Scarlet
Il n'est que treize heures et je suis déjà explosée de fatigue par les efforts de concentration que me demande Clara . Nous avons d'abord discuté des appels téléphoniques rentrant et de la façon dont je dois questionner les contacts pour cibler leur besoin et leur budget . Il s'agit de ne pas perdre de temps et de leur prouver en quelques phrases que l'agence Robin est à l'écoute et est la mieux placée pour dénicher la maison ou l'appartement de leur rêve. J'écoute religieusement Clara et note toutes ses astuces et ses conseils . Ma collègue me montre les différents dossiers en cours ainsi que ses tableaux et les listes des biens dont l'agence s'occupe . Nous passons rapidement sur l'aspect purement administratif , Clara m'informant gentillement que je ne suis pas définitivement validée pour le poste et que certains détails et informations confidentiels ne peuvent m'être dévoilées . J'acquiece et continue à prendre des notes. Juliette nous interrompt en sortant de son bureau et en s'avançant à notre rencontre , pressée et concentrée .
- Les filles ! On sort déjeuner rapidement. Scarlet , je dois vous informer d'une situation et après que nous en ayons discuté, vous m'accompagnez sur le terrain . Ok ?
Ebahie et statufiée par l'arrivée intempestive de Juliette je mets quelques secondes à me lever et à suivre les deux femmes qui se trouvent déjà à la porte . Me posant des dizaines de questions , je suis , Juliette et Clara dans la rue jusqu'à ce qu'elles stoppent devant un petit restaurant. Juliette semble y avoir ses habitudes car elle s'assoit et appelle directement le serveur par son prénom .
Juliette commande directement une salade César et une bouteille d'eau . Suivant Clara , nous commandons chacunes , une salade italienne. Ma nouvelle patronne plante ses coudes sur la table et commence à me parler .- Scarlet . Le mandat que j'ai signé ce matin concerne la maison de Paul . Son fils doit vendre rapidement. Je sais qu'il s'agit de la villa que vous avez occupé. Vous allez me trouver rapidement des acheteurs pour cette maison car vous êtes extrêmement bien placée pour en vanter les mérites . Clara va vous donner les noms d'acheteurs potentiels.
Un bolide me rentrant de plein fouet dans le corps ne m'aurait pas fait plus de mal . Juliette m'observe en buvant un verre d'eau . Je me précipite sur le mien pour cacher l'impact que cette nouvelle m'inflige et garder un semblant de calme . Je ne peux évidemment pas refuser .
- Si cela peut vous aider , j'accepte. dis-je d'une voix que je force à être claire et audible.
Je n'en mène pas large . Mon oesophage peine à laisser passer les morceaux de melon et le jambon cru . Clara et Juliette échangent sur les clients susceptibles d'être intéressés par ma maison . Enfin , la maison d'Adam . Voulant m'assurer d'un détail , je m'enquière auprès de Juliette de la façon dont les visites vont se passer .
- Adam Gabriel m'a assuré qu'il me laissait toute latitude pour faire visiter la villa . Il repart ce soir . Vous allez juste devoir récupérer un jeu de clé après le déjeuner.
L'ironie de la situation me fige , me crispe et m'angoisse instantanément. Le destin s'amuse en me lançant un boomerang que je suis obligé de chopper au vol . Ces clés que j'ai jeté au visage d'Adam en réponse à ses insultes , reviennent me narguer .
Juliette m'observe discrètement. Son regard songeur posé sur moi ne m'intimide pas . Je lui souris et essaie de mettre un peu d'entrain dans ma réponse.- Très bien Juliette. Je vais y aller tout de suite . Je repasserais à l'agence pour vous les déposer et commencer à contacter les clients.
- J'aime ces initiatives Scarlet ! Allez y et si vous avez un problème , appelez moi d'accord ?
- Merci Juliette et à plus tard Clara dis-je en faisant un geste vers mon portefeuille .
Juliette lève la main , me faisant comprendre qu'elle m'invite .
Je les quitte rapidement , le coeur au bord des levres. Ce dernier tambourine dans ma poitrine relayé par mon ventre qui se tord d'appréhension. Je suis obligé de revoir Adam . Je n'ai écouté aucun de ses messages vocaux. Bien trop occupée ce matin , j'ai seulement lu le premier dans lequel il me demandais où et avec qui je comptais vivre .
La maigre satisfaction de lui avoir joué un mauvais tour ou plutôt de lui avoir coupé l'herbe sous le pied en disparaissant de la maison , me revient en pleine face . Penaude et angoissée je monte dans ma voiture et parcours le chemin en me mordant les lèvres de stress .
VOUS LISEZ
Fuis Moi Scarlet ( Terminé)
RomanceScarlet et Adam . Elle : Compagne de Paul Gabriel depuis trois ans . Le dit Paul décède brutalement et notre héroïne perd tous ses repères. Lui : Ne parle plus à son père depuis dix ans . Un appel va changer ses certitudes et le bouleverser . E...