Adam
Réveillé en sursaut par un appel sur mon téléphone , je m'extirpe de ma gueule de bois pour répondre au numéro inconnu qui s'affiche .
- Monsieur Gabriel ? Je suis le médecin de garde du centre hospitalier. Je vous appelle pour vous prévenir que votre mère est sortie d'affaire.
- Oh ! Merci beaucoup ! J'arrive tout de suite ! clamè-je , soulagé et ravi de revoir Carole , parmis les vivants.
Je raccroche après avoir saluer le médecin et me prépare en dix minutes . Je remercie mentalement un Dieu auquel je ne crois pas , de me rendre l'espoir .
Il est à peine huit heures lorsque je rentre dans la chambre de ma mère. Cette dernière me regarde et me sourit . Je me précipite et la prends dans mes bras. Nous nous pressons l'un contre l'autre échangeant ainsi notre satisfaction commune de l'issue positive de cet accident.- Oh Adam ! Comme je regrette mon chéri , si tu savais ! pleure ma maman réfugiée contre mon cou .
Je la garde contre moi attendant que ses larmes se tarissent. De longues minutes s'écoulent avant que Carole relève son visage froissé par la peine et les regrets .
- Je me fais tellement honte ! Toute ma vie , je me suis laissé porter par les événements , sans me battre ni prendre de leçons de mes erreurs . Je ne suis pas digne de ton amour mon chéri.
- Voyons maman ! Ne soit pas si dure avec toi . Il te faut juste prendre soin de toi dorénavant et ne plus essayer de te tuer à petit feu . Je suis sûr que tu vas faire les efforts nécessaires et que tu vas te battre , dis-je , motivé à lui transmettre mon profond soutien et mon appui indéfectible.
Carole se recule , s'appuie sur son oreiller et commence à me raconter les véritables raisons de son divorce. Je perds petit à petit mon sourire et sents une colère sourde s'emparer de moi .
- Paul a toujours été aussi parfait que moi j'ai été faible . Son amour pour moi me semblait éternel et j'en ai abusé. Je n'ai jamais imaginé qu'il puisse me rayer de sa vie . Je l'ai trompé trois fois et la dernière a été celle de trop . J'ai vu son regard se fermer , changer pour ne plus me regarder autrement que comme une traître. Ton père m'aimait comme aucun homme ne m'a jamais aimé et j'ai salis cet amour . J'ai joué avec les hommes , provoquant leur désir . J'aimais plaire , sentir leurs yeux s'enflammer et je cédais ...
Carole me fixe , courageusement , elle continue ses confidences et decadenasse les secrets que son coeur renferme depuis dix ans .
- Lorsque Paul a demandé le divorce et lorsque je suis partie de chez nous , je t'ai menti . La honte , la colère et l'amertume m'ont poussé à te raconter n'importe quoi . Ton père avait de bonnes raisons de me foutre à la porte Adam . Mais je ne voulais pas salir l'image que tu avais de moi . Alors je me suis posée en victime . J'ai accusé Paul d'être sans coeur et de vouloir se débarrasser de sa femme vieillissante.
Je bondis du lit pour m'éloigner de ma mère. Furieux , je me retiens d'exploser . Mais ses mots , ses mensonges me foudroient .
- Tu es en train de me dire que j'ai fais la gueule à papa pour de mauvaises raisons ? Que j'ai passé des soirées à le supplier d'être plus humain ? Que cet homme n'a jamais osé se justifier aux risques de m'avouer une vérité qui aurait écornée l'image idyllique que j'avais de toi ? crachè-je dégoûté et plein de regrets .
Ma mère hoche la tête. Ma colère la submerge mais elle l'affronte dignement.
- Adam . Tu as maintenant entre les mains les raisons qui m'ont poussé à boire. Je tentais d'oublier ce que je t'avais fait et les erreurs que j'ai commises. J'aimais Paul . Plus que de raison . Et les conséquences de mes infidélités me poursuivent jours et nuits .
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
DragosteScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...