Thalia fut secourut par Steve qui la transporta jusqu'au canot de sauvetage où l'on s'occupa de bander sa cheville en attendant de rentrer sur New-York. Au grand regret de toute l'équipe, Pietro Maximoff se sacrifia durant l'évacuation pour sauver in extremis Barton qui venait en aide à un enfant resté coincé dans les décombres. La mort de son frère déclencha la fureur et les pouvoirs de Wanda qui quitta son poste, détruisant instantanément la plupart des drones alentour.Elle permit toutefois à un drone survivant d'activer le pilier.
Toujours en colère, Hulk envoya Ultron s'écraser dans une carcasse de tramway. Enragée et détruite par la perte de son jumeaux, Wanda le rejoignit afin d'arracher le cœur d'Ultron de ses propres mains.Une fois tout le monde évacué, Tony et Thor provoquèrent une surcharge du pilier principal, faisant exploser la ville en débris en plein ciel, évitant ainsi la catastrophe.
Toutefois, près du cratère laissé par la ville, Vision retrouva la dernière armure active d'Ultron et tous deux confrontèrent alors leur vision de l'humanité.Ultron se montra pessimiste et résolu, Vision fit donc le choix de l'optimisme et de la naïveté et détruisit l'intelligence qui l'avait créé. Hulk était désormais porté disparu à la grande peine de Natasha, ayant fui après la bataille avec le Quinjet volé à Ultron, vers une destination loin de tout.
Les canots quittèrent ce qui restait de la Sokovie et tous les survivants furent transférés dans des centres pour réfugiés. À leur retour, Stark prit la décision de bâtir un tout nouveau quartier général afin d'accueillir les nouveaux membres des Avengers, de tout nouveaux bâtiments situés en dehors de la ville.
Quelques semaines après le combat en Sokovie.
La jeune femme parcourait le nouveau quartier général, armée de ses deux béquilles et de sa cheville en pleine guérison. Le complexe semblait bien vide. Thor était retourné sur Asgard afin de mener à bien ses recherches sur les pierres d'infinité, Bruce n'avait toujours pas donné de signe de vie. Steve et Natasha occupaient leurs journées à former le reste de l'équipe, quand à Tony, il était reparti dans sa tour depuis deux semaines afin de s'occuper du déménagement de son laboratoire et de ses armures.Blessée, Thalia se contentait d'arpenter le bâtiment de long en large. Elle jeta un coup d'œil à son téléphone qui vibrait dans sa poche. Elle esquissa un sourire en lisant le message.
- Oh voyez vous ça, et on peut savoir comment s'appelle ce jeune homme qui te fait sourire ? questionna Steve qui était arrivé à ce moment là.
Steve avait été d'un grand soutien et d'une très bonne écoute durant les dernières semaines. En l'absence de Tony pour se confier sur sa première mission et sur son ressenti elle s'était tournée vers le Captain qui avait bien remarqué ses difficultés à se concentrer et à oublier la catastrophe dont elle avait été témoin en Sokovie. Il continua de la contempler, soutenant son regard. La jeune femme leva les yeux et se mit à rougir.
- On ne peut rien te cacher, sourit-elle. Il s'appelle Thomas.
- Bien et ce Thomas te fait sourire parce que ?
- Je t'arrête tout de suite, c'est juste un collègue de mon ancien boulot qui m'invite au restaurant ce soir, rien de plus. Il a reprit contact avec moi depuis une semaine seulement.
L'homme se mit à sourire.
- C'est bien que tu continues à mener une vie à côté de celle-ci. La normalité ça a du bon.
- Je te le fais pas dire, tu devrais t'y mettre d'ailleurs, taquina t-elle en s'en allant toute en joie.
La jeune femme regagna sa nouvelle chambre, elle déposa ses béquilles et prit une douche avant de se vêtir pour sa première soirée en dehors de la base. Elle décida de sortir sa fameuse petite robe noire qu'elle portait seulement lors de grandes occasions. Elle maquilla ses yeux, coiffa ses long cheveux blonds en queue de cheval et dissimula son inhibiteur grâce à un petit foulard argenté.
VOUS LISEZ
Agent Thalia Connor | Avengers
FanfictionTOME 1 « Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'être moins excessive ou raisonnable. C'est ainsi que la terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan de se contrôler. » Thalia Connor, méta-humaine aux ca...