35. Guerre Civile

2.3K 162 56
                                    

Berlin, le lendemain.
Thalia, Tony et le jeune Peter avaient regagner Berlin dans la fin de matinée. À leur arrivée Natasha les informa que Steve, Sam et Barnes avaient été aperçus vers l'aéroport allemand, sans doute à la recherche d'un moyen de transport pour quitter le pays. Sans grande surprise, T'Challa s'était joint à l'équipe de Stark, bien résigné à en finir une bonne fois pour toute avec celui dont il pensait être le meurtrier de son père.

Thalia enfila sa tenue de terrain, attacha ses longs cheveux en une queue de cheval et regagna l'aéroport que Tony avait ordonné de faire évacuer. Sur le chemin menant au point de rendez-vous, la jeune femme semblait pensive et peu ravie à l'idée de se confronter à ses équipiers. Elle jouait nerveusement avec son pendentif, à le faire glisser entre ses doigts, c'était le collier que lui avaient offert ses parents à noël dernier. Natasha qui l'observait depuis quelques minutes déjà, lui adressa un sourire rassurant. Elles arrivèrent enfin sur les lieux, Tony et Rhodey survolaient déjà les airs, équipés de leurs armures respectives.
Au loin tandis qu'elle se rapprochait des hangars, Thalia vit Steve se précipitait à vive allure vers l'un des hélicoptères posté sur le tarmac, mais Tony qui passait par là, démagnétisa l'engin d'un simple tir de la main.

Elle arriva d'un pas décidé et se plaça à ses côtés, face à Steve. Il avait revêtit son uniforme à la bannière étoilée et en dépit de la situation. il semblait détendu et prêt à discuter. Il contempla d'abord Stark, puis, ses yeux se posèrent sur la jeune femme à qui il adressa un sourire timide et désolé.

- C'est fou ce qu'on croise de gens dans les aéroports, fit remarquer Tony. C'est bizarre tu trouves pas Rhodey ?

- Très bizarre.

Steve leva les yeux au ciel.

- Écoutez moi Tony, le seul coupable c'est le psychiatre, il a manigancé tout ça, Thalia en a été témoin.

D'un bond d'un seul alors que Tony s'apprêtait à répondre, T'Challa, vêtu de son costume de Black Panther, arriva à leurs côtés.

- Captain, salua l'homme.

- Altesse.

- Trêve de mondanités. Ross ne m'a donné que 36 heures pour vous arrêter et il y a déjà vingt heures de ça. Ne me rendez pas la tâche plus compliquée.

- Vous commettez une erreur ...

- Vous n'êtes pas à même d'en juger, pesta le milliardaire. Votre vieux copain a encore tué beaucoup d'innocents.

- Et il y a encore au moins cinq super soldats comme lui, il faut qu'on les trouve avant le psychiatre Tony sinon ...

- Steve, intervint Natasha. Tu sais très bien comment tout ça va se terminer, tu tiens vraiment à te battre, tu es sûr ?

Il n'avait pas besoin de répondre, les expressions de son visage le faisaient pour lui. Il contempla le petit groupe qui se dressait devant lui avec regret et resta silencieux, prouvant une fois de plus qu'il ne renoncerait pas. Thalia avait espéré jusqu'au bout.

Elle avait prié de toutes ses forces pour que Steve lâche enfin l'affaire et décide de se ranger de leur côté. Hors à ce moment précis, la situation semblait se dégrader à vue d'œil et plus aucune possibilité de faire machine arrière ne semblait se présenter à eux.

Tony contempla son allié de toujours avec déception.

- Bien ma patience a des limites. Collants à toi !

Sorti de nulle part, le jeune Peter Parker habillé de son tout nouveau costume d'homme araignée rouge et bleu bondit dans les airs avec une souplesse et une agilité effarante. Il saisit le bouclier de Steve et lui lia les mains à l'aide de ses toiles en polymère synthétique. Le captain contempla pendant de longues secondes le nouveau venu avec surprise.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant