- Mademoiselle Connor, je ne m'attendais pas à un tel retour.
Thalia avait passé la journée de la veille à se servir de ses pouvoirs sans en éprouver la moindre faiblesse ni le moindre effet indésirable. De retour dans sa chambre d'hospitalisation qui s'avérerait être sa nouvelle chambre, le directeur Fury lui rendit un petite visite.
- Il faut remercier monsieur Stark, c'est grâce à lui.
- Je n'en doute pas, répondit le colonel. D'autre part voici un petit cadeau de bienvenue, si on peut appeler cela ainsi.
Il sortit de son long manteau une enveloppe blanche sans timbre ni écriture et la déposa devant la jeune femme.
- C'est ...
- Un nouveau contrat. Mes félicitations, vous avez récupéré votre boulot.
Elle saisit l'objet et l'ouvrit rapidement.
- Merci colonel.
- J'ose espérer que votre précédente démission était la première et la dernière, vous n'aurez pas de troisième chance.
- Bien sûr, mais attendez, dit-elle en lisant plus attentivement le bout de papier. Ce contrat ne stipule plus ma mission concernant le soldat de l'hiver ?
L'homme attrapa un tabouret et s'installa en face d'elle, arborant son habituelle expression imperturbable.
- Non en effet. Le soldat n'est plus notre priorité.
- Mais alors que suis-je censé faire ?
- Je vous laisse en prendre connaissance pas vous-même, dit-il simplement en se relevant. Heureux de vous revoir parmi nous agent Connor.
Elle esquissa un sourire en guise de remerciement, l'homme s'en alla. Elle s'assit au bord de son lit et feuilleta l'immense contrat à la recherche de son nouvel objectif de mission. Elle fût rapidement sorti de ses recherches quand son téléphone se mit à vibrer, c'était sa fidèle amie.
«- Phoebe tiens je comptais justement t' app ...
- Thalia ! mais t'es pas bien ou quoi ? me laisser sans nouvelles pendant deux mois ! pourquoi n'avais tu pas ton téléphone d'allumé ? écoutes tu peux pas me laisser m'inquiéter comme ça, on avait dit au moins un coup de fil par semaine! j'ai tenté de joindre tes parents mais ils étaient incapable de me renseigner !
- T'as appelé mes parents ?!
- Oui pardi !
- Mais Phoebe t'en fais pas tout va bien ... mon dieu ma mère doit se faire un sang d'encre maintenant.
- Au moins ça te donne une excuse pour leur donner des nouvelles, ils m'ont dit que tu ne les appelés jamais, fille ingrate!
- J'ai été vraiment occupée, je suis désolée vraiment. Tout ne s'est pas passé comme prévu ici et j'ai dû m'absenter ...
- C'est à cause de ta maladie ?
- Je t'ai déjà dit que ce n'est pas une maladie Phoebe, je t'expliquerai quand on se verra d'accord ? c'est promis.
- Si tu as des vacances.
- Ou bien si tu te décides à venir me voir à New-York, les enfants adoreront.
- Nous verrons cela, en tout cas promets moi de ne pas me refaire une telle frayeur. Et appelles tes parents !
- Oui, au revoir maman Phoebe.
- C'est ça oui. »Thali émit un petit rire en raccrochant à son amie qui ne cessait jamais de l'amuser avec ces comportements surprotecteurs.
- Je noterai que frapper à la porte ne fait donc pas parti de vos qualifications, monsieur Stark.
- Vous avez des yeux dans le dos ou quoi, s'exclama le concerné qui venait de pénétrer sournoisement dans la pièce.
- Juste une ouïe développée, certains d'entre nous sont encore dans la fleur de l'âge, se moqua la jeune femme.
VOUS LISEZ
Agent Thalia Connor | Avengers
FanfictionTOME 1 « Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'être moins excessive ou raisonnable. C'est ainsi que la terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan de se contrôler. » Thalia Connor, méta-humaine aux ca...