Adam
J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter lorsque j'ai vu le gros porc poser ses mains sur les hanches de Scarlet. Il m'a fallut puiser dans mes réserves pour rester immobile et ne pas lui sauter à la gorge. Mon instinct ne m'a pas trompé lorsque j'ai vu Scarlet devant la porte . Même si ma présence la perturbait , ses doigts glacés m'ont fait m'interroger . Elle a de quoi être crispée en ma présence mais pas au point de blémir à vue d'oeil . L'autre con m'a donné un indice en réagissant aussi fortement à l'entente du prénom de mon ange . Là j'ai compris que quelque chose clochait .
Je regarde le futur acheteur me servir la plus débile des excuses avec une envie meurtrière de le dégommer. Mais les yeux suppliants de mon ange m'ont fait oublier instantanément mes projets assassins .
Après avoir raccompagner Scarlet au salon , je retourne auprès du sale type . Il est a présent dans le couloir et arrive devant moi . Je le jauge de toute ma hauteur et fais demi tour pour l'accompagner à la cuisine .
Il prend rapidement plusieurs photos et pianote sur son téléphone.
Nous n' échangeons aucune parole . Je pense que mon regard l'a averti de ne pas me provoquer . J'attends impatiemment qu'il termine en surveillant Scarlet . Elle s'est assise dans le salon de jardin. Ses épaules voûtées me confortent dans l'idée qu'elle se sent horriblement mal . Les probabilités qu'elle se retrouve face à un de ses anciens clients , en vendant la maison de Paul , m'arrachent une grimace . Je compatis sincèrement .- Monsieur Hauteroche , s'il vous manque des mesures où autres informations , je suis là jusqu'à Mardi . Vous pourrez repassez .
L'acheteur me regarde et semble comprendre le message , puisqu'il hoche la tête et range son portable . Je le vois regarder à l'extérieur et loucher sur Scarlet . J'espère pour lui qu'il va se barrer rapidement . Mais sa démarche assurée qui commence à le mener vers le jardin , me fait monter en pression . Je le rejoinds rapidement et m'interpose entre la baie vitrée et lui .
- La maison n'a qu'une porte de sortie et elle se trouve derrière vous , grincè-je , vindicatif .
Mes yeux lancent des éclairs de colères et de jalousie rétrospective à l'idée qu'il ai touché la jeune femme prostrée dans le jardin . Il hausse ses sourcils , étonné par mon ton et au moment où un sourire hypocrite étire les commissures de ses lèvres , je me tends , prêt à le foutre à la porte .
- C'est une reconversion réussie , ne trouvez vous pas ? Mademoiselle Signet a décidément beaucoup de cordes à son arc .
Je me fige , grimace de dégoût devant l'allusion grossière mais ne réponds pas à la provocation. Je me décale et repars vers l'entrée de la maison . Mes nerfs vont lâcher d'une seconde à l'autre . Je m'emploie à souffler doucement pour en garder la maîtrise mais ce connard doit vite quitter les lieux avant que je lui foute mon poingt dans la gueule .
Hauteroche me suit finalement et j'ouvre la porte tout en actionnant également le portail . Ravagé par une haine indescriptible , je ne prends pas la peine de lui parler . Ce con passe devant moi et me fixe goguenard . Il suinte la connerie par tous les pores de sa peau et je ne rêve que de lui faire avaler ses provocations. Pourtant , je reste stoïc . Je ne veux pas mettre la vente de la maison en péril ni causer du tord à mon ange .- Bonne soirée Monsieur Gabriel , à mardi ! croasse cet abruti en appuyant sur le second mot de ses salutations dont je me fous royalement. Je ferme la porte sans lui répondre et me dépêche de rejoindre Scarlet.
Je la retrouve toujours assise , les yeux dans le vague . Je m'accroupie devant ses genoux et attends qu'elle daigne m'accorder son attention . Lorsque son regard se pose enfin sur moi , la detresse que j'y lis malmène mon coeur . Je lui souris pour lui montrer que pour une fois je ne la juge pas . Elle me le rend cependant tout son visage reste crispé.
- Scarlet ? Tu veux boire quelque chose ? Veux-tu que l'on aille diner quelque part ?
J'ai conscience d'être légèrement ridicule en posant ces questions d'une voix empressée. Mais son petit minois attristé me brise le coeur .
- Non merci Adam . Je vais rentrer , me répond-elle lasse et abattue .
- Je ne pense pas que cela soit une bonne idée mon ange . Tu ..
- Arrête de m'appeler comme ça ! crie Scarlet en se levant brusquement manquant de me faire trébucher. Je me relève vivement et me plante devant elle .
- Ne t'en prends pas à moi Scarlet ! J'essaie juste d'être sympa !
- Essaie juste de me foutre la paix Adam . Ça sera beaucoup mieux pour nous deux .
Je me fige sous l'agressivité de ses propos . Réalisant combien elle a de raisons de m'en vouloir , je me trouve impuissant à chasser la mauvaise image qu'elle a de moi . Pourtant je ne veux et ne peux pas la laisser partir encore une fois .
- Je n'ai pas la capacité ni l'envie
de te laisser me fuire . Je suis trop mal depuis la dernière fois .J'opte pour la sincérité , me rappelant que cela la touche plus qu'autre chose . Ma beauté reste quoite en me jaugeant de ses grands yeux gris . Ses sourcils froncés me forcent à lui sourire pour appuyer mes propos . Je la vois tergiverser et se dandiner d'un pied sur l' autre , bataillant pour me livrer une réponse qui j'espère nous offrira un statut quo.
- Tu me fatigues Adam . Le jugement et l'agressivité sont toujours tapis dans l'ombre de tes bonnes intentions . Tu fais référence à la dernière fois en me disant que tu es trop mal . Mais moi ? A ton avis , que dois-je penser de ton silence ?
- Ah , je préfère te voir combative plutôt qu'amorphe sur une chaise !
- C'est ça.. fais le malin !
Nous nous regardons dans le blanc des yeux . La tension redessend légèrement lorsque Scarlet rentre dans la maison et se dirige vers la porte d'entrée . Je la suis et soupire de soulagement lorsqu'elle se retourne pour me lancer ces quelques mots .
- Allons dîner. Mais c'est moi qui choisit le restaurant et tu vas devoir m'écouter bien tranquillement ok ?
Je souris de toutes mes dents en lui faisant un clin d'oeil . Ma beauté hausse les yeux au ciel et sort de la villa . Je lui emboite le pas et la guide vers ma voiture .
Bien décidé à ne plus jouer au con , je la laisse prendre les choses en main .☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Adam fais gaffe !!! Elle est coriace la poulette .
Bon ... et si Adam avait ENFIN compris ?
Allons voir ce qu'il se passe ensuite 🤔🤔.
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
RomanceScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...