34. Nouvel allié

2.2K 152 14
                                    

Après de longues minutes à être restée inconsciente, Thalia finit par reprendre ses esprits. Toujours étendue sur le sol, elle porta instinctivement sa main vers son nez sanguinolent, elle fronça les sourcils de douleur quand elle l'essuya d'un revers de manche, tâchant au passage sa belle chemise bleue.

La douleur lancinante dans son dos ne s'estompait pas, toutefois tout en s'aidant au mur, elle réussit à se hisser puis à se lever sur ses jambes tremblotantes. Elle balaya la salle du regard et contempla avec effroi la cellule désormais vide de Barnes, la porte avait été pulvérisée, il ne restait plus que des morceaux de verres et de menottes en métal éparpillés sur le sol.

Alors qu'elle arrachait une des manches de sa chemise pour en faire une compresse, Steve et Sam arrivèrent en trombe dans la pièce.
Leurs expressions horrifiées ne faisaient que confortait la jeune femme dans l'idée que la situation était vraiment hors de contrôle.

- Thalia ! S'exclama Steve en accourant vers elle.

- Steve derrière toi ! S'écria Sam.

Le soldat de l'hiver tapie dans l'ombre, bondit sur son meilleur ami par derrière et le frappa à maintes reprises. Coups après coups ils échangèrent de violents crochets. Sam se précipita alors vers Thalia et lui incomba de partir à toute vitesse chercher de l'aide tandis qu'ils tenteraient de maîtriser Barnes. La jeune femme s'exécuta sans rechigner et courut à grande enjambées à travers les innombrables couloirs et escaliers de la base, faisant abstraction de toutes les douleurs dans son corps. Elle gravit les étages les uns après les autres et déboucha enfin sur la salle de réunion. Les alarmes retentissaient à tout va, les téléphones ne cessaient de sonner, les gens s'agitaient et couraient dans tous les sens tandis qu'Everett Ross hurlait à ses agents les ordres à exécuter.

Dans toute cette panique générale Thalia cherchait désespérément un visage familier à qui parler. Tandis qu'elle observait le remue-ménage avec impuissance, elle se sentit tirée en arrière et emmenée dans un couloir adjacent beaucoup plus calme.

- Ah Tony je vous cherchais, souffla la jeune femme haletante en distinguant enfin l'homme qui la tenait.

- Agent Connor qu'est-ce que ...

Il recula de quelques pas en arrière et contempla avec horreur et colère le visage de la jeune femme, il l'attrapa alors entre ses mains afin d'analyser la gravité de la blessure.

- Tony ce n'est rien, le rassura t-elle en ôtant délicatement ses mains. C'est juste mon nez. Il faut aller aider Steve et Sam.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda t-il nerveusement.

- Le psychiatre, c'est le psychiatre qui a tout manigancé. Écoutez je n'en sais pas plus mais il faut qu'on se dépêche, ils n'arriveront jamais à le maîtriser à eux deux.

Natasha arriva en trombe, indiquant que Barnes s'était échappé du bâtiment Est.

- Rassurez moi vous avez prit votre armure ? Demanda cette dernière à l'intention de Tony.

- Pas du tout, je n'ai que ce magnifique costume trois pièces à deux boutons ! Je suis un non-combattant aux services actifs, se défendit l'homme.

Une jeune femme blonde apparut près d'eux et leur indiqua de les suivre.
Il s'agissait de Sharon Carter, également connue sous le nom d'agent 13 et nièce de Peggy Carter, le premier amour de Steve. Ancien agent secret du S.H.I.E.L.D, espionne et tireur d'élite hors pair elle servait désormais aux côtés de l'antiterrorisme. Thalia la reconnut aussitôt, elle se trouvait dans la même pièce que Sam et Steve lorsqu'ils étaient encore retenus dans l'un des bureaux.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant