1. Recensement

14.4K 460 133
                                    

La grande Ville qu'était New-York commençait tout doucement à se remettre des événements post-apocalyptiques des semaines passées, il en fallait plus à la métropole mondiale qu'un dieu Asgardien et son armée de Chitauris pour qu'elle ne cesse totalement de vivre. Les rues furent déblayées, les bâtiments reconstruits, la grande tour STARK avait troqué ses cinq initiales contre un immense "A", et la vie reprit son cour. Au S.H.I.E.L.D aussi cette histoire fut vite oubliée, la principale mission de l'agence d'espionnage était désormais de mettre impérativement la main sur le fameux sceptre qui avait conféré tant de pouvoir à son précédent détenteur avant que celui-ci ne tombe entre de plus mauvaises mains.

Thalia Connor une jeune américaine de 29 ans décida de lâcher ses études scientifiques ainsi que sa vie pourtant toute tracée dans l'Oklahoma, pour déménager et enchaîner les petits boulots de serveuse à New-York. Elle travaille depuis peu à plein temps dans un petit café se situant aux abords de Central Park.

~

16:00 pétante, la jeune femme délie ses longs cheveux blonds et troque sa tenue professionnelle, un piètre tablier bleu marine avec le logo de l'entreprise, contre sa tenue de sport. Elle salua ses collèges venus prendre le relais pour assurer le service du soir et s'en alla à toute allure au travers de l'immense parc qui s'étendait à perte de vue.

Après plus d'une heure de course elle décida de souffler un peu et prit place sur un banc situé en face d'une marre où barbotait les canards peu frileux, le souffle court elle s'étira longuement afin d'éviter les courbatures du lendemain, quand un homme s'approche d'elle et prit place sur le même banc. Tout vêtu de noir, un bandeau sur l'œil gauche, il engagea la conversation auprès de la jeune femme peu intriguée par cet individu.

- Vous avez battu votre record aujourd'hui ?

Thalia d'abord consternée par la question, se tourna lentement vers l'homme afin de bien s'assurer que ce n'était pas une connaissance à elle. Peut-être un client régulier ou bien quelqu'un qui la voyait souvent passer par là ? mais non, son visage lui restait inconnu. Elle hésita quelques secondes avant de répondre.

- Euh ... oui en effet. Est-ce qu'on se connaît ? se risqua t'elle à demander s'imaginant toute sorte de scénario délirant avec un psychopathe

Elle chassa ces idées de sa tête, lui laissant une chance de pouvoir s'expliquer.

- Vous devez savoir que je vous connais mieux que vous ne vous connaissez vous même mademoiselle Connor, laissez moi être plus précis.

L'homme sortit de sa longue veste noire une grande enveloppe marron et lui tendit, curieuse de nature, elle prit l'objet de ses mains et l'ouvrit. Elle en extirpa un fin classeur noir sur lequel était inscrit au marqueur blanc " Sujet 12-210". Elle feuilleta rapidement le dossier, sa photo d'identité était plaqué sur la première page. Adresses, coordonnées, lieux d'études, radiographies, examens médicaux en tout genre, même les voyages qu'elle avait effectué, toute sa vie avait été retranscrite même l'information la plus anodine y était notifié.

Elle referma l'objet en le rendit à son interlocuteur, surprit par son étrange calme il reprit le dossier et le rangea.

- Avant que vous ne posiez tout un tas de question je souhaiterai me présenter, si vous le permettez.

L'homme prit alors la parole et se présenta comme étant le directeur et commandant en chef d'une organisation dénommée le S.H.I.E.L.D une agence d'espionnage et de renseignement visant principalement à traquer et démanteler HYDRA, organisation ennemie terroriste dirigée par un certain Baron Strucker. Il ne manqua évidemment pas de raconter les exploits de son équipe lors de l'attaque alien engendrée par le dieu de la discorde, Loki.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant