Chapitre 13

1.8K 251 31
                                    

Scarlet

Je ne remercierais jamais assez Jean-Pierre pour l'aide précieuse qu'il m'a apporté. Paul nous a quitté depuis un mois . J'ai eu un mal de chien à me remettre des affronts des Gabriel . Mon deuil n'a pu réellement commencer qu'une fois bien à l'abris de ma maison . Malheureusement , j'ai bien pris en considération les dernières menaces d'Adam et je ne veux pas lui faire le plaisir de me foutre à la porte de chez Paul . J'ai donc commencé à ranger mes affaires et Jean-Pierre m'a gentillement proposé de venir m'installer chez lui , le temps que je trouve un travail et que je puisse prendre un appartement  . Veuf depuis cinq ans , l'ami de Paul m'a assuré qu'un peu de compagnie lui ferait le plus grand bien . J'avoue être un peu gênée mais je ne peux m'offrir le luxe de faire la difficile . De surcroit , j'ai maintenant hâte de quitter cette demeure , appréhendant tous les jours de voir un document officiel m'ordonnant de dégager. 
Pendant mon rangement , je me suis employé à reunir tous les papiers de Paul ainsi que les titres de propriété. De mon côté , je ne reparts qu'avec mon Audi que je vais m'empresser de revendre pour pouvoir me meubler .
Repartir de zéro , sans baguage universitaire ni pécule ne m'affole pas plus que ça. Cependant , je refuse de me retrouver sur le trottoir comme il y a quatre ans . Paul m'a remarqué alors que j'étais hotesse dans un bar à champagne . Il avait plusieurs fois cédé à mes sourires aguicheurs et consommait pour me garder auprès de lui . D'abord clairement intéressée par ce client qui ne m'en demandait pas plus , je m'étais surprise à attendre ses visites qui se firent de plus en plus régulières jusqu'à devenir quotidiennes . D'abord séductrice et jouant mon rôle d'hotesse pour forcer ses consommations , Paul m'avait gentillement amené à délaisser mon rôle pour me découvrir plus personnellement. Nous discutions pendant des heures . Moi , éblouie par son charme et sa gentillesse , Paul ravie d'avoir une oreille attentive à ses nombreuses histoires et à sa voix splendide dont il ne manquait pas de se servir pour chanter. Il selectionnait ses chansons préférées auprès du piètre pianiste de l'établissement et declamait les paroles en me séduisant petit à petit . De plus en plus subjuguée , j'étais aussi très reconnaissante de sa discrétion. Jamais , Paul ne m'a posé de questions sur les raisons qui m'ont amené à travailler dans ce bar . Chaque jour , j'attendais son arrivée . Son incroyable sourire et ses yeux dorés faisaient battre mon coeur de plus en plus fort. Jusqu'au jour où Paul , arrivant avec une heure de retard ne passa pas sa commande au bar , ne s'installa pas à mes côtés mais demanda à parler au patron de l'établissement. Surprise et angoissée , j'ai longuement patienté avant qu'il se dirige droit sur moi pour me déposer un long baiser . De justesse , je me rattrappais au siège , bien trop surprise par ce geste inattendu mais pourtant prometteur . Paul me fit descendre dudit siège et la phrase qu' il déclara m'ouvrit à l'avenir merveilleux qu'il m'offrit pendant trois ans .
Mais , voilà aujourd'hui je vais emménager chez son ami et claquer une porte de mon passé. 
M'arrachant de mes pensées , je laisse en évidence sur la table du salon , les papiers dont Adam et sa sorcière de mère auront besoin . Ni rancunière ni mesquine , je ne prends que ce qui m'appartient. Je leur laisse le champs libre en souhaitant surtout qu'ils me foutent la paix . Je disparais .

Jean-Pierre m'acceuille chez lui en préservant immédiatement mon intimité. Il me montre ma chambre qu' il a installé dans un petit studio jouxtant la piscine .

- Je loge la famille de ma femme quant elle vient me rendre visite . Nous avions construit cette dépendance pour leur permettre d'être indépendant et de ne pas nous solliciter lors de leur séjour . Tu seras bien ici .

- C'est parfait Jean-Pierre . Je vais aller décharger mes cartons et si tu veux je préparerai le diner .

- Ne te dérange pas pour moi . Je sors ce soir . Je t'ai laissé de quoi grignoter . J'ai pensé que tu aurais besoin de trouver tes marques tranquillement donc je ne serai pas dans tes jambes ! m'explique Jean-Pierre avec une sollicitude adorable et teintée d'humour.

- Je ne sais pas comment te remercier  . Je te promets de ne pas t'envahir trop longtemps.

- Je suis en vacances dans dix jours et je pars en Espagne tout le mois de septembre. Tu as tout le temps nécessaire pour te retourner Scarlet. Ne te fais pas trop de soucis. 

- Parfait . Vraiment je suis ravie .

- Je te laisse , j'ai rendez-vous avec des amis . Tu as un jeu de clés sur la table du salon et le code pour l'alarme.

Jean-Pierre s'approche et dépose un doux baiser paternel sur mon front . Mon sourire doit le rassurer puisqu'il me quitte en sifflotant pour rejoindre son véhicule.
Quelques minutes après , chargée de mes cartons , je commence à ranger mes affaires dans les placards et commodes du studio . La décoration toute de blanc et de bleu , ravit mon esprit fatigué. Je me sens bien ici . Je profite de ma tranquillité pour faire le tour du propriétaire. La maison de Jean-Pierre d'une grande modernité offre tous les gadgets de la domotique moderne . Je bataille un peu avec la télécommande pour actionner les rideaux roulants et fermer les panneaux devant les baies vitrées. La climatisation en marche rafraichit toutes les pièces et la cuisine toute en inox et agrémentée de bleu , m'offre un endroit calme pour grignoter une salade composée. Je laisse un petit mot à Jean-Pierre pour le remercier de cette délicate attention et repars vers mon studio.
La fatigue s'abattant sur moi , je cherche mon téléphone pour régler la fonction du réveil matin . Mon sac vide ainsi que mes poches , m'avertissent que ce satané portable est resté chez Paul . Je tergiverse , hésite à ressortir pour aller le récupérer. Dans ma précipitation , je me rappelle l'avoir branché dans la cuisine et être partie sans m'en rappeler. Agacée par cette bourde , je me décide à repartir chez Paul . Plus vite , je récupérerai mon bien , plus vite je pourrai passer à autre chose .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Bravo Scarlet !

On en apprend un peu plus sur son passé et sa rencontre avec Paul ...

Moi je dis bien joué poulette et avec élégance en plus !

Que pensez vous de son choix ?

C'est à vous 😉

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant