Scarlet
La sonde sur mon ventre mouillé par le gel me surprend presqu' autant que le bruit insolite qui s'échappe soudain de l'appareil qui se trouve sur ma gauche . Un bruissement mêlé de coups puissants raisonne dans la pièce , rythme magnifique du coeur de mon bébé. Le médecin circule sur mon ventre qui s'arrondit doucement , cherchant l'angle propice aux calculs des mesures . Mon petit gigote , empêchant le docteur de me communiquer le sexe de cette petite crevette . Epoustouflée et le coeur déjà gonflé d'amour pour ce bébé, j'écoute patiemment les recommandations de mon gynécologue.
- Ce petit va très bien . Il est dans les normes et pour bien confirmer ce que je vous dis , le mois prochain , vous passerez l'écho morphologique. En attendant , restreignez un peu les trajets en voiture , prenez bien vos vitamines et on se revoit en Avril .
Je me relève et remonte mon pantalon . Nous retournons à son bureau où il rédige mon ordonnance . Rassurée sur ma grossesse je n'ai qu' une hâte , retrouver Adam et lui montrer les clichés de notre petit amour . Je regagne rapidement ma voiture et prends la route pour me rendre chez Gilles qui nous a invité à déjeuner. Vingt minutes après je me gare devant la maison et sonne pour annoncer mon arrivée. Adam sort et se précipite vers moi , m'entourrant de ses bras et m'embrassant comme si nous ne étions pas vu depuis des lustres . Depuis que nous nous sommes retrouvés , tout est absolument parfait . Je ne vis que pour notre bonheur et mon amour pour lui se déploie un peu plus fortement à chaque moment passé auprès de lui .
- Tu as le cadeau pour Carole ? demandè-je un peu fébrile.
-Oui je l'ai . Alors qu'a dit le médecin ? C'est bien un garçon ?
- Ton bébé gigote tellement que nous n'avons pas pu vérifier ! Mais chut ta mère arrive ! dis-je en riant .
- Ça va Scarlet ? Adam m'a dit que tu étais chez le médecin?
- Ce n'est pas grand chose . Un petit coup de fatigue . Ou est Gilles ? dis-je pour noyer le poisson en jetant un coup d'oeil appuyé à Adam , voulant lui signifier que j'ai bien compris où il voulait en venir . Ce dernier me fait un clin d'oeil alors que nous rejoignons Gilles .
Après les salutations et embrassades , nous nous installons au salon où je vois Adam trépigner d'impatience . Je pose une main sur son genou qu'il s'emploit à bouger au même rythme que son besoin grandissant d'annoncer la nouvelle . Je mets fin à son calvaire en tendant à Carole le petit paquet apporté par son fils .- Qu'est ce que c'est ? Ce n'est pas mon anniversaire ! s'exclame t'elle ravie .
Gilles l'observe dénouer le ruban au moment même où je filme avec mon téléphone la réaction de ma belle mère. Ces deux là s'aiment autant qu'Adam et moi . Cela crève les yeux et ce bonheur à quatre , je ne pouvais l'espérer. Carole pousse le cri tant attendu lorsqu'elle découvre un minuscule body blanc ou nous avons fait broder les mots que Carole déchiffre en pleurant de joie :
- Ma grand mère c'est la plus forte du monde ! Oh mon Dieu ! Mes enfants vont avoir un bébé ! Chéri regarde ! crie t'elle en se levant et en mettant le body sous le nez de Gilles . Ce dernier prend sa femme dans ses bras en riant à gorge déployée.
J 'immortalise cet instant en essuyant moi aussi des larmes de bonheur . Adam se lève et m'entraine à sa suite pour un calin collectif qui scelle les bases solides de notre famille .
-Il arrive quand mon petit fils ? glapit Carole qui a du mal à retrouver son calme .
Je me saisis des clichés et leur montre notre crevette qui croise pudiquement ses petites jambes . Nous rions , heureux et comblés par cette annonce que nous avions scénarisé. Satisfait de notre réussite Adam nous invite à passer à table et c'est dans une ambiance pleine de chaleur et de rires que nous dégustons un tajine au poulet .
Après le repas , j'aide Carole à mettre de l'ordre alors que nos hommes s'installent pour boire leur café.- Va t' assoir Scarlet. Je vais finir de ranger la vaisselle . Tu dois te reposer mon petit .
- Je vais très bien Carole ! Ne vous inquietez pas . Et je voulais vous demandez quelque chose .. Vous ne trouvez pas qu'Adam est bizard depuis un moment ?
- Bizard car il va être père ou bizard dans le genre il devient dingue ? précise Carole sans me regarder.
- Bizard comme vous en ce moment par exemple ?
Le pot de moutarde manque de finir sur le sol heureusement rattrapé par une Carole penaude . Confirmation flagrante que l'on me cache quelque chose.
- Carole ... Depuis quand n'êtes vous pas franche avec moi ? accusè-je .
- Grrrrr c'est bon ! ADAM ! crie la mère d'Adam en me fuyant .
Je ris comme une folle en la poursuivant jusqu'au salon où je découvre un Adam hilare et un couple de beaux parents un peu paniqué.
- Elle me cuisine depuis tout à l'heure . Crache le morceau mon fils , elle va me cuisinner et comme elle attend mon petit fils , je vais céder !
- Ok Maman panique pas . J'étais justement en train de dire à Gilles que tout était prêt.
Soupsoneuse et curieuse , je regarde Adam sortir un dossier de sa sacoche et me le tendre . Trois paires d'yeux fixées sur moi , j'ouvre l'enveloppe et ne peux m'empecher de penser à une situation similaire , vécue quelques mois auparavant. Je regarde Adam qui en me faisant un clin d'oeil , me confirme que ses pensées l'amenaient au même souvenirs . Mais je ne m'angoisse pas . Le contenu de cette enveloppe ne me fera pas passer par les mêmes émotions.
Je me concentre enfin sur les lignes et découvre qu' Adam vient d'acheter une maison de pêcheur dans la crique où nous avons nos habitudes. De surprise et d'excitation , je lâche les feuilles et cours pour me jeter dans les bras de mon amoureux . J'embrasse mon ange de toutes mes forces et de tout l'amour que je ressents . Les yeux fermés je savoure mon bonheur en écoutant les rires de Gilles et de Carole .Enfin je me focalise sur le souffle d'Adam qui contre mon cou me décrit les travaux qu'il compte réaliser pour faire de cette cabane , notre maison de vacances .
Je ne peux qu'hocher la tête et m'imaginer le regarder bricoler en surveillant notre petit garçon qui rit sous le soleil .FIN
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
😭😭😭😭😭 vous allez me manquez les St et autres chouchoux 😣...
Je vous souhaite une bonne journée, un bel été !
Je vous retrouve vite car je vais reprendre mes premiers écrits et rectifier pas mal de choses 😥😥..
La vache ! Y a des trucs horribles que j'ai laissé passé mdr ...Prenez soin de vous 😍
Gros bisous à tous et toutes et merci de tout mon coeur pour vos commentaires et les étoiles.
Merci pour les rires et gloussements ridicules que vous m'avez fait prendre alors que je les lisais tranquillement dans le bus !
Et donc Merci de m'accompagner dans mes récits.💋💋💋💋💋💋💋
Laure
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
RomansaScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...