Scarlet
Une main douce se pose sur mon épaule me retournant pour m'attirer contre cette femme qui veut me consoler . Juliette me prend dans ses bras et ne me lâche plus tandis que je m 'effondre . Je la sens se retourner vivement tel un crotale fondant sur sa proie en s'exclamant furieuse.
- Foutez lui la paix Gabriel ! Vous en avez assez fait !
Je plonge dans son cou pour ne pas le regarder . Je ne veux plus voir ce visage diaboliquement beau auquel j'ai fais confiance aveuglément. Mon coeur s'effrite , se liquefie . Je me recroqueville sous cette douleur inqualifiable . Mon corps me prive de tous mouvements alors que je rêve de quitter cet endroit . Juliette me soutient , tire sur mon bras pour que je la suive . J'entends vaguement Adam tenter de me parler mais notre sortie se fait finalement très rapidement , le laissant s'epoumoner . Comme dans un brouillard , je me laisse guider , sourde et aveugle . Juliette me dirige vers sa voiture mais la mienne bloque le passage. Je saisis un mot sur deux lorsqu'elle tente de me faire comprendre que je dois sortir mon véhicule de l'allée de la villa .
Je m'exécute hagarde mais lorsque je vois Adam bondir dans ma direction , je manoeuvre et recule . Je m'engage sur la route et accélère jusqu'à ne plus le voir dans mon rétroviseur. Ne sachant pas très bien où me rendre , je prends l'artère me menant au centre ville et une fois garée devant l'agence immobilière j'envoie un message à Juliette qui me demande de l'attendre .
Je sors de mon vehicule et vais m'installer au café où nous avons nos habitudes et commande un soda . En l' attendant , je contacte Marie et lui laisse un message vocale lui indiquant que je la retrouve chez elle ce soir . Le nombre d'appels provenant d'Adam me font perdre mon sang froid et n'écoutant que ma hargne , je me mets à tapper frénétiquement sur les touches . Je rédige sûrement le dernier message qui clôturera cette embryon de relation dans laquelle je n'aurais jamais dû me jeter .A Adam :
Supporter les agressions verbales : fait
Me faire insulter :
fait
Me balancer mon passé au visage : faitIl ne manquait que le mensonge et les manigances ... Bravo Adam !
Tu remportes la palme du connard mais je t'octroie au moins une qualité ; tu es un acteur formidable.
Adieu .
Je n'ai pas le temps d'envoyer mon message que Juliette surgit et s'affale sur le fauteuil en face de moi . Je me crispe légèrement car je sais pertinemment que je vais subir une avalanche de questions . Déjà lasse , je me cale sur mon dossier et attends la déferlante.
- Scarlet , et d'un , on ne me lâche pas au job comme ça du jour au lendemain. De deux , vous auriez dû me faire confiance concernant les propos de mon couillon de Jean-Pierre qui , soit dit en passant , en a pris pour son grade . De trois , vous allez me faire le plaisir de vous ressaisir et de revenir bosser mercredi ! Je me suis bien fais comprendre ?
Noyée sous ce ras de marée verbale, je ne peux que hocher la tête. Pourtant une chose me chagrine . Aussi decidè-je de demander à Juliette si elle me garde parcequ' Adam lui en a fait la demande.
- Mon petit , vous jouez avec mes nerfs et j'ai juste envie de vous secouer comme un prunier ! Non mais , vous me prenez pour qui ? Certe votre situation est quelque peu fragile mais je décide simplement de passer sur votre absence injustifiée d'aujourd'hui. C'est d'ailleurs la seule et unique fois où je le ferais alors dîtes moi merci au lieu de raconter des conneries !
Bouche bée , je réalise mon erreur et m'emploie donc à remercier et à présenter mes excuses à cette femme adorable. Son sourire bienveillant me réconforte au point que je me saisis de sa main pour la serrer .
- Bon ma belle , on va rentrer . Demain je vends la maison de Paul Gabriel et vous prenez dès mercredi la vente d'un autre bien . Mais Scarlet , je ne vais pas vous faire de cadeau alors prouvez moi que je peux comptez sur vous .
- Oui Juliette c'est promis ...
- Que faîtes vous d'Adam ? Vous allez rompre ?
Ce changement brutal de sujet m'arrache une grimace. Pour répondre à cette question , je montre le message que je redigeais à son arrivée. Juliette rit en le lisant et joueuse me déclare :
- Aïe ! En plein dans les dents ! Mais si je puis me permettre Scarlet , vous allez le regrettez ..... Enfin , moi je dis ça , j'dis rien
- Cette histoire était vouée à l'échec . J'aurais dû garder mes distances ... Ad...
- Vous l'aimez sombre idiote ! me coupe Juliette, il a des responsabilités auprès de sa mère et je le trouve plutôt couillu d'assumer de vous aimez , vous la femme de son père. Non mais vous réalisez un peu ?
J'hoquete de stupeur devant ce remontage de bretelles. Mais pour ce soir c'est plus que ce que je peux supporter.
- Merci Juliette pour le job ! En revanche je ne suis pas disposer à entendre votre avis sur ma vie privée même si je sais au fond de moi que vous faîtes cela pour mon bien , dis-je grinçante en me levant.
Mais Juliette me prend le poignet et me force à me rassoir .
- Scarlet , je vous parle comme une mère le ferait . Adam Gabriel est dingue de vous . Si vous l'aimez , laisser le temps s'occuper de ses devoirs envers sa mère. Faites moi confiance et dans quelques jours , ou mois , retrouvez le mon petit . Le grand amour ne frappe pas deux fois à notre porte .
Cette conversation me touche , me lamine . Elle creuse un trou béant dans ma poitrine lorsque Juliette prend à coeur mes sentiments et me conseille comme ma mère aurait dû le faire . Je me lève et vient la prendre dans mes bras . Son amitié me sauve encore une fois . Son soutien m'aide à avancer encore malgré mes tourments et les obstacles. Sa confiance me force à lui rendre sa générosité et sa bonté . Je vais me battre pour lui prouver qu'elle a raison de me booster . Nous nous quittons sur une dernière accolade et des encouragements mêlés de remerciements que je réitère.
En m'installant dans ma voiture , j'efface le message assassin que j'avais rédigé.
Du temps et de la sérénité : voilà ce dont j'ai besoin et Marie m'apportera cet espace et son soutien .☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Hello les chouchoux .
On approche doucement de la fin .
Bon , c est mal barré pour nos deux amoureux .
Que va faire l'auteur à votre avis ?Bonnes vacances pour ceux et celles qui sont partis .
Bisous
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
RomanceScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...