ma mère chuchote des paroles heureusement inaubibles . J'ai un peu honte . Je suis gêné.
Je garde un oeil sur elles lorsque les agents des pompes funèbres et l'officier mandaté par la préfecture ferment le cercueil. Les scellées sont apposées . Scarlet s'effondre dans les bras de l'homme . Il lui caresse les cheveux et les épaules , lui murmurant des paroles de réconfort. Cette scène anime à nouveau ce sentiment dérangeant que je ressents pour elle . L'agacement me tiraille , relayé par une colère sourde. Je me dépêche de sortir de la pièce. Je ne tiens plus.

Vivement que cette journée se termine !

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Il est un peu dans la panade le beau brun 😍....
Alors à votre avis ? On se la joue tranquille avec ces 2 là ou on se lâche ?

Bisous bisous 😉😉

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant