3. Zone de contrôle

6.8K 378 56
                                    

Deuxième jour de tests, dans sa salle de bain la jeune femme contemple son reflet dans le miroir, le regard dénué d'émotion. Elle observe et frôle du bout des doigts les nombreuses traces d'injection toujours visibles dans sa nuque, se remémorant douloureusement les années perdues à chercher une cure à ses pouvoirs. Elle se rappela les nuits blanches, les souffrances qu'elle s'infligeait afin de faire disparaître la matière noire de son corps mais en vain, alors les années passèrent et elle apprit simplement à vivre avec. Le colonel était loin de se douter que lorsqu'il recruta Thalia, il lui épargna des années supplémentaires de douleur et de chagrin. Elle étala sa pommade censée recouvrir les traces violacées des piqûres, habilla son cou d'un pendentif en argent et le tour était joué.

6h30.
Les tests débutaient à l'aube, le docteur Bruce Banner était seul pour le moment accoudé au dessus d'un bureau, toujours penché sur ses formules scientifiques.

- Bonjour, murmura la jeune femme de peur de l'effrayer.

Il releva la tête de son cahier et arbora un léger sourire.

- Je ne vous ai pas entendu arriver, s'excusa t-il en ôtant ses lunettes.

- Aucun soucis, répondit elle en lui serrant la main. Alors dîtes moi, qu'attendez vous de moi aujourd'hui docteur?

L'homme prit son carnet de notes.

- Bien à la demande du colonel nous allons tenter de déterminer la portée de vos pouvoirs, leur élément déclencheur ainsi que leur limite; si vous voulez bien prendre place.

Thalia acquiesça sans broncher et s'allongea de tout son long sur la table. Avec prudence et retenue le docteur Banner releva légèrement le haut de la jeune femme afin d'y placer les électrodes, quand sans le vouloir, son regard dévia vers une étrange marque rosâtre située sur le bas ventre, une longue et fine cicatrice d'une incision médiane sous ombilicale. La jeune femme esquissa un léger sourire face au regard embarrassé de l'homme qui fit comme si de rien n'était et continua de placer les petits éléments conducteurs le long de son abdomen.

- Ne soyez pas gêné docteur.

L'homme ne répondit pas, alors dans un élan de générosité et culpabilité mélangée, la jeune femme lui attrapa délicatement le bras.

- Que faîtes-vous ? demanda t-il d'un air inquiet.

- Je vous fais une démonstration en avant première.

Elle ferma les yeux et se concentra sur le fluide qui parcourait son corps ainsi que celui de l'homme, en tout premier lieu elle ressentit la colère refoulée de « son alter-ego tout vert»  mais décida de passer outre pour se concentrer sur l'extrême sentiment de gêne et d'embarras qu'elle lui avait occasionné, puis la changea peu à peu en une douce sensation de bonheur et de confort. Elle desserra son étreinte et rouvrit les yeux pour les plonger dans ceux de l'homme, totalement déconcerté par ce qui venait de se produire.

- N'oubliez pas de le noter dans votre carnet, sourit-elle fièrement.

Un bruit d'applaudissement retentit alors à l'autre bout de la pièce, arborant fière allure le milliardaire avait observé toute la scène depuis l'entrée du laboratoire. Thalia détourna le regard, légèrement gênée.

- Je vous en prie ne rougissez pas vous êtes impressionnante, non mais regardez ça ! s'exclama t-il joyeusement en tapotant sur les épaules de son collègue toujours abasourdi.

- Excusez moi docteur Banner si je vous ai perturbé, je ne voulais pas que vous vous sentiez mal à l'aise.

- Non il y n'y à pas de mal, j'ai juste été surpris. Je vais en prendre note tant que c'est encore frais, finit-il par déclarer.

Agent Thalia Connor | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant