Scarlet
Je ne suis pas peu fière d'avoir cloué le bec à Monsieur Connard . Mais cette joute verbale a mis mes nerfs à rude épreuve. Le soleil s'est chargé de brunir un peu plus le visage d'Adam , dorant ses iris de paillettes plus lumineuses . Incroyablement beau , sa méchanceté à mon égard gache le tableau . Splendide mais abrutis au plus haut point , cet homme que je suis censée ne plus revoir , me laisse un goût amer dans la bouche . Mon intuition était bonne. Il a décidé d'investir la maison de Paul . Je jubile à l'idée de sa déconvenue , lorsqu'il se rendra compte que non , nous n'allons pas cohabiter. Je ne doute pas qu'il est déjà entrain de visiter la maison . L'absence de toutes traces de mon passage dans la vie de Paul, devrait lui faire plaisir. Scarlet Signet est rayée de la carte . Ce soir , j'ai définitivement fermée la porte de trois années magnifiques.
Revenue chez Jean-Pierre , je me gare et file directement dans le studio pour prendre une douche et surtout me laver du regard concupiscent d'Adam . Cet homme abjecte n'a pu cacher son désir et son attirance . Je me convaint faiblement de ne rien éprouver à son égard mais son image reste accrochée à mon esprit . Sous ma douche , je pense à Paul et aux différences notoires de comportements qu'il aurait eu dans des circonstances similaires. Jamais , il n'aurait été insultant . Jamais , il ne se serait permis de me virer comme une malpropre . Je ne comprends pas l'acharnement d'Adam mais c'est dorénavant le cadet de mes soucis . Tout en me séchant et en revêtant une nuisette en coton , je me dis que demain , je dois me bouger et chercher du travail . Couchée depuis un moment dans le grand lit pourtant confortable , je n'arrive pas à trouver le sommeil. Paul me hante et Adam m'énerve. L'un me manque atrocement alors que l'autre écorne ma période de deuil en s'immiscant dans mon esprit . La sonnerie de mon portable me tire de mes pensées. Je l'attrape sur la table de nuit et en voyant le prénom d'Adam s'afficher , je renvois directement l'appel sur ma messagerie. Je n'ai aucune envie de commancer ma nuit en me faisant copieusement insulter . Pourtant Adam insiste . Adam rappelle. Une fois , deux fois . Je ne cède pas à ce harcèlement et préfère actionner le mode avion de mon portable. Il n'aura plus le loisir de me faire tourner en bourique , du moins pour ce soir . Forte de cette décision raisonnable , je laisse le sommeil me gagner.Plongée dans des rêves agités , qui ne m'ont pas permis de vraiment récupérer , j'acceuille la sonnerie du réveil matin , soulagée de m'extirper de ce brouillard où Paul m'est apparu . Fatiguée mais courageuse , je sors de mon lit , passe me rafraichir à la salle de bain et enfile enfin une robe ainsi que mes sandales pour rejoindre Jean-Pierre. Ce dernier s'active à nettoyer la piscine en sifflotant. Il me sourit alors que je le rejoinds pour me saluer.
- Bien dormie jolie Scarlet ?
- Oui Jean-Pierre , ce studio est parfait ! Que puis-je préparer pour le petit déjeuner ?
- Tout est prêt ! Et j'ai une surprise pour toi . déclare mon nouvel ami en me faisant un clin d'oeil .
Étonnée je le suis dans la maison et l'entends m'expliquer qu'il a parlé de moi à la femme de son ami avec qui il a dîné , hier soir . Pendant qu'il me sert un café , il m'explique que Juliette veut bien me rencontrer et qu'elle peut me proposer un poste en CDD .
Ebahie je reste muette .- Quelle chance ! Vraiment , tu es parfait Jean-Pierre ! Et cet emploi consiste en quoi ? demandè-je ravie et excitée.
- Juliette et David ont une société immobilière. Son assistante va partir en congés maternité dans quinze jours . Si Juliette veut bien te donner ta chance , tu seras formée avant le départ de la personne . En revanche c'est seulement pour trois mois .
Je jubile , souris de toutes mes dents et remercie Jean-Pierre une nouvelle fois . Je vois mon futur incertain s'éclaircir grâce à l'ami de Paul . Il est certain que mon curriculum vitae , vierge de toute expérience avouable est un obstacle . Mais je compte bien être franche et montrer toute ma détermination lors de mon rendez-vous avec la propriétaire.
Cet entretien aura lieu en milieu de matinée. Je saute de mon tabouret et en prenant congés de Jean-Pierre , je file me préparer.
A dix heures trente précise je me présente et suis acceuillie par une jolie jeune femme au ventre bien arrondis .- Vous devez être Scarlet , me dit elle en me tendant sa main à serrer . Je m'appelle Clara . Madame Robin va vous recevoir . Elle est partie en visite ce matin . Un client qui veut vendre en urgence .
- Merci pour votre acceuil Clara. Je vais patienter .
Quelques minutes plus tard , une femme d'une soixantaine d'années entre en coup de vent . Ses cheveux blancs coiffés en arrière , ornent un visage bronzé relevé par un rouge à lèvre des plus lumineux. Son tailleur noir élégamment coupé souligne une silhouette mince. Le nez sur son portable , elle passe devant moi sans me voir. Aussitôt Clara l'interpelle .
- Madame Robin ! Scarlet Signet vous attend.
Juliette lève la tête et se tourne vers moi , le visage encore concentré sur ses messages . Son visage se détend sur un magnifique sourire chaleureux qui me rassure un peu . Je me lève , et lui offre ma main à serrer en me présentant. Ses yeux noirs jugent mon physique , scannant ma robe noire . Ils remontent rapidement sur mon visage et fixent mon regard que j'espère confiant . Son examen se termine sur ces mots :
- Suivez moi Scarlet . J'ai très peu de temps à vous accorder . Mon client de ce matin va me rendre chèvre ! Je dois préparer un dossier et un mandat pour la vente du bien .
Je m'exécute et suis Juliette dans son bureau . La pièce éclairée par une grande baie vitrée , m'offre une vision du sérieux de l'entreprise. Une bibliothèque chargée de livres et de dossiers offrent aux visiteurs , l'image même de l'organisation. Un ordinateur et un téléphone dernier cri , trônent sur le bureau en verre .
Juliette s'installe derriere celui-ci , jette son sac Gucci sur le plateau et d'un même mouvement allume son Mac . Sans perdre une minute , elle actionne une touche et j'entends l'imprimante ronronner .- Scarlet je vous écoute . Je sais par Jean-Pierre que vous n'avez pas d'expériences. Donc on va aller droit au but . Que pouvez m'apporter ?
Et voilà . Déstabilisée et angoissée , je me tance intérieurement pour trouver une réponse . Une phrase déterminante pour convaincre Juliette qui me regarde gentillement.
- Je n'ai effectivement pas d'expériences mais je n'ai donc aucunes mauvaises habitudes que vous seriez obligée de gommer . Je suis autonome . Et je suis certaine de pouvoir vous seconder . Je suis seule , sans famille à charge ce qui fait de moi une candidate libre de ses horaires .
C'est tout ce que j'ai trouvé . Je n'ai jamais passé d'entretien d'embauche. Je suppose que je n'ai pas trouver les mots susceptibles de concaincre Juliette mais j'ai fais de mon mieux .
Cette dernière me regarde , recommence son examen de ma personne . Mes nerfs crispés tendent tous mes muscles . J'attends .- Ok Scarlet . On va faire une chose . Vous allez rester au bureau avec Clara pendant une semaine. Je vous laisse me prouver votre motivation. Je fais cela pour Jean-Pierre. Ne me decevez pas .
Un immense soupir de soulagement sort de ma gorge . Je me lève et remercie Juliette chaleureusement.
- Vous commencez maintenant. Allez voir Clara .
Sans perdre une minute , je sors du bureau et me rapproche de la future maman qui me sourit.
- Au boulot Scarlet ! Tu vas emmagasiner mille informations en quelques jours alors ne perdons pas de temps !
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Il y a un bon Dieu pour notre Scarlet 😍😍😍
Espérons que ce travail lui apporte un soulagement et va pouvoir l'aider à rebondir
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
RomanceScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...