chapitre 38

1.7K 216 17
                                    

Scarlet

Je suis excitée comme une puce à l'idée de revoir ma meilleure amie Marie . Son voyage se termine et je suis plus que ravie de retrouver celle qui me connaît depuis plus de six ans . Nous avons fait connaissance dans une pizzeria où j'avais l'habitude de dîner avant de partir travailler dans le bar à hôtesses. Elle devait retrouver une de ses conquêtes qui heureusement pour moi lui a poser un lapin ce soir là. Ses soupirs , et son exclamation de surprise devant le message qu'elle avait reçu du dit soupirant m'avait interpellé et j'avais souris devant sa mine dépitée. Il ne lui en avait pas fallut plus pour qu'elle se lève et s'assoit à ma table engageant la conversation tout naturellement.
Marie , c'est la joie de vivre incarnée . Mon rayon de soleil , ma bouée de sauvetage . Nous avons très rapidement fait connaissance et sa bonne humeur allégeait le poids de mes maux . Aucun jugement , aucune critique sur mon métier n'ont entachés cette amitié improbable et depuis toutes ses années nous nous retrouvons régulièrement pour papoter .
Son avion arrive dans une heure . Je vais devoir me rendre à l'aéroport en taxi n'ayant trouvé ni le courage ni le temps de récupérer ma voirure devant chez Paul .
Je commande un véhicule et me prépare à partir lorsque Juliette Robin arrive et se plante devant mon bureau .

- Scarlet, mardi le compromis de vente concernant la maison de Paul sera signé. Je connais les ressources de l'acheteur et suis certaine de sa solvabilité. David et moins souhaitons vous offrir un bonus pour votre travail et votre investissement . On en reparle lundi ma belle mais continuez comme ça et je vous proposerais un autre contrat .

Mon employeur me salut et quitte la pièce comme la tornade qu'elle est . Je n'ai pas pu en placer une ! Légèrement abasourdie par ces nouvelles et la pétulance de Juliette , je ris toute seule en fermant l'agence . Le taxi m'emporte rapidement à l'aéroport pour retrouver ma soeur de coeur .

- Scarlet !!! Ma beauté comment vas tu ? Purée , j'ai un milliard de trucs à te raconter et tout d'abord , viens la je veux un calin !

Et voilà . Marie dans toute sa splendeur . Elle vient de se ruer sur moi en slalomant entre les voyageurs . Sa bonne humeur et son énergie me font éclater de rire . Nous prolongeons notre étreinte en gloussant bêtement .

Mon Dieu que cela fait du bien !

Ces retrouvailles tombent à point nommé. Je prends le bras de mon amie ainsi qu'un de ses sacs et nous guide vers la station de taxi . Évidemment je ne peux passer au travers des interrogations de Marie que j'évite adroitement pour le moment.

- Allez on va à la maison poser mes affaires et après une bonne douche , on file chez Marco ! Je tuerai pour un verre de rosé digne de ce nom !

Trouvant le programme à mon goût j'acquiece , bien décidée à me détendre. Marco est le propriétaire d'un bar à vin et le meilleur ami de Marie . Nous debarquons dans son appartement et nous attelons à defaire les valises de mon amie en papotant .

- Et Yoann au fait ? Il rentre plus tard ?  m'enquierè-je un peu étonnée de ne pas entendre parler de son amoureux .

- Je n'en sais fichtrement rien ! Je l'ai largué. Trop lourd , trop mou et trop gnian gnian , résume Marie en agitant ses bras .

- Oh je vois ... tu as rencontré quelqu'un d'autre sur les routes Thaïlandaises ? 

- Et bien non . Ce voyage en couple m'a fait me rendre compte qu'il était trop pantouflard . Je te jure ! Un vrai bonnet de nuit , à vouloir rester pépère le soir alors que nous avions rencontré des gents extraordinaires qui nous invitaient dans leur camps .

- Je comprends , ma chérie , dis-je en pensant au pauvre Yoann . Tu veux aller te préparer ?

- J'y vais de ce pas . Je sents le chacal !

Ma tornade file dans sa salle de bain me laissant m'installer sur son canapé encombré par ses trouvailles et souvenirs ramenés de son voyage .
Dix minutes après , Marie déboule , superbe dans une jolie robe jaune . Sa trousse de maquillage en main , mon amie commence à me cribler de questions .

- Comment te sents-tu mon chat ? Nous n'avons parlé que de moi alors que tu as traversé une sale épreuve...

- Je vais bien dans la mesure du possible mais il faut que je te parle de quelqu'un mais ..

- Qui ça ? Raconte !  couine Marie en me coupant la parole .

- On va d'abord aller chez Marco car j'ai besoin d'un verre pour pouvoir tout te raconter .

Ni d'une ni deux , Marie finit de se maquiller , prend ses clés et me tire à l'extérieur de son appartement. Ma bourrasque me secoue et cela me fait un bien fou . Nous nous rendons à pieds au bar où Marco hurle de joie en nous voyant débarquer. A peine installées , nous voilà ravitaillées , comme si nous attendions plusieurs autres personnes . Tapas , assiettes de légumes crus , et tranches de pain ornent notre table ainsi que le très attendu verre de rosé. L'ambiance festive nous comble et c'est complètement détendue que je commence à expliquer ma rencontre sulfureuse avec Adam . La complexité de mon histoire cloue le bec de ma meilleure amie qui ne m'interrompt à aucun moment. J'en arrive enfin à lui parler du dernier épisode d'hier .

- Je l'ai planté au restaurant. Je ne veux pas lui donner le plaisir d'avoir le dernier mot .

- Ok . Ok . Ok . Bon ma poulette je suis très fière de toi ! Attends avant d'afficher ce sourire satisfait ! Tu es en train de faire une grosse connerie en le laissant comme ça.  Ce mec semble complètement accro et toi tu n'es pas loin d'être complètement mordue . Si j'étais toi , je foncerais le retrouver !  déclame avec un debit de mitraillette ma bombe qui commence à parler de plus en fort . Les verres de vins dégustés augmentent fortement le volume sonore de ses propos . Je ne peux m'empêcher de glousser à mon tour tout en réfléchissant à ses paroles .

- Marie , c'est le fils de Paul . Ma conscience me crame le cerveau à la pensée de le trahir !  expliquè-je prise au piège de cette situation.

- Ce n'est pas commun , c'est sûr . Mais putain Scarlet, la vie est courte ! Si tu aimes Adam , essaie au moins ! Je ne t'ai jamais vu parler d'un homme de cette façon . Tu te dois de lui laisser une chance . Tu vas le regretter sinon .

- Il vit à Antibes . Je n'ai pas d'appartement , pas de contrat de travail à long terme . Je suis une ex hôtesse et je n'ai personne à part toi ... On fait mieux comme package non ?

- Allo ! Scarlet! Tu le fais exprès bordel de merde ! Tu viens juste de me donner tous les avantages de ta vie actuelle ! Vous pouvez tout recommencer , personne ne verra d'un mauvais oeil votre union !  continue à débiter Marie en abusant du liquide rose qu'elle verse généreusement dans nos verres .

- Admettons ... De mon côté c'est évident mais sa mère me hait prodigieusement et je sais que je ne ferais pas le poids . 

- Tu me saoules poulette . Allez , on va aller vérifier de ce pas ! MARCO!!!! L'ADDITION , CHÉRI !

Marie se lève en titubant manquant tomber en arrière. Je la rattrape in extremis , pas beaucoup plus stable que mon amie . Marco ricane en nous voyant et ne manque pas de se moquer de nous .

- S'ayez les folles sont de retour ! Ou allez vous comme ça mes cheries ?

- On va chez l'amoureux satanique de  Scarlet pour lui dire qu'elle l'aimeuhh ! gargouille Marie comme si une patate chaude lui brulait la langue .

Mario et moi même eclatons de rire même si je rougis fortement à ces explications alcoolisées.

-Adam a bien fait chutter Eve du paradis ! Hein ... pourquoi Scarlet ferait mieux !  ricane mon amie hilare et fière de sa trouvaille . Je ne peux que trouver une certaine similitude à cette comparaison biblique .

Nous sortons du restaurant bras dessus bras dessous , beuglant de rire . Cela fait un bien fou de se détendre. Je revis .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

J adore Marie ! Elle nous fait du bien cette nana 😍....

Bon si on allait voir Adam maintenant 🤔🤔🤔

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant