8. Contre-attaque

4.4K 270 21
                                    

Stark contacta Fury afin que ce dernier fasse décoller l'un des jets privés de l'organisation en direction de l'Islande, un moyen de garantir une extraction en toute sécurité.

- Ils devraient arriver dans quelques heures, annonça l'homme.

Thalia se tenait assise sur l'un des rochers qui embrassait l'océan, elle contemplait son reflet dans l'eau cristalline.

- Comment vous sentez vous ?

Elle ne répondit pas, trop absorbée par ses pensées.

- Thalia ?

La jeune femme leva lentement la tête vers l'homme qui se tenait debout à ses côtés et la contemplait d'un air interrogateur. Son teint paraissait livide et blême, ses yeux d'un éclat normalement étincelant étaient désormais ternes, dépourvus de toute émotion. Elle voulut lui répondre mais aucun mot ne put sortir de sa bouche, elle sentit alors son cœur s'emballait et la douleur se développait peu à peu dans sa tête.

- Où est mon enfant ? demanda t-elle tout à coup paniquée.

L'homme ferma les yeux, affligé, attristé par l'état de la jeune femme qui se dégradait rapidement. Il prit une grande inspiration et s'agenouilla à ses côtés, prenant soin de ne pas la brusquer il posa la main sur son front brûlant pour en évaluer la température puis la retira lentement.

- Calmez vous agent Connor, ça va aller.

- Mon bébé, elle s'appelle Marie, ajouta t-elle sourire aux lèvres.

Elle divaguait totalement, son esprit confus se mettait à mélanger ses souvenirs, la faisant basculer dans un léger état de folie.

- C'est un très joli prénom, répondit l'homme.

Elle sourit encore plus puis détourna le regard vers l'eau. Le sourire laissa place à au sérieux, comme si l'on jouait avec ses émotions. 

- Je ne l'ai jamais trouvé vous savez, ajouta t-elle plus sérieusement.

- Qui ça ? Marie ? demanda l'homme troublé.

- Non, Marie est morte. Le soldat de l'hiver.

L'homme secoua la tête en signe d'incompréhension, était-elle en train de divaguer ? ou bien était-ce là, sa fameuse mission confidentielle au sein de S.H.I.E.L.D ?

- C'était donc ça votre boulot, comprit-il. Vous deviez trouver Barnes. Fury pensait peut-être que votre manipulation emphatique pourrait l'empêcher de tuer.

Thalia confirma les dires de l'homme, dans un bref moment de lucidité elle venait de rompre son contrat de confidentialité avec le S.H.I.E.L.D

- N'en parlez à personne Tony, ne dîtes pas à Fury que je vous ai raconté ça, et n'en parlez surtout pas à Steve Rogers.

L'homme hocha la tête en guise de réponse.

-Je sais que mon esprit me joue des tours, poursuit-elle. Je sais que ma fille est morte, je ne pense pas être un jour en mesure d'oublier cela. Mais que m'arrive t-il alors ?

- Les cellules de votre cerveau s'intoxiquent à cause de la matière, elle brouille vos souvenirs et votre mémoire.  Vous devriez rester tranquille le temps qu'ils arrivent.

Quelques heures plus tard.
Le Quinjet se rapprochait de la zone d'extraction, Stark en fût informé, il pénétra dans la maison tout en armure et réveilla la jeune femme qui avait finit par s'assoupir.

- Ils ne peuvent pas atterrir ici, montez je vous prie.

- Vous rigolez ?

- J'ai l'air de rire ?

- Difficile à dire avec ...

- Agent Connor, la coupa t-il. Le temps presse.

Peu rassurée elle approcha de l'homme qui la souleva sans difficulté.

- Accrochez vous.

Elle resserra son étreinte autour du buste de fer, tentant de contrôler au maximum l'effet de thermokinésie. Il sortit de la demeure, Thalia contempla l'immense jet qui stationnait au-dessus d'eux puis sans crier gare elle se retrouva dans les airs, accrochée à l'armure tel un coquillage sur son rocher. Elle jeta un regard en bas, contemplant pour la dernière fois l'immonde demeure qui l'avait abritée durant les dernières semaines.
L'arrière du jet s'ouvrit. Tony déposa la jeune femme sur l'un des sièges avant de se débarrasser de l'armure.

- Contente de vous revoir parmi nous, Agent Connor, salua l'ancienne espionne russe qui avait prit part au voyage.

- Merci Natasha, plaisir partagé.

Le vol du retour s'effectua sans soucis. Thalia fût rapidement conduite au laboratoire afin de procéder à de tout nouveaux tests et évaluations psychologiques. À sa grande surprise et son grand bonheur, le docteur Banner était là également, l'attendant de pied ferme son carnet à la main et un sourire soulagé aux lèvres.

- Docteur Banner, dit-elle étonnée. Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez du projet.

- Nous n'avons pas dit notre dernier mot, dit-il fièrement. Allez prendre une douche, détendez-vous et quand vous serez prête, rejoignez nous.

La jeune femme acquiesça sans rechigner. Natasha la conduisit dans une toute nouvelle chambre aménagée spécialement pour elle avec une salle de bain attenante.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je ne serais pas loin.

- Merci ça devrait aller.

Elle ôta son immonde pull en laine ainsi que son jean et prit la douche la plus longue de son existence. Sur le lit était déposée une pile d'affaire propre qu'elle enfila, ses cheveux semblaient avoir déjà retrouvé leur éclat d'antan, elle les coiffa en une longue tresse avant de partir retrouver le docteur et Tony.
À l'étage tout le monde s'affairait à contrôler le matériel, à refaire les calculs pour les tout premiers essais. La jeune femme s'installa sur la table d'opération. 

- L'anesthésie générale est de vigueur pour une telle intervention, vous n'avez rien à craindre.

- Comment cela va t-il fonctionner ?

Banner prit un tabouret et vint s'asseoir à côté d'elle afin de lui expliquer tout le procédé.

- Grâce à un scientifique de S.T.A.R Labs nous avons pu recréer un inhibiteur, un objet qui inhibe, qui ralentit le processus et fait obstacle. Par ce fait il stoppera totalement la propagation de matière noire dans votre organisme et donc la prolifération de vos cellules infectées.

- Mais alors le taux de matière restera aussi élevé ?

- Tout à fait c'est pourquoi nous avons lié à l'inhibiteur un système auto-généré qui servira de leurre. Quand vous utiliserez vos capacités, votre corps ne cherchera plus à se défendre, le taux élevé n'est donc plus un problème, si ce n'est qu'il à dû accroître la puissance et la portée de vos pouvoirs.

- Vous voulez dire, plus de saignements de nez ? plus de fièvre dès que je les utiliserais ?

- Dans la mesure où tout se passe bien, c'est le but en effet. Nous avons développé cette technologie avec pas moins de 10 scientifiques de renom, tout a été pris en compte soyez tranquille.

- Quelle forme cela à t-il et où comptez vous me l'implanter ?

- C'est rond, ça ne mesure pas plus de 10 centimètres et ce sera dans la nuque ! intervint Tony en frappant joyeusement dans ses mains. Il nous fallait un endroit entre le cœur et le cerveau et je refuse que vous ayez vous aussi, un engin dans la poitrine, c'est mon truc ça, pas touche.

Elle émit un petit rire.

- Très bien, alors, allons-y.

Entourée de chirurgiens, la jeune femme fût perfusée et placée dans la position adéquate pour l'opération puis finit par tomber dans un lourd sommeil, tandis que le monde s'agitait autour d'elle.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant