Chapitre 21

2K 248 18
                                    

Scarlet

Évidemment que je ne vais pas accepter de venir dîner avec Adam . Le coeur au bord des lèvres , je me jette dans ma voiture , démarre et fuis cette villa où j'ai été si heureuse . Adam me force à n'y voir que le lieu où j'ai connu la pire des humiliations . Adam en a fait un endroit où je me suis perdue . J'ai répondu à son baiser dévastateur. Honnête avec moi même , j'avoue que le plaisir ressenti ne m'offre d'autre solution que de fuir cet homme magnifique . Démon tentateur et malfaisant , Adam me fait perdre pieds . J'ai compris beaucoup de choses cet après-midi . Je l'attire , le confronte à une situation où il ressent du désir pour la compagne de son défunt père. La frustration , l'envie , la honte , la colère malmènent notre sang froid . Je m'abime à son contact . J'écorne mon honnêteté et ma droiture car je ne peux nier mon attirance . J'ai l'impression de tromper Paul , de salir sa mémoire.

Garée devant l'agence Robin , je prends trois minutes pour retoucher mon maquillage. J'efface les stigmates de cet après-midi mais ne peux gommer mes souvenirs et les émotions ressenties . Mal à l'aise , je rentre et offre un sourire forcé à Clara qui a levé la tête de son ordinateur en m'entendant .

- Ça va Scarlet ? Tu as pu récupérer les clés ?

- Oui c'est bon . Je les ai Clara . Juliette est dans son bureau ? Il faut que je lui parle .

- Oui oui vas y . Elle voulait te voir dès ton arrivée.

Prenant le taureau par les cornes , je file affronter mon employeur. Il est logique qu'elle veuille comprendre ce qu'il se passe. Je frappe à la porte de son bureau et entre après avoir entendu son invitation. C'est une femme encore et toujours débordée que j'observe alors que je pénètre dans son antre . Juliette se lève et se plante devant moi , les mains croisées sur sa poitrine .

- Alors ? Vous avez rabattus le caquet du petit con ?

Une envie furieuse de rire monte du tréfond de mon abdomen. Je commence à glousser et ma gorge ne peut empêcher mon ricanement de s'échapper . Amusée , Juliette sourit et ses épaules qui tressautent me montre qu'elle se retient . Il ne m'en faut pas plus pour craquer . J'hurle de rire . Nerveusement , je craque . J'ouvre les soupapes , met mon cerveau sur veille , et détend ce traître de corps qui a faillit me lâcher dans les bras de Belzebuth alias le petit con .

- Vous connaissiez le fils de Paul , avant son décès ? me calme aussitôt Juliette.

- Non , ils ne se parlaient plus . Juliette , continuè-je mal à l'aise , je vous remercie pour votre soutien . J' ai eu pas mal de soucis à une époque et effectivement j'ai joué de ... hum .. mes charmes pour gagner ma vie . Je comprendrais si vous préférez que nous en restions là.

Juliette pose alors sa main sur mon épaule . Rassurante et souriante , mon employeur ne me laisse pas m'enfoncer .

- Scarlet , votre vie ne me regarde pas . Je vous donne une chance de trouver votre voie et je veux bien vous aider. Et pour me remercier , vous allez rédiger l'annonce pour la vente de cette villa . Vous y avez vécue.  Vous êtes la mieux placée pour la faire visiter et en vanter les mérites . A moins que vous ne vous en sentiez pas capable....

Soulagée et éperdue de reconnaissance , je prends Juliette dans mes bras spontanément. Notre accolade rapide mais chaleureuse scelle notre accord .

- Je suis d'accord. Je vais de ce pas , rediger le descriptif.

- Parfait Scarlet ! Vous voyez avec Clara pour les rendez vous avec nos sous traitant pour vérifier les mises en conformité électrique et celles des performances énergétiques. Je vous laisse le bébé !  

Remontée à bloc par la confiance de Juliette , je me mets au travail avec l'aide de ma collègue. La rédaction et les appels téléphoniques pour les rendez vous , me noient dans une concentration qui me fait tout oublier jusqu'à ce que Clara commence à ranger ses affaires. Je regarde ma montre et étonnée de voir qu'il est dix huit heures trente , je me lève pour me dégourdir les jambes. Je suis complètement crevée. Je ne rêve que de rentrer pour prendre une bonne douche et me mettre au lit .

- Je file , m'indique Clara , je te montre comment fermer et tu pourras rentrer toi aussi .

J'acquiece et enregistre les instructions de ma collègue. Juliette sort de son bureau et nous salue en nous demandant de la rejoindre demain matin au petit café d'en face à neuf heures . Nous quittons toutes les trois l'agence et lorsque Clara sort un ticket de bus , je lui propose de la ramener chez elle . Elle accepte avec joie et soulagement. 
Nous montons dans ma voiture et ma collègue commente notre journée .

- Tu vas être entre de bonnes mains avec les Robin . Ils sont adorables. Tu verras , me rassure t'elle tout à fait.

- Oui je crois ... Merci Clara pour ton aide . Je dois reconstruire ma vie de A à Z , alors ce coup de pouce , est le bienvenu...Dis moi , tu n'as pas de voiture ?

- Si mais mon mari en avait besoin aujourd'hui. Pourquoi ?

- Hum et bien je dois vendre celle-ci et je me disais que malheureusement , je ne pourrais pas te raccompagner tous les soirs et cela m'embetait . 

- Ne t'inquiètes pas pour moi Scarlet. Je finis dans deux semaines et si tu veux mon avis , garde ta voiture jusqu'à la vente de la villa. Tu vas en avoir besoin pour te rendre aux visites . Et je suis sûre que David va te donner un pourcentage sur la vente !

- Ah bon ? Dis -je agréablement surprise. Tu crois ? 

- Oui , ils sont très respectueux et si tu fais tout le job , ils te paieront en conséquence ! 

Je me retourne et souris à Clara . Nous arrivons devant son immeuble . Nous nous saluons et ma collègue s'extirpe de ma voiture .
Je reprends la route pour rentrer chez Jean-Pierre. Mon téléphone m'avertit de l'arrivée d'un message . Ce n'est qu'une fois garée dans la cour que je le consulte .

Adam : je t'attends pour dîner. Rendez vous à vingt heures .

Je ne veux plus partager quoi que se soit avec Satan . Je ne veux plus me mettre en danger et me battre avec ma conscience. Adam me perturbe beaucoup trop pour que je tente le diable . Alors , je me force à lui répondre.

Scarlet à Adam :  Ma priorité est de me reconstruire Adam . Je ne peux donc venir dîner avec toi . Je te souhaite une bonne soirée.

Sincère et transparente, j'espère qu'il comprendra et respectera mon choix et ma décision. Nous ne pouvons nous déchirer ou nous provoquer de la sorte plus longtemps. Je suis suffisamment hantée par son regard et le souvenir de son baiser , sans en rajouter . Paul me voit de la haut . Et je ne peux me permettre de salir sa mémoire .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Notre Scarlet bataille avec ses démons ou son diable .
A t'elle raison de fuir Adam ?

                                 Fuis Moi Scarlet ( Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant