Chapitre 5

2.3K 271 60
                                    

Scarlet

Je suis complètement morte de fatigue nerveuse et psychologique. Je me suis réfugiée quelques instants aux toilettes afin de reprendre mon sang froid . Rencontrer Adam a été une épreuve inimiginable . Nous venons d'arriver aux pompes funèbres. J'ai vraiment pris sur moi tout le long du trajet pour me concentrer sur la route et non pas sur mes envies meurtrières. En l'espace de deux heures , il m'a jaugé , ignoré, insulté et s'est imposé dans ma voiture . Paul était tellement calme que je ne reconnais que la ressemblance physique entre les deux hommes. Et encore , Paul était plus petit , moins athlétique que son fils . Son visage était plus doux et surtout il respirait la gentillesse et la générosité. On trouve toujours beaucoup de qualités aux personnes qui nous quittent mais mon Paul était un homme bon . S'il n'avait pas été là , je ne serais sûrement plus de ce monde ...
Ne voulant pas m'apesentir sur mon passé douloureux , j'essuie les traces de mon mascara et me passe un peu d'eau froide sur la nuque . Ces quelques minutes de repis me permettent de me concentrer sur la raison de ma venue en ces lieux . C'est d'un pas déterminé que je rejoinds Adam qui patiente avec le directeur des pompes funèbres. Je m'assoie sur le siège vide et sort le livret de famille ainsi que mon chéquier . L'administrateur prend la parole et énonce toutes les possibilités qui s'offrent à nous . Nous passons sur le choix du cerceuil , par celui des fleurs et couronnes et enfin sur le lieu de l'inhumation . Adam qui était muet se manifeste en m'apostrophant .

- Paul sera enterré à Juan les pins . Et ce n'est pas négociable Scarlet .

Mon sang ne fait qu'un tour mais j'essaie de garder un minimum de sang froid pour lui répondre.

- Je comprends Adam mais je ne pourrais pas venir me receuillir aussi souvent que je le voudrais. Paul aurait voulu rester auprès de moi et ...

- Scarlet. Je viens de vous dire que ce n'est pas négociable. Je paye la concession donc Paul sera enterré à côté de chez moi. De toute manière vous n'allez pas rester à Aix très longtemps .

Je fixe ce connard. Mes yeux se remplissent de larmes malgré moi . Je ne peux pas croire qu'Adam me menace ouvertement. Il est bien en train de me dégager et de me forcer à faire deux cents kilomètres pour pouvoir me receuillir sur la tombe de mon homme ! Le directeur des pompes funèbres nous observe l'air complètement ahuri. Il ne doit pas en être à son premier " crépage de chignon " entre les membres d'une famille mais nos échanges le mettent très mal à l'aise .

- Monsieur , faîtes comme mon "beau-fils " le demande. Je vous laisse me donner le montant lorsque vous aurez terminé de tout organiser . Je vous enverrai un chèque .

La maigre satisfaction de mon tacle ironique ne m'apporte que peu de réconfort.

Je me lève ne pouvant plus supporter la méchanceté et l'agressivité d'Adam . Je sors rapidement de l'agence et fonce vers ma voiture. Je jette un oeil derrière mon épaule en espérant que Monsieur Connard ne me suive pas . Je suis à bout . Non seulement j'ai du quitter précipitamment le corps de Paul mais son fils me met sciemment des bâtons dans les roues.
Cette journée n'en fini pas . Je regarde l'heure sur mon téléphone , il est déjà dix-sept heures vingt . Je n'ai pas le courage de retourner à l'hôpital. A la première heures demain je me rendrais au funerarium pour me receuillir et embrasser une dernière fois mon amour .

Je prends la route pour rentrer chez moi et en rentrant dans ma maison je passe directement dans ma chambre pour me changer et enfiler un maillot de bain . Il fait une chaleur étouffante. Un bon bain dans la piscine devrait me revigorer. Ensuite je me préparerais une petite salade et irait me coucher tôt.
Je fais quelques longueurs pour détendre mes muscles malmenés par le stress de cette journée. L'eau m'appaise . Je respire un peu mieux . L'étau de mon coeur se dessert bien que l'humiliation causée par l'attitude d'Adam me ravage l'estomac lorsque j'y repense. Ce mec a un véritable problème avec moi . Je ne comprends pas pourquoi il s'acharne à me contredire et à imposer ses volontés.

Merde , à la fin ! Je ne capte pas !

En sortant de la piscine j'entends le carillon du portail. Quelqu'un bloque la sonnerie en maintenant le bouton appuyer . Je cours vers le couloir de l'entrée manquant glisser sur le carrelage. Je regarde sur l'écran et mon coeur loupe plusieurs battements lorsque je vois Adam qui trépigne devant l'entrée. Je décide de lui ouvrir surtout pour faire cesser le bruit agaçant de la sonnette . D'un pas décidé autant que ma volonté à ne pas me laisser marcher sur les pieds , je vais à sa rencontre en ouvrant la porte de la maison. Il s'arrête net en me voyant . Ses yeux passent sur mon corps et je percute que je ne suis pas présentable. Mon paréo est resté au bord de la piscine , je relève la tête fixant à mon tour Monsieur Connard.
Nous nous jaugeons quelques secondes sans qu'aucun de nous deux ne prenne la parole . Adam passe sa main dans ses cheveux et en tendant son bras me montre des papiers .

- Vous êtes partie sans signer les documents ! Je dois vous courir après et perdre un temps fou car vous ne repondiez pas au téléphone . A priori vous aviez mieux à faire! J espère que l'eau est bonne au moins crache Adam haineusement.

Je décide de ne pas lui répondre. Je m'avance , attrape le dossier et me retourne vers la porte de la villa. Adam râle en me suivant . Je me dirige vers le salon attrapant un stylo sur une console . Je parcours rapidement les informations et m'aperçois que les obsèques de Paul auront lieux samedi matin à dix heures . Je devrais prendre un hôtel la veille pour pouvoir assister à la fermeture du cerceuil et accompagner mon ami dans sa dernière demeure.
J'appose ma signature , referme le dossier et me retourne vers Adam . Son corps se tenait juste derrière moi , et absorbée comme je l'étais , je ne l'ai pas sentis . Je me cogne contre son torce et lache le dossier en me rattrappant à son bras . Adam recule comme si je l'avais brûlé .

- Vous avez une fâcheuse tendance à venir vous coller contre moi Scarlet. Mon père est à peine " froid" .. un peu de tenue s'il vous plaît !

- Je vous ai déjà mis une giffle , ne vous donnez pas tant de mal Adam ... je ne m'abaisserai plus à répondre à vos attaques . Je vais vous demander de quitter ma maison maintenant .

J'ai fais un effort surhumain pour parler d'une voix calme et garder un regard neutre pour répondre à son insulte . Monsieur Connard me fixe . Il semble réfléchir . Je puise encore un peu d'énergie pour rejoindre la porte d'entrée et l'ouvrir . Je reste sur le côté , attendant qu'Adam comprenne le message implicite. Il me passe devant et au moment où il franchit le seuil , il me jette un regard chargé de colère.

- Vous devriez rapidement faire vos valises Scarlet. Aux vues de la loi ma mère , qui est resté mariée plus de dix ans à Paul et moi même sommes dorénavant les propriétaires des biens de Paul . Vous aurez rapidement des nouvelles de mon avocat .

Je me force à chasser ces paroles de mon esprit momentanément afin de lui servir un visage serein . Seuls mes yeux témoignent de mon dégoût et ma peine. Adam sort enfin de la propriété. Je claque la porte et m'effondre contre le battant .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Merci a @nouzee pour da couverture 😍😍😍

Bon bon ... Adam va falloir te reprendre l'ami car j'en connais deux trois par ici qui vont commencer à s'enerver ..

Ça va les amis ?

Allez c'est à vous 😘😘😘

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant