chapitre 29

1.8K 250 38
                                    

Scarlet

-" Je sais tout cela . Je l'ai compris. Et je m'en veux horriblement. Mais j'ai un vrai problème Scarlet. "

-" Lequel Adam ? "

-" Je suis amoureux de toi mon ange . "

Prise totalement aux dépourvus , je me recule brusquement sur ma chaise alors que jusqu'alors j'étais penchée , attentive aux révélations d'Adam .
Paniquée je veux fuir cet homme. Bouleversée , touchée en plein coeur, je fixe ses yeux dorés où une certaine angoisse apparaît. Je comprends sa gêne et admire son courage et son honnêteté. Sauf que ses paroles me brisent au lieu de me faire du bien . Sa déclaration m'arrache le coeur et je ne vois que le visage de Paul se superposer à celui de son fils . Muette , je cherche au plus profond de moi . Je creuse , fore , fouille chaque minuscule atomes de chaques cellules de mon corps. Soudain , un tsunami se déchaîne , ravage mon esprit . Une vague de chaleur m'embrase . Mon coeur se débarrasse de mes rancoeurs et de ma colère à l'encontre d'Adam . Je trouve au fond de moi la capacité de lui pardonner .
Alors , toujours plongée dans ces yeux de miel , je me rapproche d'Adam , pose ma main sur sa joue . Mes doigts caressent , transmettent toute l'attention que je lui octroie . Et pour appuyer ce geste spontané, je commence à parler à mon tour.

- Merci pour ton honnêteté Adam . Je suis sincèrement touchée et je sais que cela a dû te demander beaucoup de forces pour te confier , chuchotè-je.

Adam tourne son visage et trouve ma main qu'il embrasse à nouveau . Les yeux fermés , il pose la sienne sur mes doigts tremblants . Mon coeur veut s'echapper . Mon coeur veut s'ouvrir à cet homme magnifique mais je me racle la gorge pour briser cet échange plus que perturbant . Adam se reprend mais sans se départir de son sourire , se lève et me prend par la main .

- Allons chez Paul . On a une pancarte à poser non ?

Mon Dieu ! Oserais-je dire que je préférais me battre contre sa méchanceté gratuite ?

Que faire devant cet homme calme et soudain si compréhensif  ?

Abasourdie, complètement désorientée , je suis Adam jusqu'à sa voiture. Il m'ouvre la portière et je monte dans l'habitacle. Je le regarde s'installer au volant , chausser ses lunettes de soleil et démarrer. Hypnotisée par notre conversation que je repasse en boucle dans mon esprit , je n'arrive pas à réaliser que nous sommes arrivés à un tournant dans notre relation.

Adam est amoureux de moi .
Adam est amoureux de moi .
Adam est amoureux de moi .

Je ne sais plus quoi penser . Je ne sais pas comment gérer cette bombe .
Adam conduit tranquillement . Il a l'air serein et détendu autant que je suis malade d'angoisse et de gêne.
Nous arrivons devant chez Paul . Adam ouvre le portail et gare sa voiture de laquelle je m'extirpe difficilement . Les jambes coupées , le coeur en pleine tachicardie , je manque trébucher et me rattrape in extremis à la portière .

- Scarlet ça va ? S'empresse Adam en me prenant par l'épaule. Vient , rentrons ! Je vais aller nous chercher une bricole pour le déjeuner. Va te reposer . Tu es toute pâle mon ange ..

Mais qu'il arrête ! Pitié ! Pour le salut de mon âme et de mon coeur !

Je laisse Adam me conduire dans la villa fraîche et acceuillante . Je me pose sur le canapé et ma tête trouve le coussin avec délice. Je ferme les yeux ,essayant de me détendre. Mon corps accuse le coup de toutes ses émotions tumultueuses .

- Je reviens le plus vite possible ! Tu as envie de quelque chose en particulier ? me questionne gentillement Adam .

Je mets un moment à lui répondre, perturbée par la tendresse dans ses yeux dorés.

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant