New-York. Appartement de Thalia, quelques jours plus tard.
Une fois de plus, les brèves vacances de la jeune femme chez ses parents s'étaient vite achevées. Après la soirée avec Tony elle avait profité de se reposer pleinement dans la maison familiale avant de retrouver son tout nouvel appartement New-Yorkais.
La voici désormais installée, prête à affronter de nouvelles aventures et à voler de ses propres ailes. La jeune femme était plutôt satisfaite de son nouveau lieu de vie. C'était un appartement de taille raisonnable pour une seule personne, il était très lumineux et donnait sur l'immensité de Central Park. Il était composé de deux chambres, d'un salon salle à manger et d'une cuisine américaines ouverte.
Il était un peu plus de dix heures quand elle ouvrit les yeux. Pas vraiment motivée elle contempla le mur durant de longues minutes et se résigna à se lever quand elle repensa aux nombreuses choses qu'elle avait à faire durant cette journée. Elle s'habilla alors et déjeuna dans le calme, tout en contemplant par la fenêtre les passants dans la rue.
L'immensité du parc s'étendait sous ses yeux, les couleurs automnales avaient presque toutes disparues pour laisser place aux couleurs vives et verdoyantes. Une fois ses tartines avalées, elle se lança dans le déballage de carton qui étaient entassés dans un coin de la pièce, à côté du canapé. L'endroit était meublé mais manquait cruellement de décoration. Elle sortit ces bibelots et ces plantes en plastique et les disposa dans les différentes pièces de l'appartement. Cela rendait tout de suite l'endroit beaucoup plus charmant et personnel. Elle prit quelques photos avec son téléphone et les envoya à son amie Phoebe.
Une heure plus tard elle s'affala sur le sofa et contempla l'endroit avec satisfaction. Toutefois l'admiration fut de courte durée, son téléphone portable se mit à sonner dans sa poche, elle s'en saisit et lut le message qui apparut sur l'écran. C'était un message de sa banque.
« The Bank of New-York.
Mademoiselle Connor, nous vous informons par ce présent message que vos virements bancaires numéros 065657, 065658 n'ont pas pu être remis au destinataire souhaité pour cause de compte inexistant. Pour de plus amples d'informations concernant ces opérations veuillez contacter votre conseiller bancaire au +1 212-463- 9653. »Thalia parut d'abord surprise, ces virements étaient destinés à la propriétaire de l'appartement Madame Walter. Ce qui était étrange c'est qu'ils n'étaient pas les premiers virements qu'elle faisait sur ce compte, elle y avait déjà versé le loyer et la caution quand elle avait retenu l'appartement, il y a un mois déjà.
Agacée par cette histoire et ne souhaitant pas être renvoyée par sa propriétaire pour cause d'impayés, elle décida de lui rendre une visite afin de lui expliquer la situation. Elle attrapa une veste et descendit dans les rues New-Yorkaises afin de se rendre au café voisin où se trouvait sans doute la femme, elle y passait ses après-midi entières à écrire sur son blog.
Thalia pénétra dans le café et la chercha du regard, elle finit par l'apercevoir au fond de la pièce, tapotant sur son ordinateur à toute vitesse. Elle s'approcha d'elle délicatement.
- Madame Walter ?
La femme en question leva les yeux de son écran et arbora un large sourire quand elle reconnut son interlocutrice.
- Oh bonjour Thalia ! dit-elle en se levant. Comment allez-vous ? Comment se passe l'aménagement ?
- Je vais bien merci, et j'ai quasiment fini de m'installer, sourit la méta-humaine.
- Je suis ravie, je vous en prie asseyez vous ! Que me vaut cette visite impromptue ? Aucun soucis avec l'appartement ou les voisins j'espère ?
- Non bien au contraire, rassurez vous tout va bien de ce côté là. En revanche si je suis là c'est pour vous faire part d'un message que ma banque m'a envoyé ce matin. Ils m'ont informé que le compte sur lequel j'avais fait partir mes virements était inexistant. Alors j'ai pensé que vous avez peut-être changé entre temps, ou bien ai-je fais une mauvaise manipulation. En tout cas je préfère vous en parler avant que vous ne vous imaginiez que je ne paie pas mes loyers.
VOUS LISEZ
Agent Thalia Connor | Avengers
FanfictionTOME 1 « Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'être moins excessive ou raisonnable. C'est ainsi que la terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan de se contrôler. » Thalia Connor, méta-humaine aux ca...